EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Paramétrage BIOS - 5800X3D , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

479pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2022 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="theblackmage"][quote="theblackmage"]
Gamester a écrit:




je sais pas si c'est ça que tu voulais ?


Salut TheBlackImage,

Alors c'est presque ça :

1/ il faut cliquer dans le menu sur "Report" puis tout en bas cliquer sur "show delay in nanoseconds"
2/ Ensuite cliquer dans le menu "Export" puis choisir "Complete HTML report"
3/ trouver un moyen de partage ce fichier 😅

Grace à ce report HTML je vais pouvoir l'importer dans "DRAM calculator" et voir tout les paramètres de ta DDR4 (bios) puis répliquer ça dans mon BIOS pour voir si ça marche et améliore mes perfs.

En tout cas merci pour le temps que tu prends pour partager tes informations 😀👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

479pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2022 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Grosse News, Asus a laché ses BIOS AGESA 1.2.0.8 pour certaines CM X570

Donc plus besoin de PBO2 Tuner en principe (à tester)

https://www.overclock.net/threads/asus-rog-x570-crosshair-viii-overclocking-discussion-thread.1728796/page-637#post-29085007

C'est des version beta, en cas de soucis il faut remettre le précédent bios 😉

Je pars tester de suite 😍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblackmage @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 12 janvier 2015
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2022 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Gamester a écrit:


1/ il faut cliquer dans le menu sur "Report" puis tout en bas cliquer sur "show delay in nanoseconds"
2/ Ensuite cliquer dans le menu "Export" puis choisir "Complete HTML report"
3/ trouver un moyen de partage ce fichier 😅

Grace à ce report HTML je vais pouvoir l'importer dans "DRAM calculator" et voir tout les paramètres de ta DDR4 (bios) puis répliquer ça dans mon BIOS pour voir si ça marche et améliore mes perfs.

En tout cas merci pour le temps que tu prends pour partager tes informations 😀👍


arf je suis passé à windows 11 et visiblement j'ai un bug avec Thaiphoon je peux pas read j'ai un message d'erreur peut être le dernier driver chipset amd qui fout le bordel parce que c'est la première fois que j'ai ce souci avec windows 11...


Dernière édition par theblackmage le 06 décembre 2022 à 22:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

479pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2022 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
theblackmage a écrit:
[quote="Gamester"

1/ il faut cliquer dans le menu sur "Report" puis tout en bas cliquer sur "show delay in nanoseconds"
2/ Ensuite cliquer dans le menu "Export" puis choisir "Complete HTML report"
3/ trouver un moyen de partage ce fichier 😅

Grace à ce report HTML je vais pouvoir l'importer dans "DRAM calculator" et voir tout les paramètres de ta DDR4 (bios) puis répliquer ça dans mon BIOS pour voir si ça marche et améliore mes perfs.

En tout cas merci pour le temps que tu prends pour partager tes informations 😀👍


arf je suis passé à windows 11 et visiblement j'ai un bug avec Thaiphoon je peux pas read j'ai un message d'erreur peut être le dernier driver chipset amd qui fout le bordel parce que c'est la première fois que j'ai ce souci avec windows 11...[/quote]

Pour Thaiphoon c'est juste une manip de 30s dans le registre :

Faut allez dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\CI\Config] et configurer “VulnerableDriverBlocklistEnable”=dword:00000000

un reboot et ça marche
😃
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblackmage @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 12 janvier 2015
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2022 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Gamester a écrit:


Pour Thaiphoon c'est juste une manip de 30s dans le registre :

Faut allez dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\CI\Config] et configurer “VulnerableDriverBlocklistEnable”=dword:00000000

un reboot et ça marche
😃


voilà en effet la manipe du registre à bien fonctionné Clin d'oeil

https://uploadnow.io/f/VfKF8Dj

par contre il affiche pas mes réglages d'overclock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblackmage @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 12 janvier 2015
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2022 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
petit bench sur windows 11 full stock avec ces dernières mises à jours et bios full stock avec juste l'oc de la ram à 3800mhz , je n'ai fait aucunes modifications des services ou autres optimisation windows au final c'est pas si mal sur cinebench... sur cpuz je perds un peu en multicores, en single core je gagne un peu mais au final je perds un peu par rapport à windows 10 car la j'ai le boost single core à 4550mhz chose que j'avais pas activer sur le screen que j'ai fait plus haut sur windows 10... par contre c'est dommage car je perds pas mal de performance sur mw2 par rapport à mon windows 10 tweak de bourrin x) maintenant je vais faire pareil sans l'oc de la ram pour voir la différence


