EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming LHR 10Go

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TequilouZ @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2022 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toutes et à tous,

Je voudrais juste avoir une idée de ce que vaut ma carte sur le marché actuel, achetée en 08/21.

EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming LHR 10Go, 1ere main, sous garantie.

Elle fonctionne impeccable, tout d'origine, un peu d'OC (c'est une FTW3 en même temps, ce serait nul de ne pas essayer) mais rien d'exagéré.

Je précise bien que je ne suis absolument pas certain de vendre, cela dépendrait de l'estimation et bien entendu de la dispo des nouvelles cartes (4080, 7900 XTX)

D'ailleurs, quel choix vous parait le plus pertinent ? J'aime beaucoup le RT dans les jeux, je joue sur une TV 4K 60Hz (donc pas de 4090 dans le viseur, à moins d'une super promo 😅, pas de super hautes fréquences nécessaires... juste tout au max du max en 60fps et RT au max si dispo)

Merci d'avance !

P.S : peu de dispo, n'allez pas croire que je suis un c** si je ne répond pas, mais je fais comme je peux 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2022 à 01:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Alors je ne peux malheureusement pas t'aider sur l'estimation de ta 3080, mais...
Si le RT est important pour toi, je pense qu'il faut rester chez Nvidia.
Si tu es limité à 60Hz par ton écran, je me pose sérieusement la question de l'intérêt de remplacer une 3080 FTW3 par une 4080, tu passes souvent sous les 60 fps avec la 3080 ?

Le placement tarifaire de la 4080 est la pire arnaque des 20 dernières années, cette carte ne devrait jamais coûter plus de 1000€ TTC à l'achat en Europe...
Perso je suis parti sur une 4090, qui à mon avis a un meilleurs rapport prix/perf que la 4080.
La 4080 ne se vend pas, mon avis c'est qu'elle va baisser encore et encore, cette situation ne va pas être tenable encore très longtemps.

Vidéo très intéressante sur le placement tarifaire de la 4080 :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2022 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Les 3080 se trouvent neuves autour de 850€.
Un prix de vente correct selon moi c'est 550€.

Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TequilouZ @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2022 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses !
@spouny,

Sur l'écran 4k, en full full et full RT je passe en dessous des 60 FPS en effet, sur certains autres jeux aussi...
Et mettre du dlss ultra performance pour rester stable rend le truc dégueux. Merci pour la vidéo je check ça à la pause ce midi 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2022 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui 550€ c'est bien 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2022 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'en connais un dans les starting blocs !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2022 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'aurais meme dit un chouilla moins, étant donné qu'elle est derrière la 6900XT qu'on a estimé il y a peu à 500-600e.
Surtout qu'on parle ici du modèle 10GO.
Donc je dirais max (à la ferme hors FDP) 500e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TequilouZ @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2022 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'attends de voir si j'obtiens une certaine prime cette fin d'année, et si la 4080 pouvait baisser de prix ce serait top !
Ou la 4090 pour être futurproof, mais bon... Elle ne baissera pas de suite celle là !
Dommage aussi pour les 7900 XT / XTX, j'en attendais bcp et au final même si l'évolution est super, il y a toujours ce manque de maturité sur le RT qui me refroidit...
Genre sur CP2077, en ultra RT, c'est pas si loin de ma 3080 au final, et le FSR n'est pas au niveau du DLSS je trouve.
Bref, toujours tiraillé entre le passage à l'acte ou pas et donc la vente ou pas, je vous ferai savoir si vente, ce sera un post en section vente ici en bonne et due forme.
Réglo de chaque côté comme ça, et ça fera forcément 2 heureux ! (Ben oui, moi qui me lance et celui où celle qui upgradera son setup)

Merci pour vos réponses à tous ! 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2023 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers,
Navré pour le potentiel faux espoir mais l'absence de prime associée aux prix de la nouvelle gen me font conserver ma 3080.
Courage à ceux qui cherchent une carte intéressante à bon prix
(Je l'avais eu en pleine crise à 1000€, "une affaire" à l'époque...)
Je vais mettre de côté mon caprice de performances 😅
Merci encore pour vos réponses en tous cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2023 à 05:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis désespéré de constater qu'il y en a toujours qui mettent dans le même sac des cartes haute de gamme (EVGA) et des "premiers prix" (Zotac, PNY, Founder edition etc...).

