EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ryzen 7950X ou Core 13900K ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1109
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2022 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup aucun des deux même si t'en as l'usage pro. T'as déjà un gros bouzin dans ta machine.

La question est : Est-ce que tu verras le changement ?

Si c'est pour gagner 2s voir 5min sur le temps max de traitement...je ne ferai pas spécialement l'investissement. J'attendrai peut-être les générations d'après en fonction des gains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2022 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Gamester a écrit:
GrizzliGourmet a écrit:
Désolé que tu l'ais mal pris, c'était pas le but visé. Je me demandais ce qui te motivais à vouloir délaisser un des CPU les plus efficients et performants même encore actuellement pour quelque chose de nouveau.

Parce que pour le coup, le 5950x est toujours un monstre de performance et d'efficacité.

Pour le coup tu as au moins donner tes usages, reste à savoir si tu fait l'encodage avec le CPU ou le GPU, ça change la donne.


Ne t'inquiètes pas pour ta réponse, je suis à des années lumières d'être vexé Clin d'oeil : je ne dis pas ça pour toi mais en général ceux qui critiquent ce type de questions ne peuvent pas se payer du matos high-end parce qu'ils tournent au smic ou au RSA et sont du coup frustrés...fallait bosser à l'école au lieu de faire chier les intellos Mort de rire

Pour revenir au sujet l'encodage, les batchs de retouche d'image, l’encryptions....cela dépend des softs et du mode de calcul, dès que je peux je passe sur ma rtx 3090 qui rend mon cpu inutile, par contre sur certaines applications style VM...c'est le CPU et la DDR qui font la différence.

Là t'es hors sujet, et vachement autain, des diplômés y'en a la pelle au pôle emploi , voire au rsa tu sais ? Des bullshit job dans les quartiers d'affaires, à base de piston ça aussi c'est une réalité et ça pourrait s'écrouler très bientôt..
C'est pas comme s'il y avait plus d'emploi que de chômeur non plus ! Estime toi très heureux de pouvoir te faire des petits caprices en informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Onimitsu @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2022 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Gamester a écrit:
GrizzliGourmet a écrit:
Désolé que tu l'ais mal pris, c'était pas le but visé. Je me demandais ce qui te motivais à vouloir délaisser un des CPU les plus efficients et performants même encore actuellement pour quelque chose de nouveau.

Parce que pour le coup, le 5950x est toujours un monstre de performance et d'efficacité.

Pour le coup tu as au moins donner tes usages, reste à savoir si tu fait l'encodage avec le CPU ou le GPU, ça change la donne.


Ne t'inquiètes pas pour ta réponse, je suis à des années lumières d'être vexé Clin d'oeil : je ne dis pas ça pour toi mais en général ceux qui critiquent ce type de questions ne peuvent pas se payer du matos high-end parce qu'ils tournent au smic ou au RSA et sont du coup frustrés...fallait bosser à l'école au lieu de faire chier les intellos Mort de rire
.


"Tu fais la même chose (critiquer, et être instruit ne rend pas intelligent, à bon entendeur)",

Pour en revenir à ta demande, il n'y a pas de nécessité dans l'absolu de changer car un 5950x **encore loin d'être obsolète.. (sous Linux il prend toute sa quintessence en plus)

Mais effectivement attendre les tests est ce qu'il y a de mieux à faire.


Dernière édition par Onimitsu le 29 septembre 2022 à 10:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1701pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 872
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2022 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Gamester a écrit:
GrizzliGourmet a écrit:
Coucou, moi je me poserai surtout la question du pourquoi ne pas rester avec le 5950X ?

Parce que si tu hésite entre le 7950X et le 13900K c'est que tu as certainement beaucoup de fric à claqué (mais ça ne regarde que toi) et une volonté de changer.

Du coup ma réponse aucun des deux :)


Tu fais des hypothèses sur mon argent et mes intentions, je te plains dans être arriver à ce type de réponse. Dans la vie faut faire les bons choix et c’est pour cela que j’ai posé ma question.


Moi, je dirais plutôt dans la vie on doit faire des choix.
Certaines fois, ils sont bons, d'autres fois il seront mauvais.
On peut limiter l'impact du choix, ou du moins essayer, en lisant et étudiant différents tableaux. mais ça reste un choix, comme sur une route à gauche ou à droite, c'est la vie. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2022 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
Gamester a écrit:
GrizzliGourmet a écrit:
Coucou, moi je me poserai surtout la question du pourquoi ne pas rester avec le 5950X ?

