EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventilateur sous gpu.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dennegi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Age: 28
Messages: 111
Localisation: Isère
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours à tous/tes 👋👋.

- Je souhaiterais changer de boîtier, actuellement un Msi mpg sekira 500p (airflow complètement naze) pour un 5000d airflow ou un Lian Li 011 air mini.

- La question que je me poser est, dans le cas du Lian Li 011 air mini je pourais mettre 3x120mm en bas et donc en dessous du gpu.

- Est ce que je verrais un gain visible sur le température gpu d'après vous ? (Actuellement une Msi rtx 3070Ti suprim X).

- Si des personnes aillant des boitier Lian Li avec 3 ventilos qui souffles sur leur gpu pourais m'éclairer sa serais top svp. 👌👌

A plus tard. 👋👋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je possède un O11 dynamic mini avec 3 120 dans le bas, qui souffle sur la CG, il y a un gain ( pas énorme pour ma part ) de quelque degrés, mais c'est surtout les ventilos de la CG qui tourne moins vite depuis et donc un peu moins de bruit.

EDIT : le O11 air mini, c'est 2 120/140 dans le bas et pas 3 comme sur le O11 dynamic mini.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.

Dernière édition par bishop28 le 03 juillet 2022 à 12:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas le Lian-Li cité mais c'est valable sur tous les boitiers avec la même configuration.
Tu gagneras quelque chose comparé a ton boitier actuel, c'est certain. Sur le boitier MSI ta CG baigne dans l'air chaud ambiant interne au boitier. Avec des ventilo bas qui lui souffle direct dessus elle ne va aspirer, pour ainsi dire, que de l'air a température extérieur au boitier.
La SuprimX étant quand même une bonne carte tu ne gagneras pas forcement beaucoup en température mais au moins en vitesse de rotation des ventilateurs de la CG.
Par contre, ça passe peut être officieusement mais officiellement le O11 Air Mini ne prend pas 3x120 en bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dennegi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Age: 28
Messages: 111
Localisation: Isère
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28

- Effectivement c'est bien noter 2x120/140 mais tu peut monter 3x120mm j'ai vue plein de personnes le faire.

- Quand tu dit quelques degrés tu serais en mesure de me donner une fourchettes approximative ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dennegi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Age: 28
Messages: 111
Localisation: Isère
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Sakerla

- A Savoir que la mon boîtier est désosser, je n'est que le 'châssis donc pas d'accumulation d'air chaud, mais elle tourne à apeut prêt 60° sur valheim en 2560x1440p 60fps ultra et même si je sais que c'est loin d'être mauvais je trouve que sa reste trop haut.
(Surtout pour seulement 60fps).

- Deuxièmes soucis, pour le moment elle est tjr sous garantie donc je ne peut toujours pas changer la pâte thermique..

- Après j'avais hésiter avec des équerres pci ou tu peut mettre 2x120mm à l'horizontale mais jsp si c'est vraiment efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
@Dennegi tu ne gagneras pas plus de 4/5 degrés. Tout dépend de la carte et de son système de refroidissement.
Et franchement 60 °C sur du 1440P avec ta suprim, je serais très content, en général ça tourne plus dans les 80°C.
Avoir plus bas sera très difficile en air cooling ou alors au prix de nuisances sonores élevées.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 40
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
comme mon VDD 60 degrés en wqhd ultra c'est trés trés bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue 60°c en charge c'est excellent, pour la plupart des gpu c'est autour de 70-75°C avec des ventilos a 65-70%. tu peux aussi regarder coté undervolt + une courbe de ventilation plus agressive, mais franchement je ne vois pas l'interet d'avoir beaucoup plus de bruit juste pour avoir une cg a 50°C en charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Il veut ptet le succès Steam à 3d mark : Cool under pressure, qui demande à ce que la carte ne dépasse pas les 55 °C pendant un benchmark DirectX 12. Moqueur Moqueur


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dennegi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Age: 28
Messages: 111
Localisation: Isère
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28

- Mdr oula non je n'ai jamais faut de bench sa ne m'intéresse pas ^^.

- Je cherche juste à avoir les meilleure température possible pour pouvoir la garder longtemps vue ce qu'elle m'a coûter ^^.

- Mais bon 60° sur valheim ac seulement 60fps je trouve sa beaucoup et ventilos à 50%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
60°c en charge pour une 3080 ben c'est la T° normale.
Avec du matos conventionnel tu vas pas gagner énormément, tu peux essayé de passer au watercooling mais tu ne vas pas avoir un gain de 20 °.


Dernière édition par Arkel le 03 juillet 2022 à 17:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que tu serait à 144 fps ça ne changerait pas grand choses.
Il est connu pour faire chauffer les cartes apparemment, j'ai lu un reddit, le gars sa 3070 TI EVGA tourne dans les 85°C en 1440P ultra ( il ne précise pas la vitesse des ventilos ).
Essaye par chez toi en ventilation auto pour voir, mais déjà une ventilation a 50 %, 60 °C, tu feras pas mieux, même en rajoutant 3 ventilos en dessous, tu gagneras 5°C.

Surtout que là tu es en quasi open air, donc en boitier fermé tu auras forcément plus.

Non franchement tu es très bien en temp, sauf a passé en Water tu auras du mal à faire mieux sans sacrifice sonore.
Et ne t'inquiète pas, ta carte ne mourra pas plus vite, elle tournerait tout le temps à 85/90 je ne dis pas, mais 60 pas de crainte.

EDIT : Je viens de regarder une vidéo : le gars sur une 3070 en 1440P ultra, il est à 76 °C de moyenne pour 102 fps de moyenne avec un profil a 65 % pour les ventilos. Donc, tu es largement mieux.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Et puis ça dépend de la T° de l'air ambiant.
Si tu refroidis avec de l'air à 20° c'est forcement mieux qu'avec de l'air à 25 ou 30 ° C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dennegi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Age: 28
Messages: 111
Localisation: Isère
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28

- Le watercooling m'attire beaucoup mais j'ai zéro connaissances et surtout pas le budget malheureusement.

J'ai fait une courbe un plus agressive la sa va du coup elle tourne vers les 47-52° sans faire trop de bruit donc nickel.

Par contre je me tâte à virée l'étiquette de garantie pour la repaste déjà je pense que je pourais gagner quelque degrés et plus tard changer les pad également.

Effectivement Balheim fait bien chauffer le gpu car ac odyssée en ultra 165fps je suis à peut prêt même température ^^.

Bon après la je suis donc ~50°gpu et ~42° cpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 40
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
50 degrés in game ?! en 1440 p ultra 165 !!
Choqué Choqué Choqué
Je crois que tu te rends pas compte ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé J'ose pas sous-titrer Alfie Blagues 1 12 mars 2024 à 14:32
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message remplacement ventilateur asus inoxe06 Refroidissement 7 15 janvier 2024 à 23:56
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3, ventilateur parfait pour un boiti... Vanseb AirCooling 0 30 novembre 2023 à 13:56