EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide config. "durable" ~800€ , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2010 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai eu le premier du nom et sérieusement le bruit (même quand j'avais mis 6 ventilo) était silencieux :)
Pour le métal mesh j'avoue que ça attire un peu la poussière mais les filtres sont là et moi je passai ma main sur la façade une fois par semaine pour enlever la poussière accumulée et ça suffisait largement.
Après c'est toi qui fait ton choix je te donne juste les infos dont je dispose :)

Pour la RAM il faut juste voir si ta carte maman est compatible...

Sinon va à cette adresse-là : http://www.comptoir-hardware.com/articles/guide-d-achat/2507-guide-configurations-comptoir-du-hardware.html
ça peut t'aider un peu mais tu semble très bien parti :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2010 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
oui par modèle de référence je fais allusion a ce que tu pourrais appeler du noname sauf que lorsque tu achètes sur le net une carte style "rdc@ati" 9 fois sur 10 tu reçois une sapphire ou une powercolor .
Comme je ne pense pas que tu ne pourras garder ta carte aussi longtemps que tu le souhaiterais (a moins de faire de grosses concessions) autant prendre la moins chère d'autant que le silence du modèle basique (même s'il n'est pas beau) est tout a fait acceptable
Sinon l'hyper 212 est un rad avec un super rapport qualité prix mais vérifie bien que tu prend le modèle "plus" pas le premier celui qui est muni d'un ignoble ventilo bleu qui fait plus de bruit qu'une tondeuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bast @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 08 mars 2010
Messages: 10

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2010 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, ben, je me sens prêt. Voici la liste :

- Intel Core i5 750
- ASUS P7P55D
- Samsung Spinpoint F3 500Go 16Mo
- Silverstone Strider ST50F 500W
- Sapphire Radeon HD 5770 Ago Vapor-x
- Contrôleur PCI IDE Ultra-ATA/133 (RAID)
- Fractal Design Define R2 - noir
- Fractal DEsign Silent Series 140mm
- G. Skill Kit Extreme3 ECO 2x2Go PC12800 CAS7
- Cooler Master Hyper 212 Plus

Pour un total de... 806.94 €

Merci pour votre aide, je vais acheter cela ce weekend (si je change pas d'avis). :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2010 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
bonne config qualité/prix par contre tu à déjà un port IDE sur la carte mère et au passage pour qu'un peu plus cher tu peut en prendre une avec du SATA III si tu compte prendre un SSD dans quelques années

sinon tes barrettes sont en 1.35V n'hésite pas à les mettre en 1.5V et les overclock un peu

et l'alim je la connait pas trop mais je me tournerai plus vers la silverpower SP-SS500 qui est connu pour une bonne résistance et à un cable PCIe qui est en 6+2pin mais pour tranché il faudrait aller sur le site du label 80+ et voir la différence aussi coté consommation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bast @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 08 mars 2010
Messages: 10

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2010 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, elle a l'air pas mal la Silver Power SP-SS500.

La différence entrer un câble PCIe 6+2 et un normal c'est quoi ? pour le SLI/Crossfire ?

EDIT : par contre, je viens de vérifier, la silverpower est capable de fournir moins de puissance dans toutes les tensions (17A@12V et 130W @5/3.3V contre 18A@12V et 152W@5/3.3V pour la Silverstone).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2010 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
un câble d'alim PCIe 6+2 à juste 2pin que tu peut ajouté en plus par rapport à un 6pin classique, sa te servira à rien pour l'instant mais sur certaines cartes graphiques il en faut (plutôt sur les doubles GPU qui consomment plus)

mais c'est surtout que c'est la même production que corsair je croit donc alim résistante aux surtensions ou autre et au même prix :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05