EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère ASUS ROG CROSSHAIR X670E EXTREME : le mus...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

602pts

Inscrit le: 04 août 2015
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Test carte mère ASUS ROG CROSSHAIR X670E EXTREME : le must !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1477pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Merci pour ce test plutôt complet. J'espère que si vous nous invitez a réagir, c'est qu'il y aura dialogue Clin d'oeil

Pour ma part :

C'est sombre, c'est carré, c'est pas beau, c'est ASUS. Je préfère de loin l'ASRock AQUA ou la gamme Gigabyte AERO.
Ensuite, pourquoi rajouter une option Waterblock, alors qu'Asus aurait pu faire un Design FULL Waterblock comme les AQUA et AERO ! je n'imagine pas les dépenses au final... je trouve que c'est faire du neuf avec du vieux !

Le full ventilo devient has-been, les cartes graphiques Triple ventilos c'est d'un moche et le Waterblock/AIO devient la norme. En attente d'une techno Blower évoluée qui permettent de sortir l'air par l'arrière de toute carte.


Rien NE manque en connectique ? VRAIMENT ? pas terrible je trouve :

- et les ports Thunderbolt ? Le DisplayPort in 8K ? le DAC-USB avec tension contrôlable ? Le PS/2, le type de WIMA (FKP2 ?)

En interne, puisqu'elle est exceptionnelle à ce prix, peut-on sélectionner la bande passante GPU sur les PCI-E de notre choix ? pour ce faire, a t-elle un convertisseur 3:1 mux/demux PERICOM ? je dis bien PERICOM et non ASMEDIA.

Tout cela se retrouve dans ma GIGABYTE Z390 DESIGNARE de 350 euros, prix de départ. 😍


Dernière édition par Vision4life le 31 octobre 2022 à 20:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1477pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.newegg.com/p/N82E16813145110

Ci-dessous le Shield 2019 de la Gigabyte Designare. Ca, c'est de la connectique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
bienvenu dans le passé ..... le seul souci .... mais il est majeur .... tu trouve plus de processeurs neufs ( du moins à prix décent ) à mettre sur ta magnifique carte mère dépassée mais c'est vrai elle a de la gueule mais pas autant que cette Asus ( quand on lui retire pas tout son shield ! )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1477pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
bienvenu dans le passé ..... le seul souci .... mais il est majeur .... tu trouve plus de processeurs neufs ( du moins à prix décent ) à mettre sur ta magnifique carte mère dépassée mais c'est vrai elle a de la gueule mais pas autant que cette Asus ( quand on lui retire pas tout son shield ! )


Passé ? selon quel critère ? le rapport perf/conso/prix ? 😂 sauter sur tout ce qui est nouveau et ce qui est actuel est du passé ? le jour où un jeu mettra ma config à genoux, on en reparle ?

Bref, tu as esquivé mes questions Clin d'oeil (Thunderbolt ? DisplayPort in 8K ? DAC-USB avec tension contrôlable ? chip PERICOM ?)

😎 je viens de voir une vidéo intéressante.
A 15minute 40 secondes, il a raison : il faut arrêter d'être con.



Mettre des médailles d'Or et d'Argent à des produits hors de prix, sur quels critères honnêtement ?

Je compare le même type de prestation sur un produit à 2 ans et demi d'intervalles.
Bien sûr, j'ai acheté un processeur i7 9700K cette année en boutique, neuf, à un prix décent et j'ai eu de la chance. Sachant que la Z390 a le dernier chipset compatible Windows 7, et mis à jour pour Win 10, 11.


Dernière édition par Vision4life le 31 octobre 2022 à 21:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
euh bah j'en ai déja un qui met ton CPU à genoux : flight simulator ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1477pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
vincelebourrin a écrit:
euh bah j'en ai déja un qui met ton CPU à genoux : flight simulator ...


heuu Il faut se renseigner et puis je n'y joue pas 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Vision4life je n'arrive pas trop a comprendre comment tu compte ....
ta carte mère date de 2018 et nous en 2022 .... ca fait 4 ans !

entre temps, sur les chipset, nous avons vu passé du z490, du z590, du z690 et nous attaquons le z790 du coté d'intel pour les chipsets hauts de gamme; du b550, x570, x570s, b650, du b650e, x670 et du x670e .... ca en fait du monde quand même !

entre temps, sur les processeur, côté intel nous avons de la 9eme ( compatible avec ton chipset ), 10eme, 11eme, 12eme et même la 13eme gen de proc intel qui arrive en ce moment; côté amd nous avons vu des 3x00, des 5x00 et maintenant des 7x00

tout ca pour te dire qu'il y'a quand même eu pas mal d'évolution entre les gammes que tu veux comparer de façon trop basique.

Effectivement le z390 est le dernier chipset intel compatible, de base, avec windows 7 .... un OS qui a ... 13 ans .... non non tu vis dans le temps actuel ....

un 9700k que tu ne met pas a genoux .... a moins de jouer en 4k .... j'aimerais bien le voir sur des jeux récents ton pc ! Perso mon 9900k s'essoufle de temps en temps malgré la 2080s et les 32Go de ram en 1440P

Comme tu le vois je ne suis pas un acharné de l'achat de la dernière gen, loin de là.
Pour ce qui est de ma soit-disant esquive ... tu cites des composants qui n'existait pas sur toute la gen mais uniquement de rare model dont le tiens ( soit dit en passant très bon modele )

dernier point que tu souleve : Heureusement que le prix ne rentre pas dans le critère pour la notation sinon plus aucun produit ne pourrait prétendre à être honoré puisque toujours plus cher !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1873pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@Vision4life je n'arrive pas trop a comprendre comment tu compte ....
ta carte mère date de 2018 et nous en 2022 .... ca fait 4 ans !

entre temps, sur les chipset, nous avons vu passé du z490, du z590, du z690 et nous attaquons le z790 du coté d'intel pour les chipsets hauts de gamme; du b550, x570, x570s, b650, du b650e, x670 et du x670e .... ca en fait du monde quand même !

entre temps, sur les processeur, côté intel nous avons de la 9eme ( compatible avec ton chipset ), 10eme, 11eme, 12eme et même la 13eme gen de proc intel qui arrive en ce moment; côté amd nous avons vu des 3x00, des 5x00 et maintenant des 7x00

tout ca pour te dire qu'il y'a quand même eu pas mal d'évolution entre les gammes que tu veux comparer de façon trop basique.

