EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[ACH] CPU ryzen serie 3000 ou 2000

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mana690 @
Saisonnier
Saisonnier

171pts

Inscrit le: 31 juillet 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2022 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers Très content ,

Cela faisait bien 3 ans que je n'étais pas revenu ici, ca fait bizarre d'écrire de nouveau sur ce site Fou .

Je viens vers vous car j'ai bien du mal à trouver ce que je cherche.

Etant devenu un joueur (très) occasionnel, j'avais revendu ma config de l'époque à base de ryzen 1800x et radeon VII pour les troquer contre du materiel pour faire la maintenance de ma moto.
Et puis je préfère voir mes composants servir à quelque chose plutôt que de les voirs pourrir dans un placard.

Depuis quelques jours, j'ai envie de me refaire une config (terra invicta me fait de l'oeil....et je sais que je craquerai pour darkest dungeons 2...).

Cependant, je n'ai ni l'envie, ni le budget de me lancer dans du materiel neuf ou presque.

Je préfère profiter des dernières avancés chez intel, nvidia et amd pour récuperer les matos moins jeunes des uns et des autres, et puis c'est bon pour la planète Très content
J'ai donc commencer à regarder sur le web, mais c'est dur dur de trouver des composants aux juste prix...

Quand je vois que certains essaient de refourguer leurs I7 4790 pour quasiment 100 balles...devraient voir les performances d'un I3 8100...ca leurs feraient les pieds...bref.

Souhaitant rester dans le girons du gaming occasionnel désormais, je pense me faire une config à base d'ITX.
J'ai toppé un boitier kolink rocket et une seasonic 450W en 80 gold plus pour 100 balles tous compris sur LBC, je vais les chercher demain.

Pour l'architecture, j'hésite entre haswell et kabylake...haswell me semble encore suffisamment à la page si l'on prend du I7.
Kaby Lake me semble pertinent en I5, et cela permettra un potentiel upgrade en I7 si nécessaire (bien) plus tard.

Je suis donc à la recherche d'un set complet en :

Haswell avec CM ITX, I7 4770 ou 4790, 8 Go de ram sur une barette (donc pas 2x4 Go) => 110 max FDP out

Haswell avec CM ITX, I7 4770 ou 4790, 16 Go de ram sur une barette (donc 2x8 Go) => 130 max FDP out

Kaby Lake avec CM ITX, I5-7400 ou I5-7500 ou I5 7600, 8 Go de ram sur une barette (donc pas 2x4 Go) => 130 max FDP out

Kaby Lake avec CM ITX, I5-7400 ou I5-7500 ou I5 7600, 8 Go de ram sur une barette (donc 2x8 Go) => 150 max FDP out

Pour ce qui est du ventirad, je recherche le plus basique possible, ceuyx d'origine m'iront bien, le boitier ne pouvant acceuillir un ventirad d'une hauteur max de 55mm.
Mais si vous avez des ventirads custom qui répondent à ce genre d'exigence, je peux rajouter un peu
Sourire .

On peux négocier niveau RAM, ne pas l'inclure, mais pour le couple CM, CPU, ventirad, j'aimerai faire du one shot si possible....

Je peux me déplacer du côté de Lyon et de ses alentours, périmètre max serait roanne, saint etienne, grenoble, annecy pour venir récupérer en main propre Sourire .

Que vous ayez les factures ou non m'importe peu, du moment que le materiel fonctionne.

Merci par avance pour vos propositions Très content


EDIT : Ayant l'opportunité d'avoir un noctua nh-l9a en refroidissement, je me lance sur de l'AM4.

Je suis donc à la recherche d'un 2200g / 2400g, voir 1500x, le tous sur CM ITX.

EDIT 2 : CM ITX trouvé, me manque le cpu, je suis à la recherche, soi d'un 2200G, 45 euros FDP out.
Soit d'un 3300X, 60 euros, FDP out. 😉 [/strike]


EDIT 3 : CG gigabyte 5700 XT gaming OC toppé à vil prix en enchère ebay. DU coups je m'oriente sur les CPU.

