EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plantage aléatoire du a la même erreur!

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2022 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Slt
J'ai un soucis avec mon pc neuf monté il y a 2 mois a peine.
Il plante de façon aléatoire(l'écran s'éteint tout seul et le pc reboot) avec toujours la même erreur!

Il s'agit de l'erreur "volmgr 161("Échec de la création du fichier de l’image mémoire en raison d’une erreur lors de la création de cette image.")l'evenement en vue simplifié indiquant " \Device\HarddiskVolume3 000000000100000000000000A10004C081000200010000C000000000000000000000000000000000" suivi d'un kernel 41 qui fait rebooter le pc.

J'ai testé:Les barettes memoires avec memtest 86 et pas d'erreurs
j'ai testé mes disques dur avec christaldisk et tout est ok
j'ai testé en débranchant un a un tout mes disques pour repérer l'éventualité du problème venant de ceux ci!

Rien n'y fait,l'erreur se reproduit sans crier garde.

J'ai cherché une solution sur le net mais aucune ne semble fonctionner Triste

Alors si vous savez déjà a quoi correspond "volmgr 161"et l'évènement au quel fait référence l'erreur,merci pour votre aide...
'Image 19312'
'Image 19313'
'Image 19314'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2022 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as regardé plus en détail sur crystal disk en le réglant en 10 [dec] 1 byte ? dans fonction avancée.

Ca te le fait en toute circonstance ou plutot en pleine charge ou en bureautique ?

gestionnaire de périphérique ok ?

Désactive le démarrage rapide dans les options d'alimentation windows

toujours dans les options d'alim avancées, désactive la mise en veille des disques durs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2022 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je vois que tu as un Core i9-13900K placée sur une Z690. Est-ce que tu as fait une mise à jour du BIOS ?


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2022 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le plantage arrive n'importe quand ,sur internet en jeu etc. Impossible d'utiliser l'ordi normalement. Gestionnaire périphérique ok.
Sinon pour les solutions proposées
J'ai déjà désactiver: le démarrage rapide
désactiver la mise en veille des disques durs
le bios est a jour…
Fais un check disk total fichiers et secteurs
Réinstaller Windows 11 pro a neuf...
Les températures sont ok sauf le chipset qui chauffe beaucoup mais s'est inhérent au z690...

Aucunes ne semblent régler le problème !
Par contre s'est quoi cette fonction "crystal disk en le réglant en 10 [dec] 1 byte " et a quoi sa sert?Et surtout comment faire Clin d'oeil


Dernière édition par Leti le 11 décembre 2022 à 12:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2022 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
-utilises snappy driver pour vérifier que tout tes pilotes sont bien à jour ( https://www.malekal.com/snappy-driver-installer-mettre-a-jour-pilotes/ )
-vérifies que tous les update de windows sont fait
-vérifies que tu as la dernier version du bios de ta CM
-vérifies que chque ssd est a jour de firmware
-avec cristaldisk info, en activant les valeurs décimales, il faut regarder la ligne C6
-fais un sfc /SCANNOW
- fais un test de chacun de ta disques durs avec chkdsk C: /F /R en remplacant c: par chaque lettre de lecteur
-regarde dans ton bios si tu n'as pas un overclock automatique d'activé !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2022 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Lol, je viens de planter encore a l'instant toujours a cause de cette fichu erreur!
Comme dit plus haut j'ai le dernier bios et checkdisk fait(aucun soucis de disques trouvés), sinon je teste avec ton utilitaire fission et je fais un retour si cela a réglé le problème.


Dernière édition par Leti le 11 décembre 2022 à 12:48; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2022 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
dernier point, je vois que tu as OC/OV ta RAM .... regarde par là aussi !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2022 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
dernier point, je vois que tu as OC/OV ta RAM .... regarde par là aussi !


En fait j'ai juste activer le xmp1 pour l'instant de ma ram, rien de plus. Mais même en remettant la ram a default le problème persiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2022 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tout mes disques durs ssd sont ok avec cristal (c6) sauf mon disque dur hdd qui affiche C6: 1 01h
Mais il me sert juste de stockage

Je viens de mettre à jour certains pilotes avec l'utilitaire snappy, et rebooter. Donc j'attends si sa crash encore ou non 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2022 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
pour crystal disk ca permet d'avoir les vraies valeurs plutôt que des données binaires. Fonction/fonctionnalité avancées/valeurs brutes

as tu essayé sans ce disque dur, en retirant le sata de données et celui d'alimentation ?