Non, même si le prix de la RTX 3080 a dégringoler, et c'est normal, une FTw3 EVGA que le constructeur a proposé à 10 ans de garantie un OC confortable (jusqu'à 450W) , n'est pas évaluée à 550€ comme la plupart des bouzes bas de gamme que les constructeurs se sont empressé de vendre à des prix écrasés.

Si je me séparais de la mienne, par exemple, ce serait à 800 € par exemple...et je sais qu'à ce prix là on a du neuf (mais en moins bonne qualité globalement), c'est là tout le dilemme de l'offre et la demande. Rien à faire, à 550 €, tu peux avoir une 3080 Kfa2 si tu veux.... 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2023 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour Tequilouz, je pense pas que tu auras de gros regret à ne pas te séparer de ta 3080, tant elles offres de sacrées performances.
Quand à Pfloyd1, quand on estime, on estime un GPU puis si nécessaire on réévalue en fonction de la marque, mais clairement ça ne rajoute pas masse d'argent sur les estimations. Après libre à chacun de croire en telle ou telle marque, mais perso je pars toujours pour mon estimation du modèle de GPU identique le moins cher.
Parce qu'en tant que consommateurs, surtout dans le hardware, un GPU NVIDIA, EVGA, KFA², Zotac, MS1.... enverra quasi les mêmes performances (à quelques FPS prêt et dans un quasi silence identique, hormis des modèles bien spécifiques). Du coup je me vois mal parce que c'est marqué EVGA sur la boite dire qu'une 3080 (ou autres) vaut 300e de plus qu'une 3080 ZOTAC ou KFA².
De plus dans le cas présent on parle d'un modèle 3080 10Go, qui n'est pas la meilleure, et qui se fait largement dépasser par une 6900XT qu'on a trouvé à 699e neuve.
Et avec la sortie des 4070Ti à 800e.... si clairement ce prix est à peu près respecté, une 3080 vaudra encore moins que les estimations faites ici.
Après les estimations sont à destinations du forum cowcot, avec des prix au plus juste pour le vendeur et l'acheteur. Libre ensuite à chacun d'essayer d'autres canaux de vente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2023 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, une rtx 3080 de n importe quel marque enverra à peu de chose près les mêmes performances mais n aura pas la même espérance de vie sans compter l inconfort des cartes premier prix comme les bruits gênants au quotidien ou la surchauffe.

Effectivement j'ai constaté que 10gb c'est juste, 12 aurait été mieux. Certains gros jeux en texture HD n apprécient pas la 4 k .... Ceci dit je préfère rester chez nvidia et evga. Question de point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2023 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
@pfloyd1 concernant la garantie de 10 ans de evga .... elle ne s'applique qu'au premier acheteur ( donc produit neuf ). si elle est vendue, elle rentre dans le cas des 2 ans de garantie !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2023 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu as raison.
En même temps quel constructeur est assez sur de la qualité de ses produits pour les garantir 10 ans?

Même d occasion, le nouvel acheteur ne se trompera pas en achetant une evga.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1167pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2023 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
pfloyd1 a écrit:
Je suis désespéré de constater qu'il y en a toujours qui mettent dans le même sac des cartes haute de gamme (EVGA) et des "premiers prix" (Zotac, PNY, Founder edition etc...).

Non, même si le prix de la RTX 3080 a dégringoler, et c'est normal, une FTw3 EVGA que le constructeur a proposé à 10 ans de garantie un OC confortable (jusqu'à 450W) , n'est pas évaluée à 550€ comme la plupart des bouzes bas de gamme que les constructeurs se sont empressé de vendre à des prix écrasés.

Si je me séparais de la mienne, par exemple, ce serait à 800 € par exemple...et je sais qu'à ce prix là on a du neuf (mais en moins bonne qualité globalement), c'est là tout le dilemme de l'offre et la demande. Rien à faire, à 550 €, tu peux avoir une 3080 Kfa2 si tu veux.... 😂


J'ai eu entre les mains une Zotac RTX 3080 Amp Extreme, je peux te dire que niveau qualité de fabrication c'est du lourd...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06