EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Détection carte graphique par carte mère

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Deykin @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 février 2010
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2010 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ;

J'ai monté un nouvel ordinateur il y a plus d'une semaine.
J'ai également installé le CD fourni avec ma carte graphique HD 5770 il y a plus d'une semaine, elle a été reconnue par l'ordinateur et je peux la paramétrer dans CatalystTM Control Center.

Je viens d'installer aujourd'hui le CD fourni avec ma carte mère (que je ne trouvais pas...) M4A785TD-M EVO.
Je lance ensuite EPU-4 Engine qui reconnait le CPU et je peux donc régler le mode de performance et le configurer etc...
Cependant lorsque je clique sur VGA le message "d'erreur" suivant apparait :
"Aucune carte graphique détectée. Veuillez installer une carte graphique compatible et activer ASUS SmartDoctor. Pour obtenir la liste des cartes graphiques compatibles, visitez le site Web : http://event.asus.com/mb/EPU-4_Engine/"
C'est donc ce que j'ai fait et ma carte graphique HD 5770 n'est pas répertoriée.

Pour info tout tourne niquel depuis le début : dirt 2,just cause 2, pes 2010 et tous au max.
Mais je pense que la carte graphique n'est simplement pas reconnue par la carte mère ce qui ne l'empêche pas de fonctionner. Je me trompe ?

Que dois-je faire ? Est-ce important ?

Merci.

PS : Je ne peux même pas cliquer sur l'icône HDD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2010 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas ta carte mère qui ne reconnait pas ta carte graphique, c'est uniquement le logiciel d'asus, il ne prend en charge que des cartes asus, et même pas des HD5xxx, à moins que leur liste ne soit pas à jour. Si catalyst reconnait bien ta carte, il n'y a aucun problème.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Deykin @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 février 2010
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2010 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ha ok c'est juste un "centre de controle" en gros.
En gros le processeur je le configure depuis EPU-4 Engine d'ASUS et la carte graphique depuis Catalyst Control Center.

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2010 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ça, c'est un centre de contrôle de l'énergie carte mère / processeur.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2010 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
tu à installé tous ces softs depuis les CD apparemment mais ce n'est pas forcément la bonne solution car si tu les télécharges sur les sites constructeur tu aura les dernières versions et sa peut régler les problèmes d'incompatibilités

et même si sa te permettra que de régler 2-3 trucs sur EPU-4 sa peut régler d'autres bugs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00