EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le truc interessant du jour - 2023 , page 2

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2023 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais le problème sur ma config, je n'avais pas fait attention et après avoir lu l'article sur CCL j'ai remarqué que Nvidia Container consommait en permanence 3 à 4% de CPU, ce qui faisait légèrement augmenter la température et la consommation. En idle, Nvidia Container était le processus le plus gourmand, avec le hotfix c'est réglé.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4230pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2584
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 mars 2023 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Je n'ai pas constaté de souci, j'ai fait une session de Total war warhammer 3 (qui tappe bien dans le processeur) et je n'ai pas remarqué quoi que ce soit après la session.
Ça arrive sur un certains matos en particulier ?

Je ne saurais te dire, sur ma grosse berha, je n'ai pas eu le prob après une session de trois heures de trackmania, mais je l'ai eu après 2 heures de BF 2042.
Sur la deuxième config, je n'ai pas été touché.
J'ai quand même fait le hotfix.
Grosse bertha en WIN10 et deuxième config en WIN 11.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6399pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2023 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis tombé par hasard sur cette émission.

https://www.france.tv/france-2/laissez-vous-guider/

Avec Stéphane Bern et Lorànt Deutsch. Le truc intéressant pour changer c'est qu'il y a des images de synthèse du style grandeur nature en 3D. Les présentateurs sont par exemple au milieu de la place, on se rend bien compte des perceptives. On est loin d'un rendu ultra réaliste, mais ça reste bien. ça change d'avoir uniquement du bla-bla et des vieilles ruines. On peut plus se rendre compte du lieu comme il y a un visuel. Pour ceux qui trouve l'histoire gonflante ça peut être plus divertissant tout en apprenant l'histoire de France 😀 . 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6399pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 02:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ti la start-up nation ça part en cacahouète 😅 .

Je cite " Fin 2022, elle comptait 209 milliards de dollars d'actifs et environ 175,4 milliards de dépôts. Il s'agit de la plus grande faillite bancaire aux Etats-Unis depuis la crise financière de 2008. " Et même pas un euros pour bibi 😅

https://www.francetvinfo.fr/economie/on-vous-explique-pourquoi-la-faillite-de-la-silicon-valley-bank-ravive-les-craintes-d-une-crise-bancaire_5705405.html

Un commentaire en dessous de l'article ( elle est où la balise spoiler ? ) :

Pour éviter de ré-évaluer certaines positions, la banque à mis certains actifs en position comptable de « Held to Maturity » (généralement, positions ayant peu de risque de crédit, par ex US Treasury Bonds mais risque de taux avant le remboursement à l’échéance), les positions ne sont plus ré-évaluées pour éviter que l’on constate des moins-values potentielles, problème elles ne sont donc plus « vendables » et entrainent un risque de liquidité. Les régulateurs nationaux et supranationaux organisent des stress tests pour détecter le risque notamment systémique des établissements bancaires. SVB intervenait mondialement, on trouve donc en dépôts des levées de fonds de start-up d’autres pays que les USA, ces fonds devaient être utilisés entre autre dans les dépenses de fonctionnement de ces start-up. Si ces fonds sont bloqués en attendant de vendre des actifs ou insuffisants pour couvrir les pertes, de nombreuses start-ups pourraient avoir des problèmes de refinancement, c’est pour cela que certaines banques ont essayé de rapatrier en urgence des fonds.

J'ai rien pigé du tout. Sauf que le taux augmente plus que le gain ou quelque chose comme ça. Mais franchement en quelques jours un mouvement de panique comme ça. C'est fragile comme système. C'est moins dangereux quand c'est la panique du le papier wc 😂 . On dirait que le monde de la start-up va avoir un problème dans quelques temps. Déjà il y a eu des licenciements massifs dans la tech. Pas fou fou la vie en ce moment ^^. D'ailleurs je me demande pourquoi ça va mal comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman pour faire simple :

la recession entraine que les sociétés reduisent leurs dépenses pour maintenir leurs revenus au plus haut mais comme ils ont moins de vente, ils ont besoin de moins de monde ! Du coup ca crée un effet "citron préssé" sur les employés qu'ils gardent !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 442

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Ti la start-up nation ça part en cacahouète 😅 .

