EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Morte ou vivante ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2022 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ctankep a écrit:
TheBestOfTheWorst a écrit:
Pour le coup passer une cg au four n'est pas non plus la chose la + maline a faire. De 1 car il faut un four dédié à ca/plus utilisé pour autre chose (ne faites surtout pas ca dans un four que vous utilisez pour faire cuire des aliments!)et ensuite ok ca permet dans certains cas de réparer des micro fissures dans les soudures mais ce ne seront souvent pas des réparations qui tiendront dans le temps, Il vaut largement mieux refaire la soudure de 0 (si c'est ressouder un gpu on appelle ca un reballage, mais en soit on peux aussi ressouder une puce mémoire ou autre si nécessaire). Et si vraiment on ne peux pas se permettre de refaire la soudure de 0 perso je préfères utiliser une station à air chaud car on ne fait chauffer que la partie de la carte que l'on souhaite etc


Oui c'est ce que je me suis dit, c'est plus l'idée de faire ça dans le four pour les aliments, que le fait de faire chauffer la carte à 220 qui freine la tentation, à mon niveau .


Il ne faut surtout pas le faire dans un four que l'on utilise pour cuisiner car en fait ça va libérer pas mal d'éléments toxiques dans ton four (y compris des vapeurs etc) qui sont très toxiques...

Ps: a 220° tu risque de vite péter tes condensateurs, c'est pas du tout fait pour atteindre ce genre de températures.


Dernière édition par TheBestOfTheWorst le 05 juillet 2022 à 18:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2022 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ctankep a écrit:
Ouch ... même durée et température que sur la vidéo du dessus ?


oui, mais il est bien précisé, que c'est pas sur à 100% et que c'est à faire en dernier recours ...
j'avais rien à perdre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2022 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
le mieux c'est de démonter le rad, de tout nettoyer et de se renseigner si il n'y a pas un magasin d'informatique autour de chez soit équipé d'une table chauffante.
Tu chauffes le pcb et une fois la température voulu (110-120°C), tu mets un poids dessus et tu laisse refroidir (avec le poids les soudures ont plus de chances de se refaire). ensuite nouvelle pâte thermique, tu remontes le tout et tu teste.

Je l'ai fais pour plusieurs KFA2 en GTX1060 et une Rx280 (PS4 et PS3 aussi
Très content ) qui fonctionnent toujours très bien aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foucinetique @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 10 juin 2020
Age: 40
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2022 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
le mieux c'est de démonter le rad, de tout nettoyer et de se renseigner si il n'y a pas un magasin d'informatique autour de chez soit équipé d'une table chauffante.
Tu chauffes le pcb et une fois la température voulu (110-120°C), tu mets un poids dessus et tu laisse refroidir (avec le poids les soudures ont plus de chances de se refaire). ensuite nouvelle pâte thermique, tu remontes le tout et tu teste.

Je l'ai fais pour plusieurs KFA2 en GTX1060 et une Rx280 (PS4 et PS3 aussi
Très content ) qui fonctionnent toujours très bien aujourd'hui.


Je serais plus tenté par cette procédure car comme le dit TheBestOfTheWorst, à moins d'avoir un four dédié à ce genre d'usage, je préfère éviter pour les raisons qu'il a évoqué sur son dernier commentaire, merci à vous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2022 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je me posais une question, tu disais que la carte allait aller dans le pc du salon, c'est pour jouer ou pas? si pas de jeu -> iGPu

si jeu -> tu dois pourvoir trouver une R9 270x a 50€ voir même je suis convaincu qu'un fermier en a une à 20€ dans un tiroir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foucinetique @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 10 juin 2020
Age: 40
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2022 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
fluffymckornik a écrit:
Je me posais une question, tu disais que la carte allait aller dans le pc du salon, c'est pour jouer ou pas? si pas de jeu -> iGPu

si jeu -> tu dois pourvoir trouver une R9 270x a 50€ voir même je suis convaincu qu'un fermier en a une à 20€ dans un tiroir.


J'ai pensé à l'igpu aussi mais comme j'ai déjà certains composants, CG/CM//Proco/RAM/Alim, c'était pour ne pas laisser ça dormir, et ça n'est pas pour jouer non. Sinon pour une CG d'occase je verais sur le moment, si jamais la mienne pose vraiment problème au montage, j'ai quand même envie de tenter la station d'air chaud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Confirmation carte morte oldos Cartes Graphiques 4 29 novembre 2020 à 10:57