EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande avis pour upgrade CG ou non , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2022 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hors sujet :

A chaque nouvelle génération, les prix "corrects" n'ont généralement fait que monter. Vous m'auriez dit il y a 5 ans que j'allais trouver une carte graphique à 800 € pas cher (une 3080 par exemple)... je ne vous aurais jamais cru... pourtant c'est le cas...


Retour au sujet initial :

Bref, pour en revenir à la question initiale j'ai eu un 2600K équipé d'une 1070 et ça tournait nikel mais 6/mois un an... ça passe vite. Donc ça dépend plutôt de ce que tu voudras acheter à ce moment là. Si à ce moment là c'est rester dans des prix raisonnables avec un "petit" GPU à 300 balles, alors autant l'acheter maintenant... il ya de fortes chances que le paysage des GPU à ce prix ne soit pas très différent dans un an (c'est pas Intel qui va ruiner le game).

Par contre, si tu comptes acheter du lourd dans un an, alors garde tes sous et patiente. Voilà un mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2022 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
@Renegat_25 , @Arkel , @Animaline et dans une moindre mesure @Gaek_Shao

Avertissement: Merci de respecter les sujets et de ne pas les politiser ou faire culpabiliser les gens !

Chacun fait en son ame et conscience et avec son porte feuille!

PS: A peine rentré de vacances, faut déjà que je modère ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2022 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@Renegat_25 , @Arkel , @Animaline et dans une moindre mesure @Gaek_Shao

Avertissement: Merci de respecter les sujets et de ne pas les politiser ou faire culpabiliser les gens !

Chacun fait en son ame et conscience et avec son porte feuille!

PS: A peine rentré de vacances, faut déjà que je modère ?


Chacun fait en son âme et conscience et suivant son portefeuille exactement et si il pose une question c'est qu'il n'est pas sur de son choix c'est pour cela que l'on donne notre avis. Je vois pas ce qu'il y a de politique ou culpabilisant dans nos réponses un tantinet taquine. Exprimer des avis sur le futur de l'économie et du marché vidéoludique, n'est certes pas une science exacte mais c'est un peu ce que demande la personne quand il demande j'achète ou j'attends.

Quant aux mots du président, quoi que l'on en pense ils risquent de nous impacter dans notre quotidien informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2022 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
Avertissement: Merci de respecter les sujets et de ne pas les politiser ou faire culpabiliser les gens !

Chacun fait en son ame et conscience et avec son porte feuille!

PS: A peine rentré de vacances, faut déjà que je modère ?


giphy

ça n'avait rien de méchant ou politique, désolé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7994pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2022 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Renegat_25
oui la situation est meilleur que ya 2 ans, une RX 6600 à 300€ ou une RX 6700 à 400€ ya 2 ans ... c'était pas possible Mort de rire
ya que Nvidia qui rêve avec ses 3060 à 450€ Mort de rire

on a pas entendu la personne concernée encore, mais il a assez d'avis pour faire ce qu'il voudra Mort de rire

ma pensée résumée qui n'engage que moi :
acheter maintenant une carte à 300€ si c'est pour la changer dans 6mois/1an : non (ou alors la revendre assez chère)

acheter maintenant une carte à 300€ si c'est pour la garder dans 6mois/1an : pareil non (quand j'ai acheté ma 2060 en janvier 2019, j'avais le choix entre une 1060 à 400€ ou attendre les 2000 ... j'ai attendu les 2000 j'en ai eu pour 350€ et ça perf presque comme une 1080, qui était à 600€ fin 2018)

tout changer dans 6mois/1an : oui Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2457pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1110
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2022 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

On peut être sûr d'une chose aujourd'hui, c'est qu'on ne peut pas te prédire les stocks/prix de la nouvelle génération de CPU/GPU etc.

Entre ceux qui pensent que ça sera comme ce qu'on a connu récemment et ceux qui pensent que ça va redescendre niveau comme avant les RTX2000, finalement, personne ne sait quoi que ce soit Mort de rire


Je ne vais pas te conseiller d'attendre, ni te conseiller d'aller sur la Gen actuelle. Ca sera à toi de décider. Ca va dépendre surtout de ton envie.
Est-ce que t'as envie de changer ? Ou est-ce que t'as envie d'attendre ? Y a pas de mauvaises décisions.

Je vois deux scénario en prenant en compte ce que je viens de te dire :

1 - Tu gardes ta config et tu changes tout plus tard (le temps de mettre des sous de côté et de voir les prix des nouveaux composants, et rien ne t'empêchera si c'est trop cher d'acheter de la génération actuel (GPU/CPU) et ça sera tout aussi bien que la nouvelle génération. Surtout que ta config actuel te permet de jouer correctement d'après ce que tu as écrit en 1080p/60fps, donc t'es pas en galère.

2 - Tu changes ta CG maintenant sur une Gen actuelle parce que tu connais les prix et tu ne te berceras pas de potentiels illusions et tu changes le reste plus tard. Le CPU va sûrement brider ton GPU mais c'est pas grave, au moins quand tu changeras le CPU pour du plus récent, ben t'auras déjà la CG qui va avec.


Et si tu te dis : "Ouais mais acheter une RTX3000 alors que les 4000 arrivent", voici mon point de vue: Tu verras sûrement une différence entre ton ancienne CG et une nouvelle. Par contre est-ce que tu verras une différence entre une 3000 et une 4000 ? Je ne pense pas.