Je cite " Fin 2022, elle comptait 209 milliards de dollars d'actifs et environ 175,4 milliards de dépôts. Il s'agit de la plus grande faillite bancaire aux Etats-Unis depuis la crise financière de 2008. " Et même pas un euros pour bibi 😅

https://www.francetvinfo.fr/economie/on-vous-explique-pourquoi-la-faillite-de-la-silicon-valley-bank-ravive-les-craintes-d-une-crise-bancaire_5705405.html

Un commentaire en dessous de l'article ( elle est où la balise spoiler ? ) :

Pour éviter de ré-évaluer certaines positions, la banque à mis certains actifs en position comptable de « Held to Maturity » (généralement, positions ayant peu de risque de crédit, par ex US Treasury Bonds mais risque de taux avant le remboursement à l’échéance), les positions ne sont plus ré-évaluées pour éviter que l’on constate des moins-values potentielles, problème elles ne sont donc plus « vendables » et entrainent un risque de liquidité. Les régulateurs nationaux et supranationaux organisent des stress tests pour détecter le risque notamment systémique des établissements bancaires. SVB intervenait mondialement, on trouve donc en dépôts des levées de fonds de start-up d’autres pays que les USA, ces fonds devaient être utilisés entre autre dans les dépenses de fonctionnement de ces start-up. Si ces fonds sont bloqués en attendant de vendre des actifs ou insuffisants pour couvrir les pertes, de nombreuses start-ups pourraient avoir des problèmes de refinancement, c’est pour cela que certaines banques ont essayé de rapatrier en urgence des fonds.

J'ai rien pigé du tout. Sauf que le taux augmente plus que le gain ou quelque chose comme ça. Mais franchement en quelques jours un mouvement de panique comme ça. C'est fragile comme système. C'est moins dangereux quand c'est la panique du le papier wc 😂 . On dirait que le monde de la start-up va avoir un problème dans quelques temps. Déjà il y a eu des licenciements massifs dans la tech. Pas fou fou la vie en ce moment ^^. D'ailleurs je me demande pourquoi ça va mal comme ça.


Pour faire encore + simple, les sociétés de la tech l'ont joué "à la Eric Cantona", elles ont voulu retirer toutes en même temps une partie de leur liquidité!
https://www.lepoint.fr/insolite/l-appel-de-cantona-a-retirer-son-argent-des-banques-fait-des-remous-02-12-2010-1270198_48.php#11

Cet article explique bien la situation je trouve:
https://www.lerevenu.com/bourse/silicon-valley-bank-la-banque-des-techs-qui-fait-peur-tout-le-secteur

"Pourquoi ces difficultés ?

Très liée aux entreprises technologiques, SVB souffre par ricochet de la détérioration de l'environnement dans le secteur: la remontée brutale des taux d'intérêt, les difficultés d'approvisionnement notamment en semi-conducteurs, le faible appétit des investisseurs pour les valeurs technologiques et les tensions géopolitiques ont signé la fin de l'euphorie post-Covid."

"Pourquoi tout le secteur est-il affecté?
Les déboires d'une seule banque peuvent affecter le sentiment de confiance des investisseurs pour tout le secteur dans le monde.

D'autant que les banques sont interdépendantes, comme l'a illustré la crise financière de 2008-2009 et la faillite de la banque américaine Lehman Brothers.

Le spectre d'un «bank run», une réaction en chaîne qui débute par des retraits massifs de clients que la banque ne peut satisfaire, plane toujours sur le secteur.

Pour satisfaire les demandes de liquidités, la banque n'a d'autres choix que de lever de l'argent ou de céder des actifs dans l'urgence, ce qui ne garantit pas le meilleur prix, et accentue donc ses difficultés."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
En fait c'est beaucoup plus bête que ça :

SVB est la banque de pas mal de startup qui y ont des comptes, sur lesquels sont déposés les financements reçus.
Pour se faire fonctionner, comme toute banque, SVB a investi ces fonds. C'était une bonne idée à l'époque, elle a choisi d'investir dans des obligations d'état car le contexte économique de ces 15 dernières années y était favorable : taux d'intérêts bas, rendements corrects et une solidité "à toute épreuve" de ces actifs. C'était clairement le choix safe du moment, en "bon père de famille".

Ca a commencé à foirer quand les taux directeurs de la FED, et des autres pays 6 mois plus tard, comme toujours, ont commencé à remonter. Mécaniquement, car c'est comme ça que les obligations fonctionnent, ça a provoqué une chute des taux d'intérêts de ces obligations et donc de leur valeur.
Petit à petit, sur le cours de 6 mois, la banque s'est retrouvée avec des sécurisations d'actifs (les obligations) valant moins que les actifs sécurisés (les dépôts).

Début de l'asphyxie.

Puis on ajoute un contexte économique très mauvais pour le secteur de la tech. Ces entreprises, dont les rentrées se sont très fortement réduites, ont donc naturellement commencé à puiser dans leurs réserves chez SVB.
Et donc progressivement la banque s'est retrouvée de plus en plus asphyxiée, n'ayant plus de quoi couvrir les retraits.

Il n'y a par contre absolument PAS eu de "bank run" à la Cantona. Ca s'est fait lentement, en douceur, aussi sournoisement qu'un empoisonnement au CO.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5239pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1457

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
La cause est simple :
L’argent n’est plus investis dans le monde réel (des maisons des usines des tracteurs) mais dans du virtuel (la magie de la finance).