Pour les prix :

ryzen 3300X => 70 FDP out
ryzen 3100 => 45 FDP out
ryzen 4100 => 45 FDP out

EDIT 4 : Toujours d'actualité pour edit 3, juste que j'étend pour toute la série 2000 ou 3000, du moment que l'on est sur une puce ayant un TDP de 65 watt.


Dernière édition par mana690 le 16 octobre 2022 à 21:35; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3827pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2302

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 octobre 2022 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou @mana690,

J'ai prévenu un fermier qui m'avait proposé un lot itx cpu/cm/ram, mais c'est une architecture plus récente sachant que le cpu est un 2200G (4c/4t 3.5GHz).
Si c'est vraiment pour du gaming occasionnel, ça fait clairement le taf, d'une part avec l'igpu inclus pour commencer, et après en lui rajoutant une petite carte graphique.

Pour les détails et le tarif, je le laisse venir poster et voir avec toi. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mana690 @
Saisonnier
Saisonnier

171pts

Inscrit le: 31 juillet 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2022 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Coucou @mana690,

J'ai prévenu un fermier qui m'avait proposé un lot itx cpu/cm/ram, mais c'est une architecture plus récente sachant que le cpu est un 2200G (4c/4t 3.5GHz).
Si c'est vraiment pour du gaming occasionnel, ça fait clairement le taf, d'une part avec l'igpu inclus pour commencer, et après en lui rajoutant une petite carte graphique.

Pour les détails et le tarif, je le laisse venir poster et voir avec toi. Clin d'oeil


Merci Yuzen, j'attend son retour donc.

Je mettai aussi intéressé au igpu ryzen, les coeurs vega ayant des performances plus qu'honorables sur ces puces.
Donc si il y a moyen de toper le lot cm itx, ram, cpu d'un coups, je suis preneur !

Et effectivement J'avais prévu de prendre la CG plus tard, je surveille les RX 6500 et 6600, pas besoin d'aller plus haut, ce sera très bien.
Mais elles sont encore un peu élevée pour le moment, je ne souhaite pas mettre plus de 180 euros dans la CG Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2022 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
deja tu es en train de faire une enorme bêtise avec ton alim 450W vu que tu envisage par la suite une RX6500/6600 !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mana690 @
Saisonnier
Saisonnier

171pts

Inscrit le: 31 juillet 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2022 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
deja tu es en train de faire une enorme bêtise avec ton alim 450W vu que tu envisage par la suite une RX6500/6600 !


Heu j'ai du mal à voir en quoi...

L'alim que je vais récupérer demain c'est celle là :

https://www.materiel.net/produit/201810210002.html

Donc elle est en capacité de me délivrer 395 W stable.

La RX 6600 consomme 130 Watts en gaming, s'ajoute à cela le TDP CPU 65 watt (et je ne compte pas prendre de puce allant plus haut), le ryzen 2200g, lui, consomme 55 watt en charge.

On rajoute, allez, 35 watt pour tous le reste (CM, ram etc...).

On a un resultat total de 220 watts pour tous le système, CG comprise.


Ou alors tu sous entend qu'elle est surdimensionné ?

Auxquel cas, j'ai envie de te dire, qui peux le plus peux le moins, le gars sur LBC me l'a fait pour 50 balles donc bon...

Et puis un jour, ce ryzen 2200G (que j'ai aps encore hein...) sera peut-être voué à être remplacé.
Avec cette Alim, j'ai de la marge.

Je vais pas créer un supercalculateur dans un boitier SFF, ce sera impossiuble à refroidir de tout façon sans watercooling.

Et je ne compte ni refaire un supercalculateur, ni installer un watercooling.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2022 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
@mana690

tu ne dois pas bien calculer car le calculateur PSU de Bequiet donne, pour une cm en AM4 avec un ssd m2, un sata, 2 barettes de RAM, 3 ventilos, un 2200G, une RX6600 :

342W en pic sans usb 3.1 gen 2
442W en pic avec usb 3.1 gen 2

Ce qui fait une charge de 74% à 96%, ce qui me parait donc un peu problématique car tu n'auras aucune marge.


