EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CONSEILS] Platine Vinyle, enceintes, casque hi-fi...

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2022 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,
Je sais que ce n'est probablement pas le forum pour, mais je tente quand même.

Bon j'avais un lecture vinyle bas de gamme, mais qui m'a lâché (la cellule est dead)... J'aimerai me prendre une platine vinyle de "qualité". Et je suis un peu perdu avec les "configs" à faire...
J'ai envie de partir sur cette platine : la roberts RT200. J'aime bien son esthétisme qui irait bien avec le salon... De ce que j'ai lu il a un pré-ampli qu'on peut activer/désactiver, selon qu'on souhaite ou non ajouter un ampli/pré-ampli, et on peut changer la cellule pour du plus haut de gamme. Bref il est modulable, et ça ça me plaît !
Je me demande maintenant quelles enceintes me faudrait-il ? J'ai pensé à des enceintes en colonne, mais faut-il un ampli/pré-ampli en externe ? Qu'en est-il des casques hi-fi ? (j'ai toujours en tête le Meze 99...) faudrait-il un dac ? Le site propose un pack avec deux enceintes : https://www.homecinesolutions.fr/compos/14869-triangle-elara-ln-01a-blanc-mat-la-paire-roberts-rt200 La différence de prix est énorme je trouve (au moment où on prend séparé ou le pack). Donc autre question : est-ce que ce site est sûr ? (j'ai lu des retours positifs dessus mais bon...) Mort de rire

Merci d'avance ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dargota @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 25 août 2022
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2022 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux de l'enceinte passive, oui il te faudra un ampli Hifi. Solution plus polyvalente qui te permettra d'avoir un potentiellement un préampli phono de meilleure qualité que celui embarqué dans la platine Roberts, une prise casque avec de la patate pour les casques à haute impédance, une connexion avec d'autres appareils (home cinema, telephone, lecteur CD, google home... ) et la possibilité de faire évoluer tes enceintes avec le temps.
La solution des enceintes actives te permet évidemment de gagner pas mal de place, beaucoup moins de câbles qui se baladent. et en plus les Roberts ont une connectivité pas mal à l'arrière.
Cependant, c'est généralement pas les choix des audiophiles qui n'aiment pas trop le "tout en un", ampli en classe D potentiellement de moins bonne qualité, modularité réduite, dissipation de la chaleur. Donc tout dépend de la rigueur que tu veux donner à ton installation et de tes besoins.
le site je connais po
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1792pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2022 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
le pack enceinte et platine est très bien et vraiment une belle promo Très content cela suffira largement dans 90% des cas en écouté musicale normale (pas à fond tout le temps) et avec ton casque Meze 99 ça sera très bien

en ce qui concerne le site déjà acheté chez eux et pas de soucis, et en plus presque 26000 avis vérifié et une note de 4.8/5.

Par contre si tu veux vraiment du bon son HIfi, enceinte colonnes (KLIPSCH, Focal Chora, Triangle Borea...) et ampli stéréo (nad, denon, marantz....) mais c'est pas le même budget là Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2022 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
@dargota merci pour ton retour, tu m'apprends la différence entre enceinte passive et active ! Un ampli hifi me semble intéressant vu comment tu en parles ! Donc go enceinte passive du coup....

@cordobaseb Merci à toi pour ton retour aussi ! Du coup je prendrais sûrement sur ce site, puis les facilités de paiement me conviennent x') Cependant, pour les enceintes colonnes c'est mort, si je prends une paire d'enceintes colonnes, les frais de port montent à 2k€ Mort de rire T_T

Je me renseignerai sur les ampli stéréo par contre !

Pour la musique, il vaut bien un kit stereo que 5.0 ou 5.1 on est d'accord ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2022 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:

Pour la musique, il vaut bien un kit stereo que 5.0 ou 5.1 on est d'accord ?


prends du stéréo oui, les amplis dits "hifi" (souvent en stéreo) sont plus précis et ont souvent une meilleure alimentation que leur homologues home-cinema qui eux sont multicanaux.

