EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gros HUB : entrée/sortie HDMI , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2022 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui et dernière question, est ce qu'il y a moyen de faire passer par l'un des deux branchements l'alimentation du PC portable ? Je suppose donc qu'il faut un KVM avec une entrée en USB C en plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2022 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Admos a écrit:
Merci à vous deux,

Donc en gros il y a deux solutions :

1 - Un KVM, en 8K pour la fiabilité, qui requiert deux branchements sur le PC portable. D'ailleurs, y-a-t-il un intérêt de l'USB B sur l'USB A ?

2 - Un KVM dont l'un des retours se fait directement en USB C, si j'ai bien compris @tberthoud. Donc un seul branchement, mais, mais ça l'air un poil cher, pas hyper simple à trouver, et surtout il me faut plus de ports USB, et qu'il n'est pas en 8k. Je vais essayer de chercher.

est-ce que j'ai bon, et est ce que j'ai oublié certains points à considérer ?

Merci beaucoup à tous !


Oui, c'est bien ça. Les deux solutions sont viables.

Quant à l'USB-B, il s'agit de ce connecteur :
https://media.startech.com/cms/products/thumb/usb2cbxm.c.jpg
Tu en auras besoin pour relier le laptop vers le KVM pour gérer clavier + souris.
L'USB-B est toujours du côté esclave (imprimante, entrée écran, entrée KVM...), alors qu'un USB-A est du côté maître (PC, sortie écran, sortie KVM...).


Dernière édition par june31 le 17 novembre 2022 à 17:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2022 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Admos a écrit:
Ah oui et dernière question, est ce qu'il y a moyen de faire passer par l'un des deux branchements l'alimentation du PC portable ? Je suppose donc qu'il faut un KVM avec une entrée en USB C en plus...

Cela existe :
https://www.amazon.fr/dp/B07Y2HKN37

Malgré tout, c'est un KVM symétrique, donc ça va coincer niveau PC fixe. D'où ma remarque sur les futures Radeon 7000.

Et sinon il y a toujours la solution tordue dont j'ai parlé dans mon premier commentaire pour avoir un seul câble, mais chainer des équipements ce sera source de problèmes, je déconseille fortement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2022 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, et bien merci beaucoup pour ton aide, je vais creuser ! 😃
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
th05324 @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 12 août 2021
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2022 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Pour l'audio je crois que personne n’a répondu mais tu peux juste brancher le casque à l'écran et c'est réglé !! HDMI et DisplayPort peuvent transfèrer le son aussi.

Le KVM asymétrique semble difficile à trouver et/ou cher, sinon je plussoie la solution avec KVM classique à l’ancienne HDMI/USB (pas cher en occas’) + petit switch usb-c (+-40€) en guise de "station d'accueil" du laptop et qui recevra les câbles KVM (HDMI/USB) ainsi qu'un chargeur secteur = un seul câble pour le laptop.

Si tu préfères éviter que la vidéo passe par un KVM, tu peux utiliser toujours un petit switch usb-c en "station d'accueil" du laptop avec prises HDMI/USB/chargeur secteur, puis relier l’écran simultanément directement sur desktop + dockstation (l’écran sélectionnera intelligemment la source). Compléter avec un switch KVM usb uniquement, pour les périphériques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 11 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 36 12 janvier 2024 à 17:39
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18