EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Installation AIO dans 500DX surbooké , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2022 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
gaet44972 a écrit:

Edit : cette vidéo explique bien le sujet, avec une carte graphique ouverte comme la suprim X.

https://youtu.be/xNAMxZgvves


La CG degage plus de chaleur que le CPU. Si on donne a la carte graphique un air réchauffé par le CPU elle est beaucoup moins affectée que ne l’est le CPU si il récupère toutes les calories de la CG.


Dans cette situation le montage en front du radiateur cpu est justement la bonne chose a faire !


Ca c'est si tu as juste un AIO mais avec 2 pour la CG et pour le CPU ça devient plus compliquer de choisir qui passe en top et en front.... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2022 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
gaet44972 a écrit:
Merci pour ce partage intéressant ! Comment on récupère la température liquide du AIO ?


Chez Corsair elle est dans les paramètres de iCUE, en face de la flèche rouge dans ce menu déroulant.
Là sont dispos toutes les T° du PC, celle qu'il y a actuellement c'est le liquide de l'AIO, et tu peux définir une courbe personnalisée en fonction de la T° de ton choix. Le premier coup je pensais qu'il fallait prendre la T° CPU... ça marchait pas bien dans tous les cas.

Après pour savoir à quelle température il est en permanence et au premier coup d'œil, j'ai asservi la couleur d'un ventilo à la T° de liquide, comme ça je sais que bleu c'est moins de 40°C, rouge c'est plus de 50°C, et entre ces valeurs le ventilo prend différentes couleurs en fonction de la T° du liquide.
Ça me permet de surveiller ce paramètre sans soft, overlay ou autre qui tourne en arrière plan.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gaet44972 @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 21 mai 2021
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2022 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
_ope88 a écrit:
si tu veux gagner plus tu peux mètre un offset voltage

exemple sur un de mes 5900x j'ai pu oc a 4.775 all core avec 1.24v depasse pas 66 degré

avant il etais a 88° stock Clin d'oeil


5800x3d —> pas de controle tension ni d’OC il me semble ?

Je suis parti sur le Silent Loop 2 280 de BeQuiet, je pense le monter en façade. Vu la chaleur de la 3080, ca ferait trop mal au CPU de le monter en haut (et ca evite le bricolage sur la RAM)

Par contre oui la 3080 je l’ai undervolt sans OC. Vu que je suis CPU limited sur MSFS, je n’ai aucun impact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaet44972 @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 21 mai 2021
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2022 à 03:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, juste un mot pour dire que le 280 est passé nickel en face avant du boitier, juste devant la CG, et que les températures sont correctes.

Le GPU ne depasse pas 75 degrés, le CPu reste sous les 65 en jeux, et la circulation d’air est top avec 3 en sortie et deux en entrée.
'Image 19082'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04