EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Leak des performances de la 4080 16 Go , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2022 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
infilz a écrit:
Moi j'ai arrêté de raisonner en modèle depuis les premières RTX.
Désormais je raisonne en tarif.
Quelle perf j'ai pour X euros, en me basant sur le prix d'une 1080 ti.
à l'époque, pour 700-750 € j'avais du top end.
Ensuite, quelle perf j'ai eu pour son équivalent en prix RTX 2XXX.
et encore ensuite, combien j'ai en perf pour 700-750 € en RTX 3XXX.

Maintenant, pour la gamme RTX 4XXX, je n'ai strictement rien pour 700-750 €, on est donc hors gamme de prix :)


700 /750 € il y a 6 ans vu l'inflation on arrive à du 800/850 € maintenant la game 40xx est annoncé forcement avec des tarif démesuré mais qui vont rapidement baisser si la demande est standard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2022 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Faut voir également ce que prépare AMD, et sauf entente sur les prix, si les solutions sont aussi perf pour moins cher ça les fera réagir.

Mais clairement les nouvelles RTX ont l'air de déboiter, c'est le placement tarifaire qui ne l'est pas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woodywoodpeteur @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 30 août 2021
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2022 à 05:23  Lien permanent
Répondre en citant
Parlant de dernieres Gen, on sait que les 4000 nous emmenent le DLSS 3.0 avec a la clé de « gros » gain de perf 🤔

Mais quelqu’un a regarder en detail ce dont il retourne ?

https://youtu.be/GkUAGMYg5Lw

Sur cette video un peu longuette d’hardware unboxed, il nous expliquent plus en detail le fonctionnement de cette tech.

Je trouve quand meme scandaleux de la part de Nvidia de clamer de tel gains de puissance, quand on parle en fait de « generated » frames, qui vont juste avoir pour effet de faire décoller le compteur de fps en augmentant au passage la latence de rendu.
Sans parler de l’aspect visuel quand on s’y attarde 😕
Hors DLSS, le gain de puissance n’est pas transcendent, c’est un gain normal pour un changement de gen. Le positionnement tarifaire lui est hors specs.
Et niveau consommation, du coup, on est pas si efficient que ça 😅

Y’as que moi que ca choque cette tech magique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2022 à 07:35  Lien permanent
Répondre en citant
sauf que nvidia ne clame pas faire +300% , le dlss 3 c'est juste un petit plus, sur l'ensemble déja proposé par cette série 4000.

j'ai peut etre une mauvaise perception, mais je n'ai pas entendu dire, achetez les 4000 pour le DLSS3, moi j'ai entendu, achetez les 4000 pour 80% de perf en rasterisation en plus et en bonus, il y aura la possibilité d'optimiser les consos avec le dlss3,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3373pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2022 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ceux qui ont le courage:
https://www.techspot.com/article/2546-dlss-3/
Très très bien expliqué (mais long).
Le dlss3, c'est ni exceptionnel, ni nul, ça se prête très bien pour certains jeux/application, et très mal pour d'autres.
Par contre ça risque d'être un massacre en entrée de gamme (càd. très mauvais).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2022 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Woodywoodpeteur a écrit:
Parlant de dernieres Gen, on sait que les 4000 nous emmenent le DLSS 3.0 avec a la clé de « gros » gain de perf 🤔

Mais quelqu’un a regarder en detail ce dont il retourne ?

https://youtu.be/GkUAGMYg5Lw

Sur cette video un peu longuette d’hardware unboxed, il nous expliquent plus en detail le fonctionnement de cette tech.

Je trouve quand meme scandaleux de la part de Nvidia de clamer de tel gains de puissance, quand on parle en fait de « generated » frames, qui vont juste avoir pour effet de faire décoller le compteur de fps en augmentant au passage la latence de rendu.
Sans parler de l’aspect visuel quand on s’y attarde 😕
Hors DLSS, le gain de puissance n’est pas transcendent, c’est un gain normal pour un changement de gen. Le positionnement tarifaire lui est hors specs.
Et niveau consommation, du coup, on est pas si efficient que ça 😅

Y’as que moi que ca choque cette tech magique ?



Non ça me choque aussi, on voit pas trop où ils veulent en venir.

Nvidia nous a démontré qu'il ne fallait pas trop compter sur leurs "techno" propriétaire en passant fu dlss2 au 3.
Si on passe du 3 au 4 avec les rtx 5000, ces rtx 4000 n'auront plus grand chose pour elles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PotatoDono @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 26 avril 2021
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2022 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Mon petite avis à moi Patate que je suis 😁 : La 4090 dépote en terme de perf en comparaison avec la 3090 Ti (aprés le prix et le public visé est spécial). Le reste (si on se fie aux leaks) a été planifié par Nvidia pour de 1 se faire de la thune et de 2 écouler les stock des RTX 30XX. Pour moi ils sortiront des version super dans 10mois vu le gap entre la 4080 et la 4090. Aprés Nvidia fait du Nvidia, et la 4080 12Go est tellement loin de la 4080 16Go que c'est quasiment l'ancienne config de la 4070 mais le marketing voulait la vendre 1000 balles et ça n'allait jamais passer.
Moi perso je pense que la 4070 sera un peu moins puissante que la 4080 et la 4060 sera au niveau de la 3060Ti mais au méme prix pour les 2 (donc si je trouve une bonne offre pour l'une d'entres elle en RTX 30XX je prendrais car osef du dlss3 vu que je suis trés content en 1080p).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woodywoodpeteur @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 30 août 2021
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2022 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Ceux qui ont le courage:
https://www.techspot.com/article/2546-dlss-3/
Très très bien expliqué (mais long).
Le dlss3, c'est ni exceptionnel, ni nul, ça se prête très bien pour certains jeux/application, et très mal pour d'autres.
Par contre ça risque d'être un massacre en entrée de gamme (càd. très mauvais).



Exactement, c'est la ou ca me gêne perso.
J'ai lu le même article que toi visiblement, alors ok sur une RTX4090 a 2000€ l'algorithme est pas dégeu.
Mais a quoi bon avoir besoin d'aide logicielle sur une carte de cette gamme ? 😅
Les cartes qui en auraient le plus besoin sont "pour l'instant" privé de cette techno ou alors, sur celle qui en profiterons dans un second temps le rendu sera vraiment caca comme ils le montre et l'explique si bien,
Je trouve dommage de la part de Nvidia de clamer des "triple" ou "quadruple" performance sur certains jeu, avec cette techno qui ne fait qu'afficher de fausses frames toute pas belle.
Remarque ca fait juste des beau sliders pour afficher devant la concurence les perfs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message SAV RTX 4080 heiwa Questions diverses... 8 14 mars 2024 à 19:28
Pas de nouveau message Test ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 SUPER OC : la démesu... jonh Cartes Graphiques 1 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Test GIGABYTE GeForce RTX 4080 SUPER AERO OC : une derniè... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57