EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Créer une config pour pas trop cher

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Morri @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2022 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour!
Ça fait très longtemps que je souhaite changer de pc (je suis sur un vieux portable Asus, et bon... Il est naze).
Je souhaitais avoir votre avis sur ma proposition et pourquoi pas des propositions de configs :

- je souhaiterais un pc qui supporte assez bien le gaming multitâche (carte rtx 3080 souhaitée ou AMD -mais je ne les connais pas- : qui pourrait faire tourner des jeux, mais aussi des logiciels de design/ illustrations/ conception 3D)

- je pensais au processeur AMD ryzen 7 5800x

- un système de refroidissement de type watercooling corsair iCUE H100i en 240 mm

- une carte mère soit des gammes B450/ B550 comme la gigabyte B550 aorus elite v2 ou la B550 aorus Pro AC (mais je crois qu'il faut une maj du bios et j'avoue ne rien y connaître)

-16 go de ram minimum (j'avoue je vise 32go direct pour mes logiciels de MAO) et je pensais à la corsair vangeance

-une alim 80+ gold à 750/ 800 watts

- un SSD de 1to

- le pc doit pouvoir accueillir deux écrans (pas besoin de 4k là de suite)

-je ne connais pas bien les boîtier. Le pure base orange me paraissait cool, mais la CG pourrait ne pas passer (j'ai un budget de moins de 150 euros pour cet élément).

Voilà : le tout à genre, 1900 euros très grand max, ça vous paraît faisable ou je rêve? (Limite que la tour sans les écrans) ^^
- si vous pensez qu'une autre CG que la rtx 3080 passe, ça m'intéresse)


Merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui me conseilleront! ☺️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dargota @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 25 août 2022
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2022 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Morri
concernant les GPU tu peux trouver actuellement des RX 6900 XT qui tabasse pour pas chère, notamment les XFX Speedster sur amazon, un comparatif des deux sur https://www.techspot.com/review/2420-geforce-rtx-3080-vs-radeon-6900-xt/
en moyenne au moins 100€ moins chère qu'une 3080 en ce moment.
le CPU oui pourquoi pas un 5800x que tu peux trouver pas trop chère en ce moment aussi, j'ai un 5600 pour la MAO qui fait deja du très très bon taff, même avec des tonnes de VST de reverb.
315 neuro sur amazon.es : https://www.amazon.es/dp/B0815XFSGK?tag=dropreferen05-21&linkCode=osi&th=1&psc=1&tag=dropreferen05-21

le watercooling -> Liquid Freezer II

EDIT: le 5800x sur caseking à 301 https://www.caseking.de/amd-ryzen-7-5800x-3-8-ghz-vermeer-am4-boxed-ohne-kuehler-hpam-203.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7994pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2022 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai lu pas trop cher puis 3080, 5800x, watercooling,... 😐
puis 1900€ ouf 😄
pour ce budget je pense que ya moyen, mais pas top achat, juste la 3080 est à 1169€ et ça me fait un PC de 1986€ en mettant des trucs bidons pour l'alim,boitier, ...

il va falloir chercher les pièces les moins cheres, mais c'est possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2666pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 747

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2022 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Yo Morri!
Conseil pour ta config multitâche :
- le 5800X est bon mais tu serais beaucoup plus à l'aise avec le ryzen 5900X pour la partie créative. Si tu tombes sur une promo de ce proc fonce!
- B550 aorus elite v2 est normalement mise à jour, vérifie bien et contacte le site commerçant.
- 32gb pas en dessous pour la création
- Alim BeQuiet 750 ou 850 Gold
- SSD pour le system et applications ou stockage ? Sata ou nvme pci?
-Le Silent Base 601(ventilo+++) ou Pure base 801(ventilo++)
- la 3080 ou la 6800XT les prix ont dégringolé tu as l'embarras du choix. Parmi les customs, ASUS et XFX.
- Pour les écrans en résolution 1440p et HDR duo gsync/freesync. Samsung odyssey G5 ou G7 faudrait voir le rapport qualité/prix ou autre marque..

Voilà si te convient..


Dernière édition par JPC le 19 octobre 2022 à 19:17; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2666pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 747

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2022 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2772pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2022 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
De même, je partirai plus sur une 6800XT ou 6900XT car niveau rapport qualité prix et performance, on fait difficilement mieux en ce moment.

Le boitier, je te conseille le 500DX de chez be quiet en midtower assez aéré, très design, pas très grand et beaucoup d'espace intérieur pour environ 130€.

Pour de la création, je suis également d'avis de peut être passer sur un 5900X qui est un bon compromis gaming / tâche.

Watercooling, Artic freezer 2 240 mm devrait faire l'affaire.

Ram 32 Go en DDR4, c'est très accessible (Du gskill ripjwas fera l'affaire en 3600 CL16 ou 18 par exemple).