as tu installé des pilotes ? Si oui par quel biais et lesquels ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2022 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben Bim...! replantage après 20 min en surfant sur internet!
Tout les pilotes sont a jours...
ça me gonfle Ordigerbe
J'ai réinstaller Windows 11 sur un disque ssd neuf exprès et toujours cette pu----n d'erreur.
Faut que j'aille prendre l'air...
Le tout s 'est de savoir a quoi correspond l'erreur "volmgr 161("Échec de la création du fichier de l’image mémoire en raison d’une erreur lors de la création de cette image.")l'evenement en vue simplifié indiquant " \Device\HarddiskVolume3 000000000100000000000000A10004C081000200010000C000000000000000000000000000000000" suivi d'un kernel 41 qui fait rebooter le pc."
Pour savoir au moins vers quoi se tourner 🙃 .
Je suis pas sortie de l'auberge Sans commentaire

Si vous avez la réponse, je suis Toutoui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2022 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà eu ce message d'erreur à part que le volume était un autre, à l'époque j'ai tapé diskpart dans la commande windows, une fois ouvert, après "DISKPART>" tu tapes "list volume" et ça te donnera la liste des volumes et les disques associées.

Chez moi ça ne m'avait pas beaucoup aidé puisque le volume en cause dans le message d'erreur volmgr 161 n'existait pas et n'apparaissait pas 🤔
Ça faisait quasi 2ans que j'avais des BSOD de différente sorte, à chaque démarrage journalier pour que ça empire et devienne incontrôlable. J'ai absolument tout essayer sauf une chose, à la fin ma CM ne reconnaissait plus mon SSD Nvme et c'était bien lui qui était en cause depuis tout ce temps.. jamais pensé qu'il aurai pu être en cause, surtout que Crystal Disk disait qu'il était OK.

Donc ma proposition : vires tous tes disques, même nvme et installe un windows frais sur un seul et unique disque auquel tu as confiance (j'ai ressorti un vieux HDD WD Velociraptor de 150Go 😅 )

C'est peut être pas du tout ça mais bon courage je sais à quel point c'est relou ce genre de panne à la noix



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2022 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci mick j'avais deja testé le list volume mais cela n'a servi a rien.
Je vais voir du coté du NVme et ferait un retour


Mick996 a écrit:
J'ai déjà eu ce message d'erreur à part que le volume était un autre, à l'époque j'ai tapé diskpart dans la commande windows, une fois ouvert, après "DISKPART>" tu tapes "list volume" et ça te donnera la liste des volumes et les disques associées.

Chez moi ça ne m'avait pas beaucoup aidé puisque le volume en cause dans le message d'erreur volmgr 161 n'existait pas et n'apparaissait pas 🤔
Ça faisait quasi 2ans que j'avais des BSOD de différente sorte, à chaque démarrage journalier pour que ça empire et devienne incontrôlable. J'ai absolument tout essayer sauf une chose, à la fin ma CM ne reconnaissait plus mon SSD Nvme et c'était bien lui qui était en cause depuis tout ce temps.. jamais pensé qu'il aurai pu être en cause, surtout que Crystal Disk disait qu'il était OK.

Donc ma proposition : vires tous tes disques, même nvme et installe un windows frais sur un seul et unique disque auquel tu as confiance (j'ai ressorti un vieux HDD WD Velociraptor de 150Go 😅 )

C'est peut être pas du tout ça mais bon courage je sais à quel point c'est relou ce genre de panne à la noix
🤧
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2022 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après avoir écumé plusieurs forums, j'ai trouvé une info intéressante sur un site allemand qui semble indiquer " cette erreur peut provenir de la" Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST) " de la carte mère et le drivers intel rst VMD Controller doit être a jour."

Hors j'ai bien la dernière version installé et je rencontre toujours la même erreur!

Sinon cela peux provenir aussi de l'absence de la licence Pervasive, ce qui ne permet pas d'ouvrir
certaines applications.
😅

J'ai lancé une bouée au SAV Asus, ils m'ont dit qui vont se renseigner puis me contacter… 😊


https://www-youtube-com.translate.goog/watch?v=HZz-fwBM-ag&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2022 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Bon après avoir écumé plusieurs forums, j'ai trouvé une info intéressante sur un site allemand qui semble indiquer " cette erreur peut provenir de la" Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST) " de la carte mère et le drivers intel rst VMD Controller doit être a jour."


effectivement, pour ca que je demandais quels pilotes ont été installé et comment.

Sauf soucis, j'évite tout ce qui concerne le stockage.

Je me contente uniquement sur le site offi de la carte mère, de récupérer les pilotes chipset/lan et audio, puis nvidia et amd pour la cg. Et c'est tout ! Et je n'y reviens plus sauf celui de la cg !

Globalement moins on touche aux pilotes moins on a de risque d'instabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Présentation de moi même Viclcs35 Présentation 1 26 mars 2024 à 17:02
Pas de nouveau message Présentation de moi même Viclcs35 Présentation 0 26 mars 2024 à 16:21
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54