EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lian Li O11 Dynamic EVO ou Neo Qube V2 ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
alecc59 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 22 mars 2014
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2022 à 02:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Ayant adoré mon Air 540 de corsair, j'étais à la recherche d'un nouveau boitier plus ou moins "cubique". J'adore l'esthétique, et on va pas se mentir, ca facilite grandement le cable management.

Après quelques recherches, le choix semblait évident : Lian Li O11 Dynamic EVO.
Bon, pour une raison qui m'est inconnu, le boitier est sorti il y a un moment déjà, et pourtant il est en rupture partout jusqu'a Mars 2023 ( pour sa version noire )
Mais qu'importe, je suis prêt à attendre.

Entre temps, un boitier m'a étonnament surpris, au point de me faire douter : le Neo Qube V2 IM.
Ca ressemble fort au Lian Li, et leur idée d'effet Infinite en facade, fait son effet, reconnaissons le.

Me voila donc en pleine hésitation... Lian Le O11 dynamic EVO Vs Neo Qube V2

Sachant que je n'ai pas de particularité dans le montage de mon PC ( je repars sur un AIO, pas de double config, pas de CG particuliérement immense etc... )

Avez vous un avis ?

Les boitiers se valent ? ou alors y en a un qui ressort clairement du lot ? Parce que bon, on en a pas parlé, mais niveau budget le Lian Li coute bien plsu cher. C'est justifié ?

Merci à vous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2022 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je n'ai actuellement rien trouvé comme info sur le Qube 2 sur le site même du constructeur, donc je dois bien avouer que ça va être compliqué de te répondre.

Et de ce que je vois, encore moins disponible à l'achat, entre Mars 2023 et pas d'info, difficile !

Je ne vois pas non plus de référence à l'effet Infinite de la façade, c'est louche, cela ne dois pas être de série.

Sinon, regarde du côté du Xigmatek Aquarius, un des nombreux dérivés du look du Lian Li O11.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2022 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
Chez Lian-Li, il y a le Lian Li PC-O11 Dynamic Evo - Noir à ~ 240 € chez TopAchat, dispo en janvier 2023.
Le Lian Li PC-O11 Dynamic en blanc est dispo chez TopAchat tout comme le Lian Li PC-O11 Dynamic Mini en noir.

Pour le MagniumGear Neo Qube 2 tu as une offre sur AMZ pour janvier 2023.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

420pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2022 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai acheté le Lian Li O11 Dynamic EVO Black sur le site Caseking samedi dernier, 220€ avec les FDP et la façade avant interchangeable. Reçu hier. :)


Dernière édition par Coudkeu le 17 décembre 2022 à 00:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
alecc59 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 22 mars 2014
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2022 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Bonjour,

Je n'ai actuellement rien trouvé comme info sur le Qube 2 sur le site même du constructeur, donc je dois bien avouer que ça va être compliqué de te répondre.

Et de ce que je vois, encore moins disponible à l'achat, entre Mars 2023 et pas d'info, difficile !

Je ne vois pas non plus de référence à l'effet Infinite de la façade, c'est louche, cela ne dois pas être de série.

Sinon, regarde du côté du Xigmatek Aquarius, un des nombreux dérivés du look du Lian Li O11.


comment ca rien trouvé ? il a été testé ici même :)
https://www.cowcotland.com/news/82297/magniumgear-presente-son-boitier-neo-qube-2.html

Il est dispo chez Amazon, alors certes, la version Noire a soudainement disparue, mais il était dispo.

Pour le Xigmatek j'avoue n'avoir jamais entendu parler de ma vie de cette marque :d

Ca vaut quoi ?

@Old Bear : effectivement, tous les sites viennent de se mettre à jour, et passer la dispo de Mars à Janvier
Par contre, le Neo Qube 2 est passé indisponible, sans date de restock.

@Coudkeu : si j'en crois CaseKing, tu as eu le black avec le compartiment de gauche Métal gris brossé.

me concernant, je souhaiterais celui ci : https://www.caseking.de/Lian-Li-O11-Dynamic-EVO-Tempered-Glass-schwarz-GELI-884.html?tplview=desktop

qui a une dispo a Janvier.