Effectivement le z390 est le dernier chipset intel compatible, de base, avec windows 7 .... un OS qui a ... 13 ans .... non non tu vis dans le temps actuel ....

un 9700k que tu ne met pas a genoux .... a moins de jouer en 4k .... j'aimerais bien le voir sur des jeux récents ton pc ! Perso mon 9900k s'essoufle de temps en temps malgré la 2080s et les 32Go de ram en 1440P

Comme tu le vois je ne suis pas un acharné de l'achat de la dernière gen, loin de là.
Pour ce qui est de ma soit-disant esquive ... tu cites des composants qui n'existait pas sur toute la gen mais uniquement de rare model dont le tiens ( soit dit en passant très bon modele )

dernier point que tu souleve : Heureusement que le prix ne rentre pas dans le critère pour la notation sinon plus aucun produit ne pourrait prétendre à être honoré puisque toujours plus cher !


je pense que @Vision4life, parle de gamme et donc tranche de prix par gamme qui est aujourd'hui plus du tout respecté.

Si les prix suivent l'évolution alors on arrivera a des z1090 a 800€ en entrée de gamme sans que ca ne te pose de soucis ?

Celà dit on paye peut etre le comportement de beaucoup de monde dans le milieu qui changeait leur matos a chaque gen ou presque. C'est peut etre la preuve que le hardware n'était peut etre pas assez cher ?

Navré de plomber le moral mais j'ai bien peur que beaucoup de gens n'ont pas bien saisi le poids des mots utilisés par Macron il y a quelques temps "la fin de l'abondance"
on va sûrement tres rapidement se rendre compte que le hardware, c'est le dernier de nos soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:

Si les prix suivent l'évolution alors on arrivera a des z1090 a 800€ en entrée de gamme sans que ca ne te pose de soucis ?

Celà dit on paye peut etre le comportement de beaucoup de monde dans le milieu qui changeait leur matos a chaque gen ou presque. C'est peut etre la preuve que le hardware n'était peut etre pas assez cher ?

Navré de plomber le moral mais j'ai bien peur que beaucoup de gens n'ont pas bien saisi le poids des mots utilisés par Macron il y a quelques temps "la fin de l'abondance"
on va sûrement tres rapidement se rendre compte que le hardware, c'est le dernier de nos soucis.



Ne pas me poser de soucis ? non ca ne m'en pose pas tant que je n'ai pas besoin de changer de matos ( espérons le plus longtemps possible sinon le compte bancaire fera la gueule ) Mort de rire .
Par contre, je suis assez d'accord avec ton analyse Mort de rire sauf quand tu dis que le hardware, c'est le dernier de nos soucis ( ou alors ca veux dire que ne pas travailler n'est pas un souci vu que je bosse dans ce milieu quand même )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1477pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2022 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@Vision4life je n'arrive pas trop a comprendre comment tu compte ....
ta carte mère date de 2018 et nous en 2022 .... ca fait 4 ans !

entre temps, sur les chipset, nous avons vu passé du z490, du z590, du z690 et nous attaquons le z790 du coté d'intel pour les chipsets hauts de gamme; du b550, x570, x570s, b650, du b650e, x670 et du x670e .... ca en fait du monde quand même !

entre temps, sur les processeur, côté intel nous avons de la 9eme ( compatible avec ton chipset ), 10eme, 11eme, 12eme et même la 13eme gen de proc intel qui arrive en ce moment; côté amd nous avons vu des 3x00, des 5x00 et maintenant des 7x00

tout ca pour te dire qu'il y'a quand même eu pas mal d'évolution entre les gammes que tu veux comparer de façon trop basique.

Effectivement le z390 est le dernier chipset intel compatible, de base, avec windows 7 .... un OS qui a ... 13 ans .... non non tu vis dans le temps actuel ....

un 9700k que tu ne met pas a genoux .... a moins de jouer en 4k .... j'aimerais bien le voir sur des jeux récents ton pc ! Perso mon 9900k s'essoufle de temps en temps malgré la 2080s et les 32Go de ram en 1440P

Comme tu le vois je ne suis pas un acharné de l'achat de la dernière gen, loin de là.
Pour ce qui est de ma soit-disant esquive ... tu cites des composants qui n'existait pas sur toute la gen mais uniquement de rare model dont le tiens ( soit dit en passant très bon modele )

dernier point que tu souleve : Heureusement que le prix ne rentre pas dans le critère pour la notation sinon plus aucun produit ne pourrait prétendre à être honoré puisque toujours plus cher !


Bonjour Fission,

Si j'utilise Windows 7 pour l'instant, c'est pour de bonnes raisons Clin d'oeil
Il fut en temps, le prix était un critère pour vous. Si tout le monde la ferme, et tout le monde est beau tout le monde il est gentil, c'est faire manque d'esprit critique. Où est passé l'esprit critique.

Bref. Vous faites un bon job en général mais j'ai poussé un coup de gueule car la complaisance m'agace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46