EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Est-ce que cette config est bien , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 01:15  Lien permanent
Répondre en citant
Perso pas convaincu du combo hybride Intel 12000/ddr4...il y'a pas mal de soucis et d'instabilité.
Il a été prouvé que même la ddr5 la plus cheap apporte un gain loin d'être négligeable face à une ddr4 super rapide.
Mon 12400f avec mes nouvelles gskilks 5600 ddr5 vs mes ex hyperX ddr4 3600 , même quantité, même gamme de cm, Asus strix b660 À et F , c'est juste le jour et la nuit !!
Libre à toi de vérifier.... Les prix ddr5 sont très bon actuellement, surtout quand je vois la différence avec ta ddr4 sur ton lien !
Limite tu rognes sur le watercooling pour un ventirad à une trentaine d'euros, Pour une plate-forme à jour et ultra stable .
Avec ton budget tu peux facilement caler une 6900 voir une 6950xt aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Oniric a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
Pour la RX 6800, quand je l'avais trouvé elle était à 529€ (prix très très canon, voilà pourquoi je l'avais sélectionné, mais c'est maintenant avec désarroi que je vois que son prix a re augmenté).
@MOKii Je vois ce que tu veux dire, mais pour l'instant je trouve que le prix ne vaut vraiment pas le coup, d'autant plus que mon budget est assez serré 😔
@Old_Bear j'y avais pensé, mais les prix (carte mère chère, DDR5) m'ont un peu refroidi
@Sphx Je pense rester sur la 6800 (si j'en trouve une à moins de 600€ comme je l'avais fais avant), je pense que pour du 1440p la 6800 suffit largement nan ?
@YoNeL Merci je regarde vite ça !
Est-ce que vous pensez que dans les semaines/mois à venir les prix baisseront davantage ?
Vous m'avez aussi tous convaincu de passer aircooling, ça me semble plus viable et moins cher


C'est comme tu veux, mais entre Sapphire et XFX, mon coeur balance vers Sapphire (pour en avoir eu quelques-unes il y a quelques années. Oui une 6800 sera suffisant en 1440p, mais disons que je la trouve cher ta carte.
Alors que sur LDLC tu as une Sapphire 6800XT qui est moins cher et plus perf. D'après les préco des constructeurs, un I5 + 6800 ou I5 + 6800XT il faut une 750w, ce que tu as donc pas besoin de changer l'alimentation :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Perso pas convaincu du combo hybride Intel 12000/ddr4...il y'a pas mal de soucis et d'instabilité.
Il a été prouvé que même la ddr5 la plus cheap apporte un gain loin d'être négligeable face à une ddr4 super rapide.
Mon 12400f avec mes nouvelles gskilks 5600 ddr5 vs mes ex hyperX ddr4 3600 , même quantité, même gamme de cm, Asus strix b660 À et F , c'est juste le jour et la nuit !!


Jamais entendu parler de ça. J'ai monté un pc pour de la MAO pro avec 12600k en ddr4 il n'y a aucune instabilité et d'après tous les benchs que j'ai pu lire, la ddr5 n'apporte rien de fabuleux, même en jeu, là où c'est le plus important.

Tu n'as pas eu un pb sur ta config ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
MOKii a écrit:
Perso pas convaincu du combo hybride Intel 12000/ddr4...il y'a pas mal de soucis et d'instabilité.
Il a été prouvé que même la ddr5 la plus cheap apporte un gain loin d'être négligeable face à une ddr4 super rapide.
Mon 12400f avec mes nouvelles gskilks 5600 ddr5 vs mes ex hyperX ddr4 3600 , même quantité, même gamme de cm, Asus strix b660 À et F , c'est juste le jour et la nuit !!


Jamais entendu parler de ça. J'ai monté un pc pour de la MAO pro avec 12600k en ddr4 il n'y a aucune instabilité et d'après tous les benchs que j'ai pu lire, la ddr5 n'apporte rien de fabuleux, même en jeu, là où c'est le plus important.

Tu n'as pas eu un pb sur ta config ?

Depuis 2014 j'ai monté facilement une dizaine de PC et c'est la première qui m'a embêté au démarrage.
J'ai voulu rentabilisé mes hyperx de 2017 sur une solution actuelle de chez Intel mais c'est une galère...
Pourtant elles étaient reconnues et bien en xmp, mais ça crash à un moment ou à un autre, sur certains jeux récents ça rame comme si le CPU manquait de ram.
J'ai effectivement pas vérifié la parfaite compatibilité( vu la notoriété de ces marques) mais j'ai préféré revendre mon kit et partir full ddr5. Là c'est nickel.
Beaucoup de gens ont eu mon souci, je suis loin d'être le seul. Ce que je veux dire c'est que vu son budget et le prix de la ddr5 180e en moyenne les 32go, autant franchir le pas et ça sera rentable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oniric @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 22
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Sphx J'ai dû me suis mal exprimé, je voulais dire que je resterais sur une RX 6800 (mais plus celle de XFX vu qu'elle est devenue beaucoup trop cher) si j'en trouve une à moins de 600€ (comme celle sur LDLC, qui est une Sapphire Nitro+ d'ailleurs). Je fais en sorte de ne pas dépasser les 1700€, donc la XT ça ne rentre pas 😔.
Par ailleurs j'ai trouvé une RX 6800 Sapphire Nitro+ à 584€ (frais de livraison inclus) sur Topachat ; je ne connais pas très bien Topachat, est-ce que je devrais sauter sur cette occasion ?