De plus , j'attire ton attention sur le fait que les Triangle elara qui sont dans le pack sus-cité sont des enceintes actives....
Si tu es sur d'acheter un ampli hifi, tu peux partir sur des enceintes passives...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dargota @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 25 août 2022
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2022 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pour la musique du stéréo, et même pour du film d'ailleurs, il vaut mieux un bon 2.0/2.1 qu'un surround moyen ou entrée de gamme.

outch les frais de port pour les colonnes ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2022 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
@Mrskyou D'accord merci ! Oui j'avais lu dans la description que c'étaient des enceintes actives ^^

@dargota Oui T_T c'est en raison du poids des colonnes (24kg pièce) et que j'habite à La Réunion... T_T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2022 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Quel est le budget pour les enceintes ? Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2022 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
@Mrskyou franchement, je n'ai pas trop d'idée ^^" je vois que sur le site je peux faire des paiements jusqu'à 30 fois, donc je suis assez large, l'idée étant de ne pas dépasser 150€par mois quoi xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2022 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
@Mrskyou franchement, je n'ai pas trop d'idée ^^" je vois que sur le site je peux faire des paiements jusqu'à 30 fois, donc je suis assez large, l'idée étant de ne pas dépasser 150€par mois quoi xD


C'est vague ^^ ... moi j'ai des triangle comètes 40ième anniversaire...
Il faut définir tes usages, et après le budget pour ampli + enceintes...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2022 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Mrskyou disons que la paire d'enceinte je ne veux pas dépasser 1000€ pour le moment ^^

Principalement, c'est pour lire des vinyles et écouter ma musique. L'ampli pourra être utiliser aussi pour brancher un casque hi-fi dessus (je veux me prendre un Meze 99). Je sais que je veux des enceintes colonnes plutôt que des enceintes "bibliothèques"... En termes de puissance je ne sais pas trop quoi choisir ni à quoi m'attendre, c'est tout nouveau pour moi ^^".
Pour l'ampli j'ai l'impression que celui-ci est assez complet : https://www.homecinesolutions.fr/p/19338-denon-pma-600ne-argent
Pour le vinyle je reste sur le Roberts car cellule modulable et bonne connectique à l'arrière...

Je voulais partir sur une paire de Focal Chora 826, mais le hic c'est les frais de port quoi... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2022 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
Je voulais partir sur une paire de Focal Chora 826, mais le hic c'est les frais de port quoi... Triste

C'est pour ca que je t’orientais plutôt sur des bibliothèques... (perso je préfère les biblios)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2022 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
qu'est-ce que tu écoutes comme type de musique ? attention c'est important de trouver le bon combo entre enceinte et ampli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2022 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
@Mrskyou D'accord, dans ce cas là les triangles avec le pack Roberts iraient ?

@_PWR_Bruce franchement, j'écoute de tout, là j'ai des vinyles de Alt236, Stupeflip, Nirvana, d'Apocalyptica, Deep Purple, Gainsbourg, The Doors, Beethoven, IAM, Brel, ... ça va vraiment de la musique classique au metal en passant par rap variété, reggae etc etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2022 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
@Mrskyou D'accord, dans ce cas là les triangles avec le pack Roberts iraient ?

@_PWR_Bruce franchement, j'écoute de tout, là j'ai des vinyles de Alt236, Stupeflip, Nirvana, d'Apocalyptica, Deep Purple, Gainsbourg, The Doors, Beethoven, IAM, Brel, ... ça va vraiment de la musique classique au metal en passant par rap variété, reggae etc etc...


Elles peuvent convenir, mais elles sont actives, et non passives..Si tu n'as pas besoin d'amplificateur, ca peut être une solution "moins chère" (que d'acheter ampli + enceintes passive)...

.Pour faire simple, si ton budget , est de 1000€ QUE pour les enceintes, il y a mieux en enceintes passives ! et tu gagneras en qualité :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52