Pour l'alim...une 850 gold de chez seasonic ou bequiet même si une version platinum, c'est plus cher mais c'est mieux ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morri @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2022 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
j'ai lu pas trop cher puis 3080, 5800x, watercooling,... 😐
puis 1900€ ouf 😄
pour ce budget je pense que ya moyen, mais pas top achat, juste la 3080 est à 1169€ et ça me fait un PC de 1986€ en mettant des trucs bidons pour l'alim,boitier, ...

il va falloir chercher les pièces les moins cheres, mais c'est possible


J'avoue, 1900 euros c'est peu cher par rapport aux prix quand le pc est monté ☺️

Merci beaucoup pour vos retours, je vais zieuter pour le processeur du coup, et essayer de le trouver à un bon prix, quitte à mettre un peu plus ^^
En cherchant, entre Grosbill, rue du commerce et pc componentes, je trouve des prix pas trop hauts encore par rapport à il y a un an.

Si d'autres avis, je précise un détail mais qui peut avoir son importance : je suis pas trop rgb donc si le boîtier est simple ça me va très bien ☺️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2666pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 747

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2022 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
RGB dispensable 😏
Boitier simple avec 3 ventilos en aspiration façade, de toute façon la majorité des boitiers en dispose de 3 ventilos. Si tu peux rajouter des ventilos optionnels sur d'autres parties du boitier n'hésites pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morri @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2022 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
RGB dispensable 😏
Boitier simple avec 3 ventilos en aspiration façade, de toute façon la majorité des boitiers en dispose de 3 ventilos. Si tu peux rajouter des ventilos optionnels sur d'autres parties du boitier n'hésites pas.



Ça marche! ^^
Merci du conseil! ☺️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dargota @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 25 août 2022
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour faire des bonnes affaires :
https://dropreference.com/#/stocks/cpu

met toi des alertes sur les composants que tu veux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morri @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
dargota a écrit:
Et pour faire des bonnes affaires :
https://dropreference.com/#/stocks/cpu

met toi des alertes sur les composants que tu veux



Je note! Merci ☺️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je mets ma petite pierre a l'édifice, concernant le GPU, perso comme Maxpoo je partirai sur une 6800xt (dur à trouver) ou une 6900xt (énormément de bon plan 840e une Asus watercooling sur dealabs l'autre fois, voir 699e récemment vu par cowcot), mais surtout parce qu'en terme de rapport prix/perf, actuellement il n'y a pas mieux. Et qu'en plus concernant la 6900xt (la 6800xt est certainement concernée aussi) dans un environnement tout AMD, elle gagne en performance. Alors ça va pas leur ajouter 30fps en 4k mais c'est toujours mieux.
Au niveau de l'alimentation, entre ton 5800x qui consomme un peu, et surtout en fonction du GPU, je partirai sur 850w pour être a l'aise. Pour rappel la 6900xt envoie 300w ou 350w.... C'est pas rien...
Moi récemment j'ai opté pour une alim de ce gabarit. Et tu peux voir dans les topics récent les soucis que peuvent occasionner une alim peu puissante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Morri @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
dargota a écrit:
Et pour faire des bonnes affaires :
https://dropreference.com/#/stocks/cpu

met toi des alertes sur les composants que tu veux



Je note! Merci ☺️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morri @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
Yo Morri!
Conseil pour ta config multitâche :
- le 5800X est bon mais tu serais beaucoup plus à l'aise avec le ryzen 5900X pour la partie créative. Si tu tombes sur une promo de ce proc fonce!
- B550 aorus elite v2 est normalement mise à jour, vérifie bien et contacte le site commerçant.
- 32gb pas en dessous pour la création
- Alim BeQuiet 750 ou 850 Gold
- SSD pour le system et applications ou stockage ? Sata ou nvme pci?
-Le Silent Base 601(ventilo+++) ou Pure base 801(ventilo++)
- la 3080 ou la 6800XT les prix ont dégringolé tu as l'embarras du choix. Parmi les customs, ASUS et XFX.
- Pour les écrans en résolution 1440p et HDR duo gsync/freesync. Samsung odyssey G5 ou G7 faudrait voir le rapport qualité/prix ou autre marque..

Voilà si te convient..



salut! Pour répondre à ta question sur le SSD, je partirais plus sur un NVMe qu'un SATA, limite si trop cher, d'abord sur un 500 go puis ajouter ensuite un 1To. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morri @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2022 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
En poursuivant mes recherches je viens de voir une offre pas mal sur Grosbill : un kit Evo avec une B450/ un watercooling AIO en 240 mm et un ryzen 7 3700x te tout pour 386 euros. Quelqu'un aurait un avis sur ce processeur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message ZALMAN ALPHA2 A36, bien plus que pas cher ! Vanseb Watercooling 0 24 avril 2024 à 14:04
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07