EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SAV RTX 4080

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
heiwa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 04 septembre 2018
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2024 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un problème de surchauffe sur mon GPU. Le hotspot atteint 110° avec un core à 70°, la protection thermique s'enclenche en permanence. Je suppose que la pate thermique ou les pad n'ont pas été correctement installés à certains endroits.

Comme la carte est encore sous garantie j'ai contacté LDLC pour savoir si je pouvais avoir un échange. Ils ont refusé et m'ont dit de leur envoyer la carte directement. Ils l'ont bien reçu et m'ont répondu que la garantie était exclue car il y'avait une éraflure sur la carte à proximité du port PCI-E. Ce n'est pourtant pas cela qui cause le dysfonctionnement.

Ils vont envoyer la carte à Asus mais je commence à m'inquiéter quand je vois la façon dont les clients sont traités.

Je trouve ça gonflé de le part de LDLC car le vice est manifeste concernant le refroidissement mais ils refusent de l'admettre et botte en touche avec cette éraflure. On parle d'une carte à 1400€ avec extension de garantie...

Avez vous déjà eu un cas similaire ? Connaissait vous un recours ? J'ai l'impression d'être bafoué de mes droits de consommateur...


''Image 20334''

'Image 20335'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2024 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Il y a une éraflure, OK.
Peuvent-ils t'apporter la preuve qu'elle n'était pas déjà présente quand la carte t'a été livrée ?
Ou qu'elle ne soit pas de leur fait suite à leurs manipulations ?
Quel rapport entre cette éraflure et le défaut de ta carte ?
Je crois que tes droits de consommateurs sont bafoués et qu'il ne faut pas te laisser faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heiwa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 04 septembre 2018
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2024 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Salut,

Il y a une éraflure, OK.
Peuvent-ils t'apporter la preuve qu'elle n'était pas déjà présente quand la carte t'a été livrée ?
Ou qu'elle ne soit pas de leur fait suite à leurs manipulations ?
Quel rapport entre cette éraflure et le défaut de ta carte ?
Je crois que tes droits de consommateurs sont bafoués et qu'il ne faut pas te laisser faire.


Je ne conteste pas la présence de l'éraflure car elle était effectivement présente sur les photos que j'ai prises avant d'envoyer la carte. Elle est là depuis le début mais ne gène en rien le fonctionnement.

Mon soucis viens de la protection thermique qui s'active à cause du hotspot à 110°. Je ne vois pas de rapport direct, c'est pour ça que je trouve leur réponse déplacée.

J'espère que Asus saura prendre mon problème en considération...😞


Dernière édition par heiwa le 14 mars 2024 à 20:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2024 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup éraflure était là lors de l'achat, donc déjà dans la boite, donc ils l'ont vendu avec.

Faut pas les lâcher, surtout à 1400€ + extension garantie 😱


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bravvv @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

294pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2024 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne devrais pas avoir de problème pour la garantie.

Mais c'est moche de devoir insister. Je pense qu'ils se gavent bien assez sur les GPU...

C'est quelle version de la Asus que tu as ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2024 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Achat effectué à quel date ?
Peux tu donner la référence exact de ta CG.
Ainsi que de ta configue complète ,boitier ,cpu .........

Ensuite ldlc a confirmé le probleme de température ou pas ??

Si oui , les pads et la pâte thermique ont été changé ?? Le probleme de température est réglé ??

Plusieurs personnes semblent avoir le même probleme que toi après 1 à 3 mois d'utilisation.
C'est flippant pour 1400 euro.

Certain on simplement changer les pads et pâte thermique et depuis le hot spot ne dépasse pas les 75 degrés et le GPU 65 degrés en benchmarks.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2024 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bon courage avec le Sav Asus,tu vas en avoir besoin 😓
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2024 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Un p'tit coup de fil chez RMC comme @AubracBull ? Quand la mauvaise fois est avérée et que c'est rendu public, souvent les avis changent rapidement. LDLC c'est pas n'importe qui, ça leur ferait tache si on apprenait à la TV/radio que leur garantie est bancale pour un produit souvent payé plus cher que chez l'ami Jeff.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2024 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Un p'tit coup de fil chez RMC comme @AubracBull ? Quand la mauvaise fois est avérée et que c'est rendu public, souvent les avis changent rapidement. LDLC c'est pas n'importe qui, ça leur ferait tache si on apprenait à la TV/radio que leur garantie est bancale pour un produit souvent payé plus cher que chez l'ami Jeff.


Je plussoie, gueule un coup sur Twitter en nommant directement les comptes de LDLC et Asus.

Contact aussi l’équipe de RMC [email protected] et de Courbet mais j’ai pas le mail

Il y a aussi le négociateur du net pour les achat en ligne,je ne sais plus comment on appelle ça.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message Test ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 SUPER OC : la démesu... jonh Cartes Graphiques 1 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Test GIGABYTE GeForce RTX 4080 SUPER AERO OC : une derniè... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Test NVIDIA GeForce RTX 4080 SUPER FE : une 4080 avec un ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:56