Il en découle plus d’argent sur des comptes, basé sur rien dans le monde réel.

Imaginons que le monde comprenait 100 milliards de dollars, un an après, il comprend 110 milliards de dollars : il faut dévaluer la valeur de toute chose de 10 milliards, sans quoi toute la monnaie perdrait sa valeur.

Ce qu’on appelle l’inflation.

Une explication simplifiée pour les néophytes, dont moi :
https://youtu.be/qqhljCsGlFA?t=1740


Si les USA ne sortaient pas autant la planche à billets, on n’en serait pas là.
Mais comme la moitié du monde est basée sur du vent, les pays riches ne peuvent pas faire marche arrière.

La production de tout, baisse. Donc les revenus aussi. Donc le niveau de vie de tout le monde doit baisser. Mais on ne veut pas, donc on crée de l’argent factice et les prix grimpent. Et au final on a une crise économique, on vire les gens et les chômeurs ruinent l’état. Ou meurent de faim.

Pour enrayer l’inflation il faut une excuse, et la seule qu’on a c’est la guerre. Parce qu’on ne paie plus ses traites et qu’après la fin de la guerre, il faut produire de nouveau pour reconstruire. Le réel reprend de la valeur et l’économie virtuelle retrouve un équilibre, image du monde réel en reconstruction.

Ou si on est pessimiste, comme Orwell, on construit un conflit permanent qui permet de créer de la richesse (des armes et matériel) qu’on détruit dans la foulée. On ne redistribue plus les richesses en confort , et on maintient le réel (la population au travail) dans la misère. Pendant que les élites profitent de leur pactole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
En fait c'est beaucoup plus bête que ça :

SVB est la banque de pas mal de startup qui y ont des comptes, sur lesquels sont déposés les financements reçus.
Pour se faire fonctionner, comme toute banque, SVB a investi ces fonds. C'était une bonne idée à l'époque, elle a choisi d'investir dans des obligations d'état car le contexte économique de ces 15 dernières années y était favorable : taux d'intérêts bas, rendements corrects et une solidité "à toute épreuve" de ces actifs. C'était clairement le choix safe du moment, en "bon père de famille".

Ca a commencé à foirer quand les taux directeurs de la FED, et des autres pays 6 mois plus tard, comme toujours, ont commencé à remonter. Mécaniquement, car c'est comme ça que les obligations fonctionnent, ça a provoqué une chute des taux d'intérêts de ces obligations et donc de leur valeur.
Petit à petit, sur le cours de 6 mois, la banque s'est retrouvée avec des sécurisations d'actifs (les obligations) valant moins que les actifs sécurisés (les dépôts).

Début de l'asphyxie.

Puis on ajoute un contexte économique très mauvais pour le secteur de la tech. Ces entreprises, dont les rentrées se sont très fortement réduites, ont donc naturellement commencé à puiser dans leurs réserves chez SVB.
Et donc progressivement la banque s'est retrouvée de plus en plus asphyxiée, n'ayant plus de quoi couvrir les retraits.

Il n'y a par contre absolument PAS eu de "bank run" à la Cantona. Ca s'est fait lentement, en douceur, aussi sournoisement qu'un empoisonnement au CO.


Waouh, tu es meilleurs analyste financier que geek pour tes problèmes de driver 😂 😂 😂
je blague.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6399pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2023 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est cool, je ne suis pas le seul à me poser des questions et à essayer de comprendre le biniou 😂 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 442

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2023 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.bfmtv.com/tech/intelligence-artificielle/c-est-du-jamais-vu-avec-gpt-4-l-intelligence-artificielle-devient-aussi-performante-que-l-humain_AD-202303150133.html

Pour les sachants, sur une horloge où 00h01 serait "on a découvert le feu" et où 23h59 serait "le 29 août 1997 dans Terminator 2", on est à quel niveau?

Blague à part , je n'y connais rien du tout en terme d'IA mais d'après ce que j'ai pu lire ça a l'air d’être impressionnant Mais ça va générer (à juste titre) beaucoup d’inquiétudes et soulever de questions éthiques par contre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2023 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les "sachants" l'IA n'a rien d'effrayant... ce qui est effrayant c'est le fait que de nombreuses personnes l'utilisent sans aucun esprit critique sur ce que l'IA recrache...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2023 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
quand je demande au nouveau Bing (qui tourne avec ChatGPT4) s'il veux devenir comme Skynet il met fin a la discussion 😂


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7960pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2023 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Google assistant dit qu'il est gentil et qu'il veut aider les gens pas comme skynet quand tu lui demande 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2505pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2023 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
Google assistant dit qu'il est gentil et qu'il veut aider les gens pas comme skynet quand tu lui demande 😂


Ca me fait penser au médecin dans Le viager: "faites moi confiance!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 36 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 299 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 209 02 janvier 2024 à 14:03