Je ne dis pas que ca ne fonctionnera pas mais juste que, pour être futureproof, une alim un peu plus puissante serait pas mal !

pour le même prix sur LBC, tu peux avoir une 500W sfx de silverstone ( tier B ) : https://www.leboncoin.fr/informatique/2231648707.htm

et pour 20€ de plus une cooler master sfx v850 ( tier A, single rail ) : https://www.leboncoin.fr/informatique/2226485723.htm

celà te donnerais un peu plus de marge, je trouve !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mana690 @
Saisonnier
Saisonnier

171pts

Inscrit le: 31 juillet 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2022 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="mana690"][quote="mana690"]
fission a écrit:
@mana690

tu ne dois pas bien calculer car le calculateur PSU de Bequiet donne, pour une cm en AM4 avec un ssd m2, un sata, 2 barettes de RAM, 3 ventilos, un 2200G, une RX6600 :

342W en pic sans usb 3.1 gen 2
442W en pic avec usb 3.1 gen 2

Ce qui fait une charge de 74% à 96%, ce qui me parait donc un peu problématique car tu n'auras aucune marge.


Je ne dis pas que ca ne fonctionnera pas mais juste que, pour être futureproof, une alim un peu plus puissante serait pas mal !

pour le même prix sur LBC, tu peux avoir une 500W sfx de silverstone ( tier B ) : https://www.leboncoin.fr/informatique/2231648707.htm

et pour 20€ de plus une cooler master sfx v850 ( tier A, single rail ) : https://www.leboncoin.fr/informatique/2226485723.htm

celà te donnerais un peu plus de marge, je trouve !


Merci fission pour ton avis,

Mais clairement, l'objectif n'est pas de mettre le dernier cpu avec un flagship en terme de cpu dans cette config.

Je recherche un cpu 8 coeurs max, et le gpu sera un milieu de gamme dans le meilleur des cas.
Donc je pense que 395 watts de crête suffiront.

D'ailleurs le vendreur m'a proposé un noctua nh-l9a en plus que j'ai pu négocier pour 15 euros, en AM4.
Du coups, je me suis dit pourquoi pas...

Donc ce sera acté ce soir, mon choix ce porte sur de l'AM4, si il y a de l'ITX qui traine quelque pars....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3827pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2302

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 octobre 2022 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne serai pas trop inquiet non plus, je traîne sur des forums us focalisés sur de l’itx depuis 10ans et j’en ai vu en long et en large des configurations beaucoup plus gourmandes que celle prévu par Mana690 avec des alims de 450W voir moins !

Après si l’alim est vraiment pas qualitatif c’est normal d’être craintif, j’ai toujours acheté celle de Corsair (SF450) car c’était le bon compromis quali/silence/modulaire.

Le fermier qui avait un lot itx ne se connecte pas tout les jours, donc soit patient. Confus
Si tu trouves un autre lot à prix attractif, fonces !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2272pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1063

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2022 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
je pense meme que tu auras beaucoup plus de chance de trouver en ITX avec de l'AM4 que du Kaby Lake et encore plus que du Haswell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3827pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2302

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 octobre 2022 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
@mana690 Si tu veux up ton topic, vaut mieux poster un simple message avec « UP » car ça fait bizarre de reposter le même message (ou c’est un bug?). 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2022 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
hello @Mana690 ! je suis le fameux vendeur de la CM hahaha
j'ai donc actuellement ces choses sous le coudes dispo :

CM : Fatal1ty AB350 Gaming-ITX/ac - ASRock
CPU : Ryzen 2200G
Ram : 2x4Go de DDR4 Corsair Dominator en 3000mhz ou 3200mhz je sais pu

tu serais intéressé ? Très content
pendant ce temps je vais passer par la case estimation je sais meme pas combien te demander pour ca hahaha Mort de rire