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

479pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2022 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
theblackmage a écrit:
petit bench sur windows 11 full stock avec ces dernières mises à jours et bios full stock avec juste l'oc de la ram à 3800mhz , je n'ai fait aucunes modifications des services ou autres optimisation windows au final c'est pas si mal sur cinebench... sur cpuz je perds un peu en multicores, en single core je gagne un peu mais au final je perds un peu par rapport à windows 10 car la j'ai le boost single core à 4550mhz chose que j'avais pas activer sur le screen que j'ai fait plus haut sur windows 10... par contre c'est dommage car je perds pas mal de performance sur mw2 par rapport à mon windows 10 tweak de bourrin x) maintenant je vais faire pareil sans l'oc de la ram pour voir la différence


Salut TheBlackImage,

Merci pour ton test et les infos que tu as partagé.

Alors je vais procéder étape par étape :

Je vois sur ton AIDA64 que ton proc tourne à 4550Mhz et sur mon AIDA64 je suis à 3400Mhz :

'Image 19303'

Aurais-tu une idée et quel paramètre du bios vient cette différence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblackmage @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 12 janvier 2015
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2022 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Gamester a écrit:


Salut TheBlackImage,

Merci pour ton test et les infos que tu as partagé.

Alors je vais procéder étape par étape :

Je vois sur ton AIDA64 que ton proc tourne à 4550Mhz et sur mon AIDA64 je suis à 3400Mhz :

''''''''''Image 19303''''''''''

Aurais-tu une idée et quel paramètre du bios vient cette différence ?


De rien ça fait plaisir de partager des infos... c'est vrai que tes scores sont bas ce qui est étrange surtout si tu n'as pas de problèmes thermique... t'as vérifié dans HWiNFO64 si la fréquence augmente bien quand tu fais un burn sur cinébench ou autres avec ton cpu ? et la version de ton bios c'est laquelle ? parce que j'avais le même souci quand j'ai reçu ma carte mère et mon processeur... le bios reconnaissait mon cpu mais une fois sur windows j'avais la fréquence bloqué à 3400mhz car la version du bios était trop ancienne pour permettre d'utiliser toutes les fonctionnalités du 5800x3d... les seules versions de bios pleinement compatible avec le 5800x3d sont AMD AGESA V2 1.2.0.7 et AMD AGESA V2 1.2.0.6B certains disent sur overclock.net que sur carte mère asus x570 le v2 1.2.0.6B serait meilleur que la dernière version (1.2.0.7) perso sur ma carte mère b550 je vois pas de différence les performances sont les mêmes avec ces deux version... sinon si t'es sur la dernière version du bios je peux te conseiller de reflasher ton bios avec flashback si ta carte mère asus l'a... c'est la façon la plus propre de flasher le bios...


Dernière édition par theblackmage le 07 décembre 2022 à 00:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

479pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2022 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
theblackmage a écrit:
Gamester a écrit:


Salut TheBlackImage,

Merci pour ton test et les infos que tu as partagé.

Alors je vais procéder étape par étape :

Je vois sur ton AIDA64 que ton proc tourne à 4550Mhz et sur mon AIDA64 je suis à 3400Mhz :

'''''Image 19303'''''

Aurais-tu une idée et quel paramètre du bios vient cette différence ?


De rien ça fait plaisir de partager des infos... c'est vrai que tes scores sont bas ce qui est étrange surtout si tu n'as pas de problèmes thermique... t'as vérifié dans HWiNFO64 si la fréquence augmente bien quand tu fais un burn sur cinébench ou autres avec ton cpu ? et la version de ton bios c'est laquelle ? parce que j'avais le même souci quand j'ai reçu ma carte mère et mon processeur le bios reconnaissait mon cpu mais une fois sur windows j'avais la fréquence bloqué à 3400mhz car la version du bios était trop ancienne pour permettre d'utilisé toutes les fonctionnalités du 5800x3d... les seules versions de bios pleinement compatible avec le 5800x3d sont AMD AGESA V2 1.2.0.7 et AMD AGESA V2 1.2.0.6B


J'ai testé AGESA 1.2.0.7 et maintenant le 1.2.0.8 😁 avec le PBO2 tuner intégré dans le bios et actif pour le 5800x3D et j'ai bien tout les cores à plus ou moins 4450Mhz sur Cinebench (score 14800 +/-).

