EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AIO pour un 5800X3D aussi silencieux qu'un Liquid Freezer II

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tenfifteen @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

261pts

Inscrit le: 11 décembre 2020
Age: 52
Messages: 26
Localisation: Saint-Paul-en-Chablais (74500)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2023 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
Appel aux amateurs de silence ^^ J'ai un 5800X3D légèrement undervolté (donc pas un monstre calorifique quoi !)
J'ai actuellement un AIO Cooler master moyen bof, j'ai eu du Corsair (H115i platinum, plus jamais iCue !!!!) du Leppa, du Be Quiet... et un Arctic liquid freezer II 240mm (sur un rysen 5600X) qui faisait pas un pet de bruit franchement silencieux)

Problème, je vais me prendre un H6 Flow et les plus de 6 cm d'épaisseur du Arctic (rad + P12) ne passent pas en haut.

Y a t il un AIO (240, 280 ou 360) aussi silencieux que les Arctic et aussi efficace pour le rester ? (parce que tans que ça chauffe pas ils sont tous silencieux ^^)

Merci d'avance !


ZX Spectrum rulezz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 05:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, à voir ce que d'autres en pense, mais j'ai un kraken X63 sur un 5800X ( pas X3D ).
Je ne sais pas si c'est encore disponible sur le marché, j'ai juste changé les ventilos par des ARTIC p12 PWM PST.
Pas de chauffe excessive, pas de bruit excessif, le proco na plus jamais dépassé 65°C. ( hormis ptet cet été au plus chaud chez moi, quand il faisait 32 dans la maison ) et les ventilos ne vont pas au-delà de 1200 t/min grand max et a ceette vitesse, oui ils y a un léger souffle boitier fermé ( O11 mini ), mais discret).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Un eisbaer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est l'épaisseur le soucis (6cm sur l'article freezer) et que tu vises moins, cela signifie qu'il faut soit un radiateur plus fin ou un ventilateur plus fin.

Mais l'épaisseur des ventilateurs est liée à la pression statique donc les ventilateur plus fin seront pas performants ou tournerons plus vite. L'épaisseur est de 2,5cm en standard.

Donc l'artic à un radiateur de 3,5cm d'épaisseur or si tu regardes dans la majorité des cas les radiateurs fin font 30mm (or AiO) . Et de toute manière si tu pars d'un 240mm pour mettre un radiateur plus fin il faudra passer sur du 280mm ou 360mm.

Donc je tenterai des ventilateurs de 15mm d'épaisseur type noctua nf-a12x15-pwm sur ton article freezer II a défaut de solution mais sans garantie de maintenir la perf/silence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenfifteen @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

261pts

Inscrit le: 11 décembre 2020
Age: 52
Messages: 26
Localisation: Saint-Paul-en-Chablais (74500)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop : le 5800X3D chauffe vachement plus ! Je me suis mangé 15° de plus en passant du 5600X au 5800X3D avec la même config Clin d'oeil avec un petit undervolt c'est moins pire j'ai plus les pics à 80° pour rien qui declanchaient random les ventilo (même avec une courbe tranquille) pour info j'ai foutu aussi des p12 pst argb sur mon m240.

@Drul : faut que je regarde ça Clin d'oeil

@dontlino : les aio classiques c'est tous les même rad de 25mm ! C'est déjà juste au plafond du h6 avec un 360 mas ça passe !

J'ai actuellement en boitier un Talius Cronos vraiment bien mais j'en ai mare du noir Très content


ZX Spectrum rulezz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenfifteen @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

261pts

Inscrit le: 11 décembre 2020
Age: 52
Messages: 26
Localisation: Saint-Paul-en-Chablais (74500)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
@drul : bon, d'après quelques tests que j'ai lu ça a l'air plutôt bruyant Clin d'oeil

Pour info je fais pas de prod, juste du gaming , donc le proc est pas utilisé à donf non plus (c'est un X3D, je l'ai pas pris pour faire du Photoshop ou du montage vidéo Clin d'oeil )


ZX Spectrum rulezz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Tenfifteen J'en ai entendu du bien, mais bon moi j'ai un Freezer II 240, donc je ne peux pas te confirmer pour le bruit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tenfifteen a écrit:
Salut !
Appel aux amateurs de silence ^^ J'ai un 5800X3D légèrement undervolté (donc pas un monstre calorifique quoi !)
J'ai actuellement un AIO Cooler master moyen bof, j'ai eu du Corsair (H115i platinum, plus jamais iCue !!!!) d


Aucun problème avec un Corsair H110i 2x120mm : pas de nuisances sonores, un CPU qui d'ordinaire dépasse les 65 degrés, qui, une fois undervolté, ne dépasse pas 54°.

J'évite les 2x140 et les 3x160mm : les gros ventilateurs tourneront moins vites, mais plus bruyants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenfifteen @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

261pts

Inscrit le: 11 décembre 2020
Age: 52
Messages: 26
Localisation: Saint-Paul-en-Chablais (74500)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
@Drul : oui, les P12 sont vraiment silencieux... Ils tournent pas vite sur le Freezer, c'est le gros rad qui compense ! Je garde un bon souvenir du mien !

