EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Compatibilité Asus ROG RYUJIN II ARGB - 360 mm

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Je vais surement passer sur un i9 13900k
J'ai un deuxième boitier (un cosmos 2)

https://www.coolermaster.com/catalog/legacy-products/cases/cosmos-2/#image-Item14

Je voudrais savoir si le aio Asus ROG RYUJIN II ARGB - 360 mm est compatible avec ce boitier sachant que je voudrais l''installer exactement comme sur les photos suivantes
'''''''Image 19021'''''''











Si non, quel aio le plus performant pour un i913900k, pouvez vous me conseiller pour le boitier cosmos2.Je veux absolument pouvoir l'installer dans le même sens que sur la photo ci dessus et dessous ....

Je veux absolument un aio car je ne me sens pas de monter un watercooling dédié.

Merci d'avance pour l'aide et les conseils Sourire

'Image 19024'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 05:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'est à vérifier, mais sur le site de cooler master, ils disent compatibles 240/280 pour les rad sur le top.
À voir si un 360 passe en sacrifiant une ou deux baies 5.25.
C'est quand même bizarre, tu as l'emplacement pour trois 120 mm et on ne pourrait pas mettre un 360 mm.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
En effet,s’est un vrai bordel ce boitier,d’ou ma demande d’une réponse précise. Le ryujinn est il compatible(sans aucun doute) ou non.Et si non quel aio performant et cette fois ci vraiment compatible avec le cosmos 2 pour un i9 13900k(sachant que je veux un montage comme sur les photos ci-dessus.
Je sais que ma question est précise mais je galère grave pour trouver un aio performant sur ce boîtier sachant que le i9 13900k va dégager pas mal de chaleur Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi un 360 ne pourra pas se monter car même si le top permet 3x120mm en ventilos, c'est sans prendre en compte le radiateur qui est souvent plus long.

A mon avis un AIO en 280mm devrait passer.
Par contre pour refroidir un 13900K, vu qu'on ne sait pas combien de kW il va falloir dissiper, difficile de faire une recommandation. En tout cas le Cosmos II n'est pas un exemple en termes d'airflow...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ok sinon quel est le plus performant aio en 280mm compatible
avec ce boîtier selon vous?
Plusieurs propositions seraient le bienvenue .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Leti a écrit:
Ok sinon quel est le plus performant aio en 280mm compatible
avec ce boîtier selon vous?
Plusieurs propositions seraient le bienvenue .


Le Arcticl liquid Freezer 2 disponible en multiples version selon la taille et la présence ou non de RGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci TheBest ,aurait tu un lien du sus aio en 280mm donc avec argb?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
C’est celui-là je suppose
https://www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-RGB-multi-compatible/dp/B099RSPC2H
Je ne connais pas cette marque,il font du matos fiable,et leur sav?
Le ventilateur a l’air libre au niveau du bloc pompe,doit être un niz à poussière j’ai l’impression...
Sinon d’autres propositions ? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ce modèle, mais tu dois pouvoir le trouver moins cher que ca. Le ventilo au niveau de la pompe est la exprès car ce n'est pas un des moultes AIO fabriqué par Asetek, et Asetek ayant les brevets pour les pompes pour AIO, ce ventilo permet de ne pas tomber dans le brevet d'Asetek et donc que ca ne soit pas considéré comme une "contrefacon" au niveau de la pompe. Hélas les rares constructeurs qui ne font pas des AIO Asetek sont tous obligés de trouver une manière pour que leurs pompes ne soient pas considéré comme des "contrefacons" du brevet d'Asetek.

C'est le meilleur AIO du marché en l'état. Surtout vu l'excellent rapport perf/qualité/prix qu'il a AIO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
TheBestOfTheWorst a écrit:
Oui c'est ce modèle, mais tu dois pouvoir le trouver moins cher que ca. Le ventilo au niveau de la pompe est la exprès car ce n'est pas un des moultes AIO fabriqué par Asetek, et Asetek ayant les brevets pour les pompes pour AIO, ce ventilo permet de ne pas tomber dans le brevet d'Asetek et donc que ca ne soit pas considéré comme une "contrefacon" au niveau de la pompe. Hélas les rares constructeurs qui ne font pas des AIO Asetek sont tous obligés de trouver une manière pour que leurs pompes ne soient pas considéré comme des "contrefacons" du brevet d'Asetek.

C'est le meilleur AIO du marché en l'état. Surtout vu l'excellent rapport perf/qualité/prix qu'il a AIO



Ok,tu penses qu’il sera suffisant pour un i9 13900k par rapport au première estimation que l’on a sur ce processeur sachant que je pense l’oc un peu...


Dernière édition par Leti le 03 août 2022 à 20:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ensuite, il y a les eisbaer pro aurora, et me semble que les derniers AIO EK son bien aussi.
Tout dépendra du budget.

Mais en meilleur rapport qualité/perf/prix, c'est incontestablement le arctic liquid freezer 2 ( en version normale ou (A)-rgb


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message ASUS Zenbook S13, un laptop aussi fin que léger ! loukass PC Portables 0 26 février 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Test Carte mère : ASUS ROG Strix B650E-E Gaming WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 2 14 février 2024 à 11:22
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 10 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG49WCD : Un écran ultra panoramique en OL... loukass Ecrans 0 08 février 2024 à 11:12