Dernière édition par Oniric le 23 novembre 2022 à 10:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oniric @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 22
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
@MOKii Mais est-ce que 32go de RAM DDR5+cm compatible ça rentre dans un budget de 1700€ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Topachat c'était carrefour avant et maintenant c'est LDLC.

J'ai arrêté d'acheter chez eux à cause des prix mais c'est un site sérieux sinon.

Aucun soucis de SAV avec eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oniric @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 22
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Topachat c'était carrefour avant et maintenant c'est LDLC.

J'ai arrêté d'acheter chez eux à cause des prix mais c'est un site sérieux sinon.

Aucun soucis de SAV avec eux.


Très bien merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oniric a écrit:
@MOKii Mais est-ce que 32go de RAM DDR5+cm compatible ça rentre dans un budget de 1700€ ?

en cherchant bien et en guettant des promos Oui, les prix prix des z690 ddr4/5 sont quasi au même prix de toute façon. Le 12600kf est à 277e https://www.alternate.fr/html/product/1778347?partner=fradwoPLA&gclid=CjwKCAiApvebBhAvEiwAe7mHSBQKgATYM8USwW3qTEfll-fvIr_kXIxO0xMG4W28EhkbuEew3G5AnhoCJo0QAvD_BwE
et sur le même site t'as la ddr5 à très bon prix aussi, et des z690 à 258e comme la jolie nzxt , Ça amortira les fdp en achetant groupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Oniric a écrit:
@Sphx J'ai dû me suis mal exprimé, je voulais dire que je resterais sur une RX 6800 (mais plus celle de XFX vu qu'elle est devenue beaucoup trop cher) si j'en trouve une à moins de 600€ (comme celle sur LDLC, qui est une Sapphire Nitro+ d'ailleurs). Je fais en sorte de ne pas dépasser les 1700€, donc la XT ça ne rentre pas 😔.
Par ailleurs j'ai trouvé une RX 6800 Sapphire Nitro+ à 584€ (frais de livraison inclus) sur Topachat ; je ne connais pas très bien Topachat, est-ce que je devrais sauter sur cette occasion ?


La Nitro+ a déjà été moins cher mais à l'instant T je ne vois pas meilleur deal.

+1 top achat, à part les prix c'est une bonne boutique. Je leur suis toujours reconnaissant d'avoir honoré les commandes de 3080 en septembre 2020 pendant que les autres boutiques annulaient simplement les commandes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oniric @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 22
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Oniric a écrit:
@MOKii Mais est-ce que 32go de RAM DDR5+cm compatible ça rentre dans un budget de 1700€ ?

en cherchant bien et en guettant des promos Oui, les prix prix des z690 ddr4/5 sont quasi au même prix de toute façon. Le 12600kf est à 277e https://www.alternate.fr/html/product/1778347?partner=fradwoPLA&gclid=CjwKCAiApvebBhAvEiwAe7mHSBQKgATYM8USwW3qTEfll-fvIr_kXIxO0xMG4W28EhkbuEew3G5AnhoCJo0QAvD_BwE
et sur le même site t'as la ddr5 à très bon prix aussi, et des z690 à 258e comme la jolie nzxt , Ça amortira les fdp en achetant groupé !

D'accord merci, regarderai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oniric @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 22
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Oniric a écrit:
@Sphx J'ai dû me suis mal exprimé, je voulais dire que je resterais sur une RX 6800 (mais plus celle de XFX vu qu'elle est devenue beaucoup trop cher) si j'en trouve une à moins de 600€ (comme celle sur LDLC, qui est une Sapphire Nitro+ d'ailleurs). Je fais en sorte de ne pas dépasser les 1700€, donc la XT ça ne rentre pas 😔.
Par ailleurs j'ai trouvé une RX 6800 Sapphire Nitro+ à 584€ (frais de livraison inclus) sur Topachat ; je ne connais pas très bien Topachat, est-ce que je devrais sauter sur cette occasion ?


La Nitro+ a déjà été moins cher mais à l'instant T je ne vois pas meilleur deal.

+1 top achat, à part les prix c'est une bonne boutique. Je leur suis toujours reconnaissant d'avoir honoré les commandes de 3080 en septembre 2020 pendant que les autres boutiques annulaient simplement les commandes.

Parfait, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZALMAN ALPHA2 A36, bien plus que pas cher ! Vanseb Watercooling 0 24 avril 2024 à 14:04
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56