EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Confirmation carte morte

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
oldos @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 06 novembre 2018
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2020 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

suite à une ventilation affaiblie par ma faute, ma GTX 780 s'est mise à avoir des tas de pixels verts clignotants et le phénomène est permanent même après avoir rétabli une bonne ventilation. Je suppose que ce sont les puces mémoires de la carte graphique qui ont lâché.

Quelqu'un peut-il me confirmé qu'elle est cramée et qu'il n'y a plus rien à faire ?

Question annexe :
J'ai vu sur ebay des gens vendre des carte graphiques qui ne marchent pas et assez cher en plus. A quoi ça peut servir ? Vendre la mienne pourrait-il permettre à un super bricolo de récupérer le GPU ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

775pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 381
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2020 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je pense qu'elle est morte en effet, possiblement les puces mémoires.
Mais c'est (très) difficile de les remplacer, il faut un matériel adéquat pour dessouder les mémoires (il faut chauffer localement sur la puce, car les broches sont sous le boitier), trouver les puces mémoires sur le marché et les ressouder correctement.
https://tpucdn.com/gpu-specs/images/c/1701-pcb-front.jpg
A moins d'avoir un très bon ami/contact expert, ce n'est pas la peine de te lancer là dedans...
Ca peut être intéressant de voir si un affichage correct revient après un undervolting/underclocking de la mémoire (A faire avec MSI Afterburner ou NVIDIA inspector par exemple ou tout autre outil d'OC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2020 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
+1 puces memoire HS, ça faisait ça sur d'anciennes CG quand tu OC un peu trop la mémoire, ça faisait des lignes et pixels verts. Tu dois les avoir aussi quand t'es dans le BIOS. Ou alors une soudure qui se défait.

Dans ce dernier cas, il y en a qui tentent la cuisson au four après avoir enlevé tout ce qui est plastique (rad, ventilos, etc...)

Il y a un tuto ici, jamais testé personnellement, mais mort pour mort...

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/R%C3%A9parer+temporairement+une+carte+graphique+inutilisable+en+la+chauffant+dans+un+four/2240

là il y a des photo d'un four d'une usine Zotac, la carte passe sur un tapis roulant dans un four, on voit les températures :

https://www.tomshardware.fr/reportage-visite-usine-carte-graphique-zotac/13

https://www.tomshardware.fr/reportage-visite-usine-carte-graphique-zotac/14

Le type de LinusTechTips a ressussité une GTX avec cette méthode (attention température en degrés Farenheit !)

&ab_channel=LinusTechTips

à 12 min 15 : "The video card is Back from the dead" Mort de rire

EDIT : comment il a l'air étonné le mec quand le logo asus s'affiche à l'écran. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
oldos @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 06 novembre 2018
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2020 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses, oui j'avais tenté l'underclocking.

A ce que je vois l'informatique c'est très proche de la cuisine alors Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ara1 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 08 novembre 2018
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2020 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
oldos a écrit:
Merci de vos réponses, oui j'avais tenté l'underclocking.

A ce que je vois l'informatique c'est très proche de la cuisine alors Mort de rire


Peut-être pour ça qu'une RTX 3000 était sortie du four dans la présentation Nvidia de Jensen au tout début :) mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42