Sholva a écrit: |
Salut tout le monde,
Depuis un an environ, en basculant d'un jeu en pleine écran à mon bureau (ALT TAB), j'ai mon écran qui devient noir, l'écran se déconnecte puis au bout de 5 minutes maximum, l'affichage revient avec une alerte des pilotes graphiques AMD qui me dit " Délai de pilote dépassé " . Je bascule souvent sur mon navigateur qui fait tourner une vidéo (Youtube par exemple mais ça peut-être Twitter ou autres - Mais le paramètre commun c'est qu'il y a systématiquement une vidéo en lecture). Au début de l'année ça arrivait une fois par semaine mais au fur et à mesure du temps, c'est devenu plus fréquent. Jusqu'à dernièrement, plusieurs fois par jour. J'ai réinstallé Windows plusieurs fois et sur d'autres supports. J'ai testé avec des pilotes plus vieux et plus récents en faisant un DDU. Je n'ai rien changé à ma config (Aucun nouveau composant). J'ai farfouillé des infos sur différents forums et un problème avec le TDR revenait souvent que ce soit pour Nvidia ou AMD. Il y a une semaine, j'ai décidé d'installer un logiciel pour désactiver le TDR et depuis plus aucun problème (Voir lien ci-dessous) : https://www.malekal.com/resoudre-le-pilote-affichage-nvidia-ne-repondait-plus-et-a-ete-recupere/ ''' Mes questions : - Quel est ce problème (Je n'ai pas tout compris des explications données - C'est souvent en anglais :p) ? - Si c'est un problème logiciel Ok ; mais si c'est matériel : est-ce d'origine ou dois-je renvoyer ma carte graphique ? Matos : CPU 5800X, GPU 6900xt (Détails : Voir description) OS : W10 Pro à jour. Pilote à jour. Merci par avance de vos réponses. |
Désolé, j'ai changé de carte graphique depuis Décembre.
Sinon, je n'ai pas plus d'info concernant ce problème. |
CaBrAcHo83 a écrit: | ||
Oki, et tu n'as plus cette anomalie, tu as changé intégralement ta config ou juste le GPU stp..? |
Sholva a écrit: | ||||
Je n'ai plus ce problème. J'ai juste changé mon GPU. |
Ca doit venir des pilotes.
T'as fait un DDU et installation des derniers pilotes ? As tu installé les derniers pilotes du chipset de ta carte mère ? (Si B550 : 28 Février 2023) https://www.amd.com/fr/support |