EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Conseils/Avis] Ecran PC pour PS5

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1336pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 897

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2022 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,
Voilà, je réfléchis à me prendre un second écran PC. J'ai actuellement un G7 32" 2K de chez Samsung. J'aimerais passé sur du 4K pour plus tard faire une config pc 4K, mais actuellement ce serait pour la PS5.
J'hésite entre trois modèles dont un qui est disponible à la Réunion :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00526289.html (livrable à la Réunion en détaxé)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00467122.html (pas de grandes différences entre eux, donc lequel est mieux ?)
et
https://www.ldlc.com/fiche/PB00438775.html (dispo à La Réunion)

Les deux sont similaires si ce n'est que l'un a une diagonale plus grande, et que la différence principale c'est la dalle (IPS vs VA), et la HDR (1000 vs 600)...

Je sais aussi que sur la G7, on peut paramétrer la PS5 en 4K qui sera downscale ensuite en 2K sur l'écran... Cependant il faut désactiver l'adaptive sync de l'écran pour cela, et le réactiver lorsque j'utilise le PC pour éviter le déchirement de l'image en jeu... C'est pas gênant en soi, mais jouer avec un downscale 4K/2K et jouer sur un écran 4K, y aura-t-il une différence ?
Ce qui fait que je veux prendre ce second écran c'est aussi pour que je puisse dissocier ma config actuelle, de la console, n'étant pas seul à jouer/travailler etc...

Merci d'avance pour votre aide ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2022 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
la PS5 est compatible 1440p maintenant
mais certains jeux tournent en 1440p et d'autres en 2160p
sur une même diagonale je ne pense pas qu'il y aura une différence

moi j'y joue sur ma TV 1080p 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1336pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 897

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2022 à 05:27  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL oui j'ai constaté qu'on peut y jouer en 1440p.

Donc le passage de 1440P à du 4K sans downscale n'est pas un bon deal selon toi ?

Je t'avoue que je me demande si c'est une bonne idée ou non quoi Mort de rire
Je me dis que l'aorus peut être sympa, installé dans le salon, ça ferait office de "télé", puis pour regarder des films etc, ça serait sympa en plus d'y brancher la console, mais il y a pas d'antireflet dessus, je me demande si ce sera pas un gros soucis pour moi ça....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2022 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
oui l'Aorus 43" est sympa 😁 sinon pour le même prix tu as les TV LG OLED 48" des fois, mais si c'est pour le recycler en écran PC plus tard ça fera peut être un peu grand

pour le downscale je ne sais pas, si c'est afficher du 4k sur un écran 1440p ça va, c'est ce que dois faire ma PS5 sur mon écran 1080p, mais du 1440p sur un écran 4k je ne sais pas, c'est ce qui me freine de passer sur une TV 4K actuellement, mon PC n'est clairement pas 4k ready (et je ne compte pas me faire une config 4k) et la PS5 je préfère jouer à 60 img/s donc mode performance le plus souvent à 1440p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1336pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 897

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2022 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL tu me diras, jouer en 1440P sur la ps5 du coup ça doit stabiliser/améliorer les perfs (plutôt que 4K et downscale) ...

Les TV LG OLED sont probablement bien, mais la fréquence est limitée non ? J'ai pas regardé en détail après, puis comme tu dis, ça risque d'être trop grand pour en faire un écran pc par la suite Mort de rire

J'y réfléchis et en discute de côté avec ma compagne, on se dit que l'aorus devrait être pas mal même... On le voit bien dans le salon même etc... Mort de rire Et la config 4K serait pour dans l'année (je suis curieux de me prendre une 7900 xtx à l'avenir, et passer de Nvidia à Amd du coup...)

A réfléchir à réfléchir... J'hésite à me lancer dedans Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2022 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
oui généralement le mode perf c'est 1440p pour 60 img/s, le mode résolution c'est 2160p pour 30 img/s (avec VRR ça peut monter à 40 img/s)
certains jeux ont un mode perf+ 1080p pour 120 img/s

les TV OLED LG sont 120Hz, j'ai vu que TCL fais des QLED 144Hz, mais pas moyen de trouver si c'est compatible g-sync (rtings dis que oui sur les séries R mais en France on a des séries C ...) et je ne comprend pas que Nvidia ne gère pas le VRR de base ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1336pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 897

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2022 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah je suis parti sur l'aorus... Je suis bien content ! 😁 J'ai regardé les TV oled LG etc, mais voilà j'étais moins en confiance que sur l'aorus... Installé il y a un instant, ça fonctionne bien, belle image. Et coup de chance j'ai pu mettre le son à l'aide d'un ampli que j'utilise pour le lecteur vinyle Mort de rire Même si je pense plutôt prendre un extracteur hdmi avec séparateur audio, mais je dois en trouver un qui prend en compte la fréquence 120hz (ceux que je trouve sont limités à 60hz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 2 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41