@Vision4life : j'ai eu le H115i Platinum, il marchait vraiment bien et en silence (en façade d'un NZXT élite) mais le soft iCue était vraiment pourri (bugs à gogo) et le câble management cauchemardesque Très content


ZX Spectrum rulezz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Alphacool Eisbaer LT360 Aurora HPE , 190€ et 30mm de radiateur + 15mm de fans, une marque maîtresse dans le watercooling cependant peu disponible en France.

Et des perfs à un prix raisonnables hors Arctic Cooling.

Edit: oui le gros rad des Arctic compense mais il ne rentre pas dans beaucoup de boitier comme ton H6 Flow...

Edit2: pour ceux qui se posent la question du nom à rallonge, LT c'est pour le format réduit des ventilos de 25 --> 15mm d'épaisseur et le HPE c'est parce qu'ils utilisent leur fameux Nexxos HPE, radiateur connu etr reconnu pour être plus dense et donc plus perf. Et Aurora, c'est juste pour le RGB adressable 5V pour les kékés. Et c'est bête parce que les HPE ne sont disponibles qu'avec Aurora, une version sans Aurora à un prix plus faible aurait la côte, m'enfin bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un H110i elite machin truc bidule rgb avec écran. Bref un Corsair comme tout mes fans et ma ram. Et je ne vois ce que tu reproches a iCue ? Tu le confing une fois puis tu lui fout la paix et en retour il te fout la paix.

Pour moi cet AIO en façade dans un corsair 4000D (éh oui le boitier aussi corsair) et mon 5800x3d est à 40 en idle à l'instant même.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tenfifteen a écrit:
@Drul : oui, les P12 sont vraiment silencieux... Ils tournent pas vite sur le Freezer, c'est le gros rad qui compense ! Je garde un bon souvenir du mien !

@Vision4life : j'ai eu le H115i Platinum, il marchait vraiment bien et en silence (en façade d'un NZXT élite) mais le soft iCue était vraiment pourri (bugs à gogo) et le câble management cauchemardesque Très content


Le soft iCue a bien évolué depuis, et heureusement il est mis à jour tous les mois par Corsair.
Je suis d'accord que l'agencement des câbles n'est jamais chose aisée, mais j'ai pu compter sur mon boîtier Fractal R5 qui est équipé en standard de straps et de colliers 😍

Je pense que tout boîtier moderne qui se respecte et qui propose des interstices pour du cable management doit être équipé de quoi brasser.
Quel boîtier as-tu ?


Dernière édition par Vision4life le 10 novembre 2023 à 15:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
J'ai un H110i elite machin truc bidule rgb avec écran. Bref un Corsair comme tout mes fans et ma ram. Et je ne vois ce que tu reproches a iCue ? Tu le confing une fois puis tu lui fout la paix et en retour il te fout la paix.

Pour moi cet AIO en façade dans un corsair 4000D (éh oui le boitier aussi corsair) et mon 5800x3d est à 40 en idle à l'instant même.


On est d'accord. (et l'écran est beau en plus)
J'ai un 9700K et je suis entre 29 et 34° en idle :)
Qu'as-tu comme processeur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
DarkCed a écrit:
J'ai un H110i elite machin truc bidule rgb avec écran. Bref un Corsair comme tout mes fans et ma ram. Et je ne vois ce que tu reproches a iCue ? Tu le confing une fois puis tu lui fout la paix et en retour il te fout la paix.

Pour moi cet AIO en façade dans un corsair 4000D (éh oui le boitier aussi corsair) et mon 5800x3d est à 40 en idle à l'instant même.


On est d'accord. (et l'écran est beau en plus)
J'ai un 9700K et je suis entre 29 et 34° en idle :)
Qu'as-tu comme processeur ?


5800X3D 😁


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
Tenfifteen a écrit:
@Drul : oui, les P12 sont vraiment silencieux... Ils tournent pas vite sur le Freezer, c'est le gros rad qui compense ! Je garde un bon souvenir du mien !

@Vision4life : j'ai eu le H115i Platinum, il marchait vraiment bien et en silence (en façade d'un NZXT élite) mais le soft iCue était vraiment pourri (bugs à gogo) et le câble management cauchemardesque Très content


Le soft iCue a bien évolué depuis, et heureusement il est mis à jour tous les mois par Corsair.
Je suis d'accord que l'agencement des câbles n'est jamais chose aisée, mais j'ai pu compter sur mon boîtier Fractal R5 qui est équipé en standard de straps et de colliers 😍

Je pense que tout boîtier moderne qui se respecte et qui propose des interstices pour du cable management doit être équipé de quoi brasser.
Quel boîtier as-tu ?


Qui plus est avec le commander pro (qui vient avec la version haut de gamme de l'AIO) tu as juste l'usb a brancher a la carte mère. Les fans et la pompe se branche pour le rgb et l'alimentation directement sur le commander qui lui même est alimenté en sata. Donc juste a caler les câbles a l'arrière et ça se fait très bien même dans une tour moyenne. J'ai la pompe et les 6 fans dessus et la façade arrière se ferme très bien dans le 4000D.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22