Parce que si tu hésite entre le 7950X et le 13900K c'est que tu as certainement beaucoup de fric à claqué (mais ça ne regarde que toi) et une volonté de changer.

Du coup ma réponse aucun des deux :)


Tu fais des hypothèses sur mon argent et mes intentions, je te plains dans être arriver à ce type de réponse. Dans la vie faut faire les bons choix et c’est pour cela que j’ai posé ma question.


Moi, je dirais plutôt dans la vie on doit faire des choix.
Certaines fois, ils sont bons, d'autres fois il seront mauvais.
On peut limiter l'impact du choix, ou du moins essayer, en lisant et étudiant différents tableaux. mais ça reste un choix, comme sur une route à gauche ou à droite, c'est la vie. Cool


Tu as totalement raison, dans la vie on doit faire des choix et j'en ai fait souvent les mauvais mais j'ai essayé apprendre de mes erreurs et parfois j'ai pu les corriger et parfois non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2022 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Onimitsu a écrit:
Gamester a écrit:
GrizzliGourmet a écrit:
Désolé que tu l'ais mal pris, c'était pas le but visé. Je me demandais ce qui te motivais à vouloir délaisser un des CPU les plus efficients et performants même encore actuellement pour quelque chose de nouveau.

Parce que pour le coup, le 5950x est toujours un monstre de performance et d'efficacité.

Pour le coup tu as au moins donner tes usages, reste à savoir si tu fait l'encodage avec le CPU ou le GPU, ça change la donne.


Ne t'inquiètes pas pour ta réponse, je suis à des années lumières d'être vexé Clin d'oeil : je ne dis pas ça pour toi mais en général ceux qui critiquent ce type de questions ne peuvent pas se payer du matos high-end parce qu'ils tournent au smic ou au RSA et sont du coup frustrés...fallait bosser à l'école au lieu de faire chier les intellos Mort de rire
.


"Tu fais la même chose (critiquer, et être instruit ne rend pas intelligent, à bon entendeur)",

Pour en revenir à ta demande, il n'y a pas de nécessité dans l'absolu de changer car un 5950x .

Mais effectivement attendre les tests est ce qu'il y a de mieux à faire.


Tu as raison, j'ai fait la même chose et ce n'était pas nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2022 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Onimitsu a écrit:
Gamester a écrit:
GrizzliGourmet a écrit:
Désolé que tu l'ais mal pris, c'était pas le but visé. Je me demandais ce qui te motivais à vouloir délaisser un des CPU les plus efficients et performants même encore actuellement pour quelque chose de nouveau.

Parce que pour le coup, le 5950x est toujours un monstre de performance et d'efficacité.

Pour le coup tu as au moins donner tes usages, reste à savoir si tu fait l'encodage avec le CPU ou le GPU, ça change la donne.


Ne t'inquiètes pas pour ta réponse, je suis à des années lumières d'être vexé Clin d'oeil : je ne dis pas ça pour toi mais en général ceux qui critiquent ce type de questions ne peuvent pas se payer du matos high-end parce qu'ils tournent au smic ou au RSA et sont du coup frustrés...fallait bosser à l'école au lieu de faire chier les intellos Mort de rire
.


"Tu fais la même chose (critiquer, et être instruit ne rend pas intelligent, à bon entendeur)",

Pour en revenir à ta demande, il n'y a pas de nécessité dans l'absolu de changer car un 5950x **encore loin d'être obsolète.. (sous Linux il prend toute sa quintessence en plus)

Mais effectivement attendre les tests est ce qu'il y a de mieux à faire.


Merci à toi pour ces échanges.


Dernière édition par Gamester le 29 septembre 2022 à 13:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2022 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Gamester a écrit:

Ne t'inquiètes pas pour ta réponse, je suis à des années lumières d'être vexé Clin d'oeil : je ne dis pas ça pour toi mais en général ceux qui critiquent ce type de questions ne peuvent pas se payer du matos high-end parce qu'ils tournent au smic ou au RSA et sont du coup frustrés...fallait bosser à l'école au lieu de faire chier les intellos Mort de rire


Des personnes ayant bien bossé à l'école se retrouvent au SMIC, inversement des personnes non diplômées peuvent très bien gagner leur vie. Des intellos se retrouvent au RSA car les accidents de la vie existent. Les smicards ne sont pas forcément des gens frustrés.