C'est compliqué d'avoir des retours, j'ai l'impression que personne, ou pas grand monde ne possède le Qube 2 IM. Du coup, pas évident d'avoir une comparaison avec le O11 EVO.

D'ailleurs rien à voir mais depuis quand on prend une telle différence de prix en France ?
179 chez Caseking, 239 chez LDLC ? 60 euros d'écart ? j'ai loupé un truc dans les ref ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

420pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2023 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
alecc59 a écrit:
LUTUC a écrit:
Bonjour,

Je n'ai actuellement rien trouvé comme info sur le Qube 2 sur le site même du constructeur, donc je dois bien avouer que ça va être compliqué de te répondre.

Et de ce que je vois, encore moins disponible à l'achat, entre Mars 2023 et pas d'info, difficile !

Je ne vois pas non plus de référence à l'effet Infinite de la façade, c'est louche, cela ne dois pas être de série.

Sinon, regarde du côté du Xigmatek Aquarius, un des nombreux dérivés du look du Lian Li O11.


comment ca rien trouvé ? il a été testé ici même :)
https://www.cowcotland.com/news/82297/magniumgear-presente-son-boitier-neo-qube-2.html

Il est dispo chez Amazon, alors certes, la version Noire a soudainement disparue, mais il était dispo.

Pour le Xigmatek j'avoue n'avoir jamais entendu parler de ma vie de cette marque :d

Ca vaut quoi ?

@Old Bear : effectivement, tous les sites viennent de se mettre à jour, et passer la dispo de Mars à Janvier
Par contre, le Neo Qube 2 est passé indisponible, sans date de restock.

@Coudkeu : si j'en crois CaseKing, tu as eu le black avec le compartiment de gauche Métal gris brossé.

me concernant, je souhaiterais celui ci : https://www.caseking.de/Lian-Li-O11-Dynamic-EVO-Tempered-Glass-schwarz-GELI-884.html?tplview=desktop

qui a une dispo a Janvier.


C'est compliqué d'avoir des retours, j'ai l'impression que personne, ou pas grand monde ne possède le Qube 2 IM. Du coup, pas évident d'avoir une comparaison avec le O11 EVO.

D'ailleurs rien à voir mais depuis quand on prend une telle différence de prix en France ?
179 chez Caseking, 239 chez LDLC ? 60 euros d'écart ? j'ai loupé un truc dans les ref ?


Désolé je n'ai pas vu ta citation. Non j'ai bien acheté le boitier avec le métal noir. Oui les tarifs sont dingues en france, j'ai quasiment tout acheté dans les pays alentours que en france. Par contre même pour le lian li c'est compliqué d'avoir des infos, perso je cherche encore quel ventilateur mettre dedans et choper la piéce pour mettre le gpu en vertical c'est une grosse galère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

420pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2023 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
SaleGamin a écrit:
C'est pas ce truc là ?

https://fr.alternate.be/Lian-Li/O11D-EVO-Upright-kit-GPU-carte-riser-Carte-de-montage/html/product/1811495


C'est celui-ci https://fr.alternate.be/Lian-Li/O11D-EVO-kit-vertical-GPU-carte-riser-Carte-de-montage/html/product/1811493 mais ne livre pas en France alternante BE. :'( Merci en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

210pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 109
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2023 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le XL en blanc et j'adore ce boitier .. les tiroirs a DD sont pas mal, tu a de la place dans le compartiment arrière pour ranger câbles etc .. le support vertical pour coller 3 ssd sata . vraiment j'ai apprécier monter ma config dedans .

pour ton Gpu peu être que ceci devrait faire l'affaire : https://www.amazon.fr/Cooler-Master-Vertical-Graphics-%C3%A9l%C3%A9vateur/dp/B0B7NY5TSY/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=13ZM2YRUO17WP&keywords=cooler+master+riser&qid=1675106048&sprefix=cooler%2520master%2520riser%2Caps%2C64&sr=8-3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

420pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2023 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
MalaxVador a écrit:
J'ai le XL en blanc et j'adore ce boitier .. les tiroirs a DD sont pas mal, tu a de la place dans le compartiment arrière pour ranger câbles etc .. le support vertical pour coller 3 ssd sata . vraiment j'ai apprécier monter ma config dedans .

pour ton Gpu peu être que ceci devrait faire l'affaire : https://www.amazon.fr/Cooler-Master-Vertical-Graphics-%C3%A9l%C3%A9vateur/dp/B0B7NY5TSY/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=13ZM2YRUO17WP&keywords=cooler+master+riser&qid=1675106048&sprefix=cooler%2520master%2520riser%2Caps%2C64&sr=8-3


Merci ! Tu as mis quoi comme ventilateur dans ton boitier ? Il m'en faut 7 et j'hésite... On voit tout l'intérieur du boitier et mettre des noctua partout ce sera génial question sonore mais question visuel c'est autre chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai monté un il n'y a pas longtemps et on avait fait le choix de ne pas prendre de ventilos RGB. On était parti sur des Shadow Wings 2 PWM blancs (boitier blanc). Pas les meilleurs ventilos question puissance mais ils sont inaudibles et en blanc il y a moins de choix. Pour le coté bling bling on a jouté des guirlandes de LEDs RGB histoire d'améliorer son skill... Dans le O11, il y a moyen de les cacher pour avoir une lumière indirecte. Dans le bas, t'as une plaque pour fixer tes 3 ventilos et il y a moyen de placer une guirlande sous la plaque avec la lumière qui passe par les orifice des ventilos de 140. Une derrière l'AiO et une placée verticalement à l'arrière de la face avant dans l'autre compartiment afin que la lumière soit diffusée vers les 3 ventilos verticaux. Ça donnait bien sur un boitier blanc... faut voir sur un noir.

Beaucoup de gens montent dans le O11 des ventilos RGB Lian Li et je ne les conseille pas. J'en ai déjà installé et ils font partie des pires ventilos que j'ai rencontré question nuisance sonore. Enfin ce n'est que mon avis 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu cherche des bons ventilos à mettre dedans regarede du coté de Scythe avec les Kaze Flex qui existent en diverse version et avec un rapport perf/nuisance sonore/prix dans ce qu'il se faite de mieux.

Ils sont parmi les meilleurs ventilos pour l'air flow dans un boitier.

Tu en trouvera facilement du coté d'alternate.

J'en ai 5 dans un Silverstone Lucid LD01 (pas le meilleur boitier du tout niveau Air Flow) et ce n'est pas eux que j'entend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

210pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 109
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Coudkeu full Corsair 3 QL et 7 LL en 120 mm .. c'est pas les meilleurs en refroidissement mais les températures se tiennent et ça reste discret une fois réglé. ça fait du câble par contre 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

420pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
@SaleGamin J'avais commandé par défaut les lian li mais ton retour fais peur et comme j'ai pas trouvé beaucoup de test je préfère annuler.

Je regarde ce soir les références que vous m'avez donné. Merci beaucoup pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Arctic P12/14... après ça n'engage que moi mais je ne met plus que ça. Super prix, meilleur SAV que je connaisse jusqu'à présent (garantie de 10 ans d'ailleurs), qualité au rdv... bref rien à dire pour le prix


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message INFO sur LIAN LI O11 dynamic Melp0 Boitiers/racks 4 19 janvier 2024 à 12:18
Pas de nouveau message LIAN LI O11 VISION : Une vue parfaite sur le hardware ? mantidor Boitiers/racks 0 20 novembre 2023 à 16:54
Pas de nouveau message Cooler Master Qube 500 Flatpack : On remet le couvert !!! mantidor Boitiers/racks 0 25 octobre 2023 à 14:51
Pas de nouveau message LIAN LI GALAHAD II LCD SL-INF 360, juste complet (18 octo... Vanseb Watercooling 1 18 octobre 2023 à 13:41
Pas de nouveau message Cooler Master Qube 500 Flatpack : Sortez les outils !!! mantidor Boitiers/racks 1 21 septembre 2023 à 16:02