EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le truc interessant du jour - 2023 , page 7

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le vieux de 32 ans que je suis a découvert hier le CPU Lite Load dans le bios MSI. En trainant sur le net (je ne sais plus ce que je cherchais) je suis tombé sur : https://techreviewteam.com/hardware/msi-cpu-lite-load-deep-research/



Ça permet de réduire la conso en charge. J'ai testé mode 12(par défaut), mode 9 et mode 8.

Sur Cinebench 2024, j'ai fait du 505/506/504 en score. Avec des températures de 67°/63°/59° en moyenne et une conso qui allait de 1.3v à 1.2v. Le package proche des 105w en moyenne.

Sur CB 2077 (j'ai pas mis le RT) et bien ça roule tout seul également :)

Je relancerai des Bench CB2077 et Total War 3 pour voir les FPS/Vcore/conso/°C


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secosse @
Paysan
Paysan

573pts

Inscrit le: 12 novembre 2020
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2023 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Petite MicroLed vidéo (conception usinage et techno) forte intéressante pour une néophyte comme moi.
Si jamais je ne suis pas la seule... ^o^



😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2023 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
La vidéo Frandroid est pleine de raccourcis accès grossiers donc bien pour entrevoir le process mais pour les détails on repassera.
- Car la "colle" à composant, c'est de la soudure (pate à souder).

-C'est comme les histoires de pitch et de taille de LED son explication est brouillon au possible.
Le Pitch c'est la distance du centre d'un pixel (ici une LED) au centre du pixel voisin.
Donc pour un pitch donnée on va vouloir avoir la LED qui rempli le plus possible le carré défini par le pitch.
Car si on fait un pitch de 5mm avec des LEDs de 0,2mm de coté on va avoir un effet de points lumineux sur font noir désagréable.

-Quand on le voit passer avec ces baskets perso sur la machine ESD pour éviter les décharges électrique (normalement il faut des surchaussures ou des chaussures spécifiques), ça me donne pas envie d'investir dans les produits de ce fournisseurs car il ont un fort risque de défauts.

-Et non ce n'est pas du micro-LED mais du Mini-LED. Car les LEDs sont des composants indépendants, en micro LED les puces émettrices ont comme packaging l'écran en lui même (typiquement un OLED est un micro-LED organique)

M'enfin j'arrête de faire mon râleur, et je reconnais que pour ceux qui connaissent vraiment pas c'est sympathique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2023 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce que ça intéresse, un poste a pourvoir chez Asobo, pour bosser sur le simu Flight simulator : https://emploi.afjv.com/emploi-jeux-video/EDEV181-26335
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5260pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2023 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Tout le monde connait Call of Duty, et nombreux le détestent pour ce qu'il est : une trop grosse machine à sous.

Par contre, je viens de manger 1h30 de vidéo qui raconte les coulisses, les évolutions et les trahisons des personnes, derrière. De Rare, à Respawn, en passant par Treyarch, SledgeHammer, et bien sur le méchant, Bobby Kotick.

C'est raconté par Augustin alias "TheGreatReview".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2023 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Tout le monde connait Call of Duty, et nombreux le détestent pour ce qu'il est : une trop grosse machine à sous.

Par contre, je viens de manger 1h30 de vidéo qui raconte les coulisses, les évolutions et les trahisons des personnes, derrière. De Rare, à Respawn, en passant par Treyarch, SledgeHammer, et bien sur le méchant, Bobby Kotick.

C'est raconté par Augustin alias "TheGreatReview".


Cool ça ! Merci je vais regarder à mes heures perdues, ça me rappellera des souvenirs.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2023 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2023 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
La vidéo de DF sur le raytracing dans AW2 est sortie, que dire si ce n'est que ce jeu est un régal pour les yeux !