Si nous adoptions nous aussi ce type de jugements de valeur à l'emporte pièce, que pourrions nous bien penser de quelqu'un se posant la question de savoir quel matériel acheter avant même que l'un des processeurs en question soit officiellement sorti et testé par qui que ce soit?

Gamester a écrit:

Je ne suis pas non plus hautain mais il est bon de temps en temps de rappeler les règles de la vie : on réussi sa vie pas grâce aux diplômes universitaires mais avec du courage et des burnes


L'art de dire une chose et son contraire juste après, mais comme tu n'es pas hautain alors cet intéressant débat peut reprendre sereinement.

Ta question n'a pas lieu d'être tant que les 2 CPUs n'ont pas été testés, tu aurais du le savoir avant même de poster. Ceux qui critiquent ta question le font parce que la question est critiquable à la base, pas pour les motifs que tu as évoqués.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2022 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Bonjour,

Gamester a écrit:

Ne t'inquiètes pas pour ta réponse, je suis à des années lumières d'être vexé Clin d'oeil : je ne dis pas ça pour toi mais en général ceux qui critiquent ce type de questions ne peuvent pas se payer du matos high-end parce qu'ils tournent au smic ou au RSA et sont du coup frustrés...fallait bosser à l'école au lieu de faire chier les intellos Mort de rire


Des personnes ayant bien bossé à l'école se retrouvent au SMIC, inversement des personnes non diplômées peuvent très bien gagner leur vie. Des intellos se retrouvent au RSA car les accidents de la vie existent. Les smicards ne sont pas forcément des gens frustrés.

Si nous adoptions nous aussi ce type de jugements de valeur à l'emporte pièce, que pourrions nous bien penser de quelqu'un se posant la question de savoir quel matériel acheter avant même que l'un des processeurs en question soit officiellement sorti et testé par qui que ce soit?

Gamester a écrit:

Je ne suis pas non plus hautain mais il est bon de temps en temps de rappeler les règles de la vie : on réussi sa vie pas grâce aux diplômes universitaires mais avec du courage et des burnes


L'art de dire une chose et son contraire juste après, mais comme tu n'es pas hautain alors cet intéressant débat peut reprendre sereinement.

Ta question n'a pas lieu d'être tant que les 2 CPUs n'ont pas été testés, tu aurais du le savoir avant même de poster. Ceux qui critiquent ta question le font parce que la question est critiquable à la base, pas pour les motifs que tu as évoqués.


Si je pose la question c'est qu'il y a eu beaucoup de fuites sur les performances du 13900k et certains sont capables d'en faire une synthèse, ce que je n'ai pas eu le temps de faire.


Dernière édition par Gamester le 29 septembre 2022 à 13:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2022 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
gamestar, on va se détendre et éviter les allusions sur le rapport étude/salaire ou le côté ceux qui ont pas d'argent ont pas à l'ouvrir, sinon ça va être un tour rapide sur cowcot. Merci de ta compréhension.
Édit de même, les interventions sur le niveau de vie ou les envies de certains de dépenser leur argent comme ils le souhaitent n'ont pas leur place ici. Ça part souvent plus en cacahuètes qu'autre chose. Et ça ne répond pas aux questions de bases. Donc arrêter avec vos jugement d'un côté comme de l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2022 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Au final il est urgent d'attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 septembre 2022 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
Au final il est urgent d'attendre


Tout à fait.
D'autant plus que les early adopters vont essuyer les plâtres comme d'hab...
Perso, nouveau CPU et nouveau chipset, j'attends minimum 6 mois sinon je passe autant de temps à galérer qu'à profiter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1629pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 854
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 septembre 2022 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu auras changé de CPU je veux bien que tu m'envoies le 5950X au Quebec. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Core i5-13400F VS Core i5-13500, lequel est le meilleur e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 22 avril 2024 à 15:41
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] Core i5 32Go de RAM et RTX 3070 ju-del-21 Estimations 6 11 mars 2024 à 10:06