Mauclerc a écrit: |
Salut les fermiers,
j'ai ma RTX 3060ti qui commence à déconner en charge. Elle va crasher au bout d'un certain temps (sur Subnautica ça prend quelques secondes, sur le benchmark Heaven ça prend 5 minutes, sous Europa Universalis IV avec une vidéo sur le deuxième écran ça va prendre 3 heures), le reste des composants va encore fonctionner un temps (je peux encore entendre le son/la vidéo), mais le système va rebooter plus tard. Je pensais que c'était la chaleur, mais les températures sont "normales" (jamais au delà de 75° dans HWmonitor pour le hot spot du GPU), tous les paramètres CPU/GPU sont en auto, j'ai ouvert le boitier pour laisser circuler l'air, j'ai même passer l'alimentation du GPU de 1 à deux cables PCI-Express pour voir. Des idées ? L'été dernier elle me faisait pas cela, depuis je pense n'avoir changé que l'alimentation, mais c'est pour passer sur une Seasonic Prime 750W platinum (donc je pense plus fiable que ma gigabyte précédente). |
Martin_White a écrit: |
J'avais des soucis d'affichage similaires sur une installation récente: de l'écran noir quelques secondes jusqu'au reboot ; en jeu, en vidéo, en bureau. Pas de chauffe, pas d'oc ou bien tout @stock.
Le fautif : le logiciel de gestion du RGB ASUS armoury crate. Depuis la désinstallation, c'est stable : probablement une incompatibilité avec autre chose. Fichu RGB ![]() [EVGA RTX 2070 Super + ASUS c8i ] |