Je vous recommande particulièrement la vidéo si vous êtes de l'avis que le raytracing n'apporte pas grand chose aux techniques d'éclairage traditionnelles😉


@Willz merci pour la vidéo, l'IA est vraiment en train de révolutionner les jeux vidéo, de la création d'assets aux techniques de rendu en passant par le gameplay. Je pense qu'on peut s'attendre à avoir de sacrées claques dans les 10 prochaines années et ça ça fait plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5260pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2023 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Des améliorations de gameplay par l'IA? Je veux bien des exemples.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2023 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Des améliorations de gameplay par l'IA? Je veux bien des exemples.


J'ai l'impression que tu cherches la petite bête sémantique 😅

Chaque fois que l'IA permettra d'améliorer la façon de jouer à un jeu, on pourra parler de gameplay amélioré par IA. Le gameplay, ce nest pas seulement les deplacements du modèle manette en main.
Exemple simple : l'amélioration du comportement des PNJ est en soit une amélioration du "gameplay". La génération d'environnements grâce à l'IA est un autre exemple. Je pense que je ne suis même pas capable d'imaginer une fraction de ce que l'IA peut apporter en terme de gameplay.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2023 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
VOilà @Willow-UFGOOD a bien répondu, je pensais surtout à la gestion des ia des pnjs justement mais c'est vrai que la génération d'environnement peut tout à fait entrer dedans.
Pour les pnjs ça va des très rustiques mods qui donnent des répliques auto générées à tous les personnages de gta ou fallout, aux expérimentations plus poussées qui remplacent toutes les interactions scriptées entre pnjs par des réactions émergentes générées par IA. Il faudrait que je retrouve ce truc c'était fascinant.

Bien sur c'est plus complexe à mettre en œuvre que d'ajouter le dlss à un jeu, ou utiliser de l'IA pour faciliter la création des assets, donc il va se passer un bout de temps avant qu'un aaa tire parti de ce genre de techno mais c'est pour moi une vraie possibilité à moyen terme. Et ça n'est qu'un exemple ! Je suis certain que la richesse d'imagination des devs de jv trouvera plein d'autres applications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5260pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2023 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos deux explications.

Ce n'est pas par opposition systématique, c'est juste que mon petit esprit étriqué ne voyait pas le lien IA - gameplay. Voilà qui est fait ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2023 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa C'était une boutade sur le ton de l'humour, ne m'en tiens pas rigueur.

J'aimerais bien savoir quelles contraintes matérielles freinent l'implémentation de l'IA dans le gameplay. Faudra-t-il avoir des "cartes IA" comme on a des cartes graphiques ? Aurons-nous des cpu beaucoup plus gros qui embarqueront des IA cores ?
D'après les rumeurs sur W12 tout ceci semble quand même appartenir à un futur assez proche !


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2023 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD je ne suis pas du tout expert donc je t'avoue que les ressources exactes nécessaires pour ce genre d'implémentation me sont inconnues, mais ce qui est sur c'est qu'arriver à faire tourner des algos de deep learning en temps réel qui fournissent des résultats intéressants et sans bouffer toutes les perfs de la CG ça sera pas du gâteau. Sans compter que la gestion des entités c'est le travail du cpu, et du coup il faudra prendre en compte la latence due à l'aller retour avec le gpu. Et qu'il faudra avoir un gpu avec assez de cores ML pour être exploitable ce qui pourrait exclure une bonne partie des gpus actuels pour ce que j'en sais. Et sûrement 1000 autres détails que j'ignore.
C'est vrai que les cpus avec de l'ia intégrée pourraient changer la donne au niveau de la simplicité d'implémentation mais ils seront forcément moins puissants que les cg.

Mais je pense que le plus gros challenge il est au niveau de l'intégration dans les systèmes jeu de ces résultats forcément limités. Il faudra trouver où et quand c'est intéressant d'introduire ce genre d'incertitude pour enrichir vraiment le gameplay tout en gardant en tête le budget ia certainement très faible... C'est pour ce genre de trucs que le jv est passionnant je trouve !

Par W12 tu veux dire windows 12 ? Tu parles de quelles rumeurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2023 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
"Le truc intéressant (et nostalgique) du jour" qui nous permet aussi de comprendre certaines choses ahiiin...



Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 324 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 222 02 janvier 2024 à 14:03