De mon expérience : J'ai changé ma GTX 1080 par une 3080, ben j'ai vu que la 3080 était plus à l'aise en 2K (j'ai plus de FPS et plus constant) par contre j'ai une plus grosse chauffe également, pour le reste, j'ai pas vu de différence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2022 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
@Renegat_25
oui la situation est meilleur que ya 2 ans, une RX 6600 à 300€ ou une RX 6700 à 400€ ya 2 ans ... c'était pas possible Mort de rire
ya que Nvidia qui rêve avec ses 3060 à 450€ Mort de rire


ouais, en même temps, quand je disais 2 ans, c'était pour dire juste avant la sortie des 3000 et du 1er covid ... Roulement des yeux Roulement des yeux
donc disons février/mars 2020 ...

enfin c'était pour dire que, à mon avis, mis à part la covid (mais y a d'autres maladies), tout a augmenter: les matières premières, les transports internationaux, les risques de guerre, les inégalités sociales, l'inflation ...
il n'y a plus (ou moins) de mineurs, mais les scalpers sont toujours là (quand ils auront revendu leurs stocks d'huile de tournesol) ...
et surtout, comme je le disais plus haut, ils sont devenus gourmand les maillons de la chaine ... surtout depuis que le danger CG Intel est écarté ...

bref, j'espère me tromper, mais je ne suis pas optimiste ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc_Skunkovitch @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 21 janvier 2020
Age: 37
Messages: 33
Localisation: Pontoise
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2022 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oula je reviens je vois que j'ai eu plein de reponses merci à vous ! Je vais eplucher tout ca et voir vers quoi je pars ( ca m'embete vous parlez de carte a 300 balles j'esperai m'en tirer mieux Mort de rire ) je vous dis ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc_Skunkovitch @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 21 janvier 2020
Age: 37
Messages: 33
Localisation: Pontoise
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2022 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors, apres une petite synthese de vos messages... Visiblement c'est la durée et ce que je vais en faire qui est important, donc oui dans l'idée ce serait le faire encore durer, plutot un an (quitte a la revendre derriere ou l'utiliser dans une config entre 2, ce sera pas perdu ).

De ce que je vois de la gamme en 10xx voir 20xx si je suis un peu gourmand ca le ferait, du 30xx serait clairement overkill pour mon CPU ( un petit OC aurait il de l'interet, ou trop limité par les core? )

Pour repondre a @Old_Bear concernant la RAM , c'est un peu de la manoucherie mais le pc à 10 ans ...
- 2*4 Go G.Skill-Ripjaws X Series PC10600 Dual Channel CAS7
- 2*8 Go Corsair Vengeance LP 1600 Mhz CL9


Je precise que c'est juste pour jouer de facon confortable en 1080p 60 hz a du jeu assez recent, sans chercher l'ultra non plus ( et en ca, là ca commence a etre dur mais elle aura fait du super taf jusqu'a aujourd'hui cette petite r9 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2022 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis, le i5 3570K est limité par ses 4 cores / 4 threads, par contre, tu peux essayer de le faire tourner régulièrement à sa fréquence de Turbo Boost @ 3.80 GHz en utilisant OC Genie si tu ne l'as pas déjà fait, mais le gain risque d'être limité.

OK pour la mémoire, mais est-ce que les 16 Go de Corsair ne sont pas suffisants pour jouer ?


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Doc_Skunkovitch @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 21 janvier 2020
Age: 37
Messages: 33
Localisation: Pontoise
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2022 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
A mon avis, le i5 3570K est limité par ses 4 cores / 4 threads, par contre, tu peux essayer de le faire tourner régulièrement à sa fréquence de Turbo Boost @ 3.80 GHz en utilisant OC Genie si tu ne l'as pas déjà fait, mais le gain risque d'être limité.

OK pour la mémoire, mais est-ce que les 16 Go de Corsair ne sont pas suffisants pour jouer ?



Effectivement je n'active plus le turbo boost je ne sentais aucune difference... Puis j'imagine que changer le proco en restant sur la meme CM aucun interet vu le gap que j'aurai et les modeles compatibles ( et le tarif ).
Pour la memoire, c'est juste que quand j'ai ajouté les 16, comme il me restait des slots je me suis bêtement dis que plus c'est mieux même si je perd un poil en frequence, peut etre à tort, mais sinon j'imagine que oui avec les 16 ca devrait passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2022 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
A l'heure actuelle, ma config de test montée sur le bench est en R5 3600 / GTX 970 / 16 Go 3600 MHz C16. ça fait tourner pas mal de choses en 1080p à un niveau moyen.
J'ai remis la GTX 970 après avoir donné la RX 6600 Mort de rire


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7994pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
lance un jeu et regarde l'utilisation du CPU et GPU
tu verra lequel pose soucis Mort de rire

mais à 90% ça sera le CPU (j'ai eu un 4 coeurs jusqu'en 2019 et c'était déjà lui le soucis alors en 2022)
bien sur cela dépend des jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2022 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Techniquement une 1660ti ou équivalent est OK pour du 60 fps en 1080p. Si t'arrives a en trouver une d'occasion, à negocier à 150€ si possible (parce que sur lbc les gars en veulent tous 200€...).
Si t'es pas du genre à mettre tout à fond, ça suivra aussi pour la config suivante tant que tu restes sur le même écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2022 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 200€ tu as une RX 6500 xt neuve qui est l'équivalent d'une 1660 Ti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22