J'ai pas testé le bios N-2, je pense que je vais faire ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblackmage @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 12 janvier 2015
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2022 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Gamester a écrit:


J'ai testé AGESA 1.2.0.7 et maintenant le 1.2.0.8 😁 avec le PBO2 tuner intégré dans le bios et actif pour le 5800x3D et j'ai bien tout les cores à plus ou moins 4450Mhz sur Cinebench (score 14800 +/-).

J'ai pas testé le bios N-2, je pense que je vais faire ça
ah d'acc donc ça va c'est juste un bug d'affichage x) au pire si t'es un peu familiarisé avec les valeurs du bios je peux te faire passer un document texte que j'ai réussi à compiler avec des logiciels pour modder les bios ça détail dans l'ensemble les paramètres par défaut de ma carte mère... tu pourras même y voir des paramètres cacher par le constructeur... je peux même t'expliquer la méthode pour que tu puisses avoir les infos de ton bios et même le modder si tu veux modifier des paramètres caché Clin d'oeil je vais me coucher on se capte demain au pire

https://uploadnow.io/f/HpyL2LP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

479pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2022 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
theblackmage a écrit:
Gamester a écrit:


J'ai testé AGESA 1.2.0.7 et maintenant le 1.2.0.8 😁 avec le PBO2 tuner intégré dans le bios et actif pour le 5800x3D et j'ai bien tout les cores à plus ou moins 4450Mhz sur Cinebench (score 14800 +/-).

J'ai pas testé le bios N-2, je pense que je vais faire ça
ah d'acc donc ça va c'est juste un bug d'affichage x) au pire si t'es un peu familiarisé avec les valeurs du bios je peux te faire passer un document texte que j'ai réussi à compiler avec des logiciels pour modder les bios ça détail dans l'ensemble les paramètres par défaut de ma carte mère... tu pourras même y voir des paramètres cacher par le constructeur... je peux même t'expliquer la méthode pour que tu puisses avoir les infos de ton bios et même le modder si tu veux modifier des paramètres caché Clin d'oeil je vais me coucher on se capte demain au pire

https://uploadnow.io/f/HpyL2LP


Je viens de voir le fichier avec les valeurs en hexa, ça me rappelle des souvenirs 😅

on échange demain

Good night
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

479pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2022 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de tester le bios N-2 mais il y a une erreur UEFI...

il me reste donc le paramétrage du bios actuel 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblackmage @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 12 janvier 2015
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2022 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Gamester a écrit:
Je viens de tester le bios N-2 mais il y a une erreur UEFI...

il me reste donc le paramétrage du bios actuel 😅


arf pas cool sinon j'ai refait les mêmes bench tout full stock même la ram avec pbo -30 allcores ça donne ça :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1449pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2022 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
@theblackmage tu peux run les bench single core de CB R23? Je suis curieux du résultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
theblackmage @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 12 janvier 2015
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2022 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
@theblackmage tu peux run les bench single core de CB R23? Je suis curieux du résultat.
voila windows 11 fullstock bios fullstock pbo -30 allcores si tu veux je te fais le même avec l'oc de la ram
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] PC complet RTX 3070 & 5800X3D eldran64 Estimations 8 07 février 2024 à 08:43
Pas de nouveau message Écran devenu vert uniquement aux démarrage du bios ludodo57 Divers Hardware 3 09 décembre 2023 à 13:55
Pas de nouveau message AIO pour un 5800X3D aussi silencieux qu'un Liquid Freezer II Tenfifteen Watercooling 31 09 novembre 2023 à 22:50
Pas de nouveau message Flash bios panneau arrière trop long ! Nicolascoste CPU, Cartes mères, RAM 8 06 novembre 2023 à 18:43
Pas de nouveau message [RECH] 5800X3D Tanra Achats/Recherches 0 22 octobre 2023 à 18:06