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mana690 @
Saisonnier
Saisonnier

171pts

Inscrit le: 31 juillet 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2022 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
hyperman a écrit:
hello @Mana690 ! je suis le fameux vendeur de la CM hahaha
j'ai donc actuellement ces choses sous le coudes dispo :

CM : Fatal1ty AB350 Gaming-ITX/ac - ASRock
CPU : Ryzen 2200G
Ram : 2x4Go de DDR4 Corsair Dominator en 3000mhz ou 3200mhz je sais pu

tu serais intéressé ? Très content
pendant ce temps je vais passer par la case estimation je sais meme pas combien te demander pour ca hahaha Mort de rire


Hello Hyperman 😁 ,

Je suis revenu avec le boitier, l'alim, et le ventirad sous le coude, donc c'est sûr, je (re)pars sur de l'am4.

Le couple CM-CPU m'intéresse, je pense que je finirai par remplacer le 2200G par un 2500 ou 2500x obtenu à vil prix sur LBC 😈 .

Mais en attendant, il ferait parfaitement le taff, en attendant que je me décide sur un GPU qui lui, viendra plus tard.

La RAM ne m'intéresse pas plus que ca par contre, tu aurais eu une barrette 3200mhz en 8 GO, je t'aurais dit oui, mais les configs en 2x4 ne m'intéresse pas.
Entre windaube 10, la mémoire partagé pour le 2200g et de potentiels futurs jeux, une config en 8 Go sur 2x4 atteindra vite ses limites.

Tandis que le 2200g, même si il finira par être remplacé, je le garderai toujours dans un coin, au cas ou une futur CG me claque dans les doigts...


Bref, le dernier prix de ta CM était de 120 euros en neuf, sur LDLC, 90 euros sur le ryzen 2200G sur materiel.net.

Je te propose les deux pour 90 euros en remise en main propre si c'est possible, 100 FDP IN.

Si intéressé, tu peux me MP (enfin si les modos me donnent leurs avals 😇 ).


Je ne suis pas pressé pour la config, le prix attractif est mon juge de paix, si ca prend 3 mois, ca prendra 3 mois.
Ca ne me dérange pas de me déplacer pour des remises en mains propres si préférence il y a (j'ai spécifié le périmètre dans mon premier message
😉 ), c'est toujours un plaisir de sortir avec ma titine 😊


Dernière édition par mana690 le 05 octobre 2022 à 11:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mana690 @
Saisonnier
Saisonnier

171pts

Inscrit le: 31 juillet 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2022 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
@mana690 Si tu veux up ton topic, vaut mieux poster un simple message avec « UP » car ça fait bizarre de reposter le même message (ou c’est un bug?). 😅


Nop me suis juste empêtré dans les balises "quote"...fais pas bon de vieillir 😌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2022 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Une fois que @hyperman t'aura donné son accord, que la négociation sera terminée ici en clair, oui vous pourrez passer en MP pour finaliser les détails pratiques 😉

Et j'ai supprimé ton message en double.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2022 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
@mana690
ouais pour la ram forcement c'est limitant meme moi je sais pas trop quoi en faire hahaha

par contre impossible de mettre la main sur mon 2200G, je sais pas ou je l'ai foutu j'ai du le démonter a un moment et impossible de le retrouver 😐

du coup heu... ouais ... si je remet la main dessus je pourrais te le ceder a vil prix mais heu... faut que je le retrouve 😓 (il veut pas partir de chez moi il se cache)

j'avais mis hier en ligne sur LBC ma CM en vente a 80 euros voir si y'avait intéressé et ca manque pas j'ai quelqu'un qui me le prends pour 70 fdp out, bon je lui ai pas encore répondu et tant qu'a faire je préfère la filer a un compatriote cowcotlandien 😁

du coup ca t'irais 75 euros ? livraison relais colis comprise du coup 😉


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message Que vaut en pratique le NPU AMD (série 7040HS, 8600) ? Enkil CPU, Cartes mères, RAM 3 17 février 2024 à 18:07