EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

B550 Tomahawk KO après changement boitier et psu , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2022 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es dans quel coin ? Il y a peut être un fermier qui pourrait test ton CPU... Sinon je crois que chez LDLC il te facture 25€ le test
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xvx45 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 10 août 2021
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2022 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
As-tu un ssd nvme installé sur la carte mère?

Non et j'ai débranché mes 6 disques SATA

_PWR_Bruce a écrit:
Message Posté le: Vendredi 21 Oct 2022 à 05:51:25 Sujet du message:
Tu es dans quel coin ? Il y a peut être un fermier qui pourrait test ton CPU... Sinon je crois que chez LDLC il te facture 25€ le test

IDF, est des Yvelines limite Haut de Seine (dans la boucle de Seine). Je pensait déjà contacter les petites boutiques locales, en effet il faudrait que je puisse conclure par des test pour cibler exactement le problème et ouvrir le bon RMA

jujunet a écrit:
Si la mobale s'allume sans CPU, je dirais CPU.

J'aurai tendance à dire la même mais c'est mon retour chez les rouges depuis la déception qu'avait été mes 2 premières build en Athlon XP et Athlon 64 et les pannes subies. Chez Intel après C2D, C2Q, et 2 i7 jamais eut une panne et pourtant ne prenait pas aussi soin du matériel que maintenant (j'étais célibataire et sans enfants et donc sans trop de contraintes budgétaire)

Merci encore de vos retour et soutiens, en pleine période dépressive ça fout un coup au moral de perdre son seul refuge, sa seule passion même si c'est, je l'espère, uniquement temporaire. Je vais appeler également AMD demain histoire d'avoir leur point de vue et au pire déclencher un rma même si le même processeur me revient ce sera toujours ce temps de gagné. Au point où j'en suis je n'ai même plus confiance dans les alims et crains le pire pour le gpu acheté en plein crise a presque 2 fois son msrp...
Pour le lol moi qui laissait toujours pourrir mon matériel non utilisé "au cas où", j'ai vendu mon 6700k, sa mobo et ma 1080ti il y a une semaine et trois jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2022 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Question bête, mais est ce que ça ne sera pas un bête problème de court circuit ?

La CM serait en contact avec le boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xvx45 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 10 août 2021
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Question bête, mais est ce que ça ne sera pas un bête problème de court circuit ?

La CM serait en contact avec le boitier ?


Ca a été mon premier espoir mais mes tests sont faits maintenant sur le carton de la carte mère sans changement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xvx45 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 10 août 2021
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Petite news. J'ai contacté le LDLC local qui sont ok pour tester psu, mobo et proco pour une quarantaine d'euros, j'embarque les éléments mardi pour tests.
A côté de ça j'ai ouvert un ticket SAV MSI France. Très comique, on me confirme que le produit est certainement HS mais que MSI ne s'occupe pas du SAV grand public qui reste à la charge du revendeur.
Dans mon cas pour la mobale c'est Amazon France. Également contactés il m'ont tout d'abord proposé un retour en atelier pour une réparation de leur part, ce que j'ai catégoriquement refusé le produit étant toujours dans la période de garantie légale de 24 mois, ils m'ont donc envoyé une étiquette retour pour un remboursement sur réception du produit (la dame très charmante m'a avoué être perdue et que son écran ne lui laissait que ces choix lol)
J'attends le diag LDLC pour les autres éléments pour ne pas faire perdre de temps à tout le monde mais le proco vient du Marketplace Amazon d'un vendeur localisé en Estonie, vu l'ambiance dans ce coin d'Europe j'espère donc que le CPU est ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xvx45 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 10 août 2021
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Point positif, si le psu est responsable et que le gpu a pris cher également et que Amazon me propose un remboursement je pourrais récupérer 400Euros la crise étant passée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bien joué, t'as bien taffé. Avec tout ce que t'as mis en place, ça devrait être solutionné rapidement. Après ça sera que du délai, on l'espère pas trop long. Tiens nous au courant, j'espère que tu vas récupérer ta bécane rapidos pour t'évader un peu l'esprit. 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3438pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2885
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
@xvx45 si ton proc d'estonie avait un probleme, tu fais le jeu d'amazon : tu contacte par message le vendeur et si pas de réponse ou réponse pas satisfaisante au bout d'une semaine .... tu contacte amazon qui va prendre en charge le remboursement ( c'est ce qui viens de se passer pour moi pour un siege cassé )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xvx45 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 10 août 2021
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2022 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Nouvel update, j'ai fait partir la mobo pour remboursement chez Amazon.
A côté de ça, j'ai déposé PSU, CPU et GPU chez LDLC qui ont tout monté sur une de leur carte mère et m'ont remonté un bon fonctionnement ce qui confirme le diag de mobo HS. Plus qu'à attendre le remboursement et trouver une nouvelle b550
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xvx45 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 10 août 2021
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2022 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !
Alors suite en fin de mon aventure. Après comparatifs des b550 dispo sur le marché, je suis finalement répartis sur le même modèle qui est passé en rev.2.0 depuis.
Remboursement d'Amazon reçu ce jour, 14 jours après réception du colis chez eux.
Par peur, je n'ai pas reconnecté l'ausio et les front panels USB du boîtier a la nouvelle cm, j'ai ouvert un case nzxt savoir si j'ai un doute a avoir.

Seule douille dans l'histoire, la mobale a pris 50€ cette dernière année, du coup la panne m'aura coûtée 90€, soit 50€ d'inflation et 40 de diag.

Merci a tous pour vos retour et soutiens !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2022 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oh intéressant cette rev 2.0 ! Tu sais ce qui change ? (je n'ai pas fait de recherches, mais j'ai la même mobal que toi sans les problèmes)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xvx45 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 10 août 2021
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2022 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Oh intéressant cette rev 2.0 ! Tu sais ce qui change ? (je n'ai pas fait de recherches, mais j'ai la même mobal que toi sans les problèmes)

Pas du tout, celle-là est Ryzen 5000 ready, et Windows 11 ready. Ma précédente ne l'était pas et j'avais dû flasher le bios sans processeur, mais peut être seul change la version de bios embarquée en sortie d'usine, les marketeux MSI sont bons.
Elle y va un peu plus fort en voltage également avec des pics a 1.31V pour 4.65Ghz sur tous les cores de mon 5600x, mais c'est peut être aussi lié à la maj des drivers chipset AMD que j'ai fait peu après le (re) montage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message [EST] B550 AMD 5900x + 64GB RAM + 3080ti JeffBisous Estimations 1 14 mars 2024 à 15:47
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40