EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2023 ! , page 39

Aller à la page :   123 ... 383940 ... 888990  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2023 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Je pars du boulot pour aller à Ikea acheter un meuble. Je vérifie sa dispo avant de partir, ok, en stock. Je me tape 30 min de voiture, j'arrive là-bas. Le meuble n'est plus en stock. le gars regarde: "oui il y a eu un achat il y a 10 min du meuble , le gars en a pris 2.....".
Bref 1h10 de perdu dans la journée, 70km de route et essence envolé


Il faut relativiser, ça aurait pu être pire. Tu aurais pu tomber sur elle en sortant du magasin 😂



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20225pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 12 juin 2023 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Oh les boules JPS !!!!!
Sinon pour Vanseb, malheureusement et meme si je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de cette intervention, et de celles des fermiers, on ne peut pas toujours plaire à tout le monde, ou dire ce que tout le monde voudrait entendre... Je le sais en tant que commercant, mais aussi chef d'entreprise, et aussi depuis 2016 que je visite Cowcot. Je n'ai pas toujours accroché au évolution du site, ou de sa communauté, et meme si j'ai toujours gardé un pied ou un doigt dans le site, j'ai parfois pris un peu de distance (on peut le faire sur un site, c'est juste pas possible en tant que commercant ou chef d'entreprise). Et du coup je pense que tout un chacun doit de temps à autres ne pas hésiter à s'éloigner un peu du site, pour certainement mieux s'y retrouver (ou pas, au plaisir de chacun).


https://youtu.be/cT2SBQlFoR0


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5350pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1483

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2023 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
@Vanseb
500 000 le moule pour un boîtier ?

On tourne avec des moules fabriqués en Italie, chromés en France, conçu pensé dessiné en France, et 60 000€ les 6 tonnes d'ingénierie c'est déjà pas l'entrée de gamme. Peut être qu'ils pèsent 50 tonnes les moules, mais je suis curieux de connaître le fabriquant des presses.

A 500 000 le moule faut passer à la tôle découpe laser et pliage, c'est infiniment plus rentable. Et ce ne sera pas du 0,6mm, voir 0,8 sur le haut de gamme.

Le coût salaire/charge c'est du vent, c'est risible sur le coût de revient. Combien il en assemble par poste de 8h, l'ouvrier ? Bref.

Il y a quand même une approche saillante qui tend à se généraliser dans les réponses de certains rédacteurs. Même si l'écrit n'est pas idéal pour se comprendre, on est bien d'accord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2023 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Oh les boules JPS !!!!!
Sinon pour Vanseb, malheureusement et meme si je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de cette intervention, et de celles des fermiers, on ne peut pas toujours plaire à tout le monde, ou dire ce que tout le monde voudrait entendre... Je le sais en tant que commercant, mais aussi chef d'entreprise, et aussi depuis 2016 que je visite Cowcot. Je n'ai pas toujours accroché au évolution du site, ou de sa communauté, et meme si j'ai toujours gardé un pied ou un doigt dans le site, j'ai parfois pris un peu de distance (on peut le faire sur un site, c'est juste pas possible en tant que commercant ou chef d'entreprise). Et du coup je pense que tout un chacun doit de temps à autres ne pas hésiter à s'éloigner un peu du site, pour certainement mieux s'y retrouver (ou pas, au plaisir de chacun).


Quand tu as 1 ou deux chevalier qui te balance en tant que contre argument des vidéo de pseudo youtubeur financer par le fond Marianne et viennent te titiller à chaque intervention, c'est pesant et ce n'est ni constructif, ni intéressant. (je parle du forum)

C'est dommage que l'on doivent parfois prendre des distances parce que certains (plus un ou deux que certains) ne tolères pas les idées des autres et en appellent à la modération pour censure au nom de la démocratie Etat . J'ai monter ma boite et j'ai un boulot qui me demande de lâcher les écrans donc c'est peu être plus facile aussi d'aller prendre l'air. Tout le monde n'a pas cette chance

@FouloudGlioziol courage, je suis mécano, certaines pannes sont plus difficile à diagnostiqué que d'autre, mais si tu tombe sur un entêté ( si breton aussi ça devrai aller) ton moteur tourneras rond force à toi roi des calembour Clin d'oeil


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 07:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
@Vanseb
500 000 le moule pour un boîtier ?

On tourne avec des moules fabriqués en Italie, chromés en France, conçu pensé dessiné en France, et 60 000€ les 6 tonnes d'ingénierie c'est déjà pas l'entrée de gamme. Peut être qu'ils pèsent 50 tonnes les moules, mais je suis curieux de connaître le fabriquant des presses.

A 500 000 le moule faut passer à la tôle découpe laser et pliage, c'est infiniment plus rentable. Et ce ne sera pas du 0,6mm, voir 0,8 sur le haut de gamme.

Le coût salaire/charge c'est du vent, c'est risible sur le coût de revient. Combien il en assemble par poste de 8h, l'ouvrier ? Bref.

Il y a quand même une approche saillante qui tend à se généraliser dans les réponses de certains rédacteurs. Même si l'écrit n'est pas idéal pour se comprendre, on est bien d'accord.


Je refais ma phrase, le terme est mal choisir : 500K pour le tooling. Du matériel gardé précieusement dans les usines :)
Pour le reste, je ne sais quoi dire. Les salaires ont augmenté dans certaines usines, avec des réductions de temps de travail des fois, certaines matières premières ont également augmenté, le transport maritime est revenu à des niveaux corrects, etc. Des hausses et des baisses, mais comme toujours, les hausses ont tendance à rester.
Je peux dire qu'il y a deux ans, certaines marques ont arrêter de faire des ventilateurs abordables parce que les différentes hausses, notamment des containers, ne permettaient pas une rentabilité. Le contexte est différent puisqu'on ne parle plus de pandémie, mais il y a toujours des impacts ci et là.

Les réponses saillantes, c'est un ras-le-bol général. Quand on nous dit texto qu'on est nazes et que les news / articles sont pourris, sans argument, pourquoi prendre des pincettes ? On pourrait ne pas répondre, bien entendu, mais c'est toujours difficile de voir son travail jeté sous un camion. Et forcément, celui qui passe derrière avec des arguments en prend aussi pour son grade avec un ton qui reste cassant. C'est humain si je puis dire.

Par exemple, est-ce que le fait que je parle de tooling plutôt que de moule t'aura "convaincu" sur ce que je dis ? Que je n'avance pas des arguments sortis de nul part pour justifier les tarifs et me faire le chevalier blanc des marques ?

Si besoin, même si ce n'est plus tout jeune : https://www.cowcotland.com/news/42473/computex-2014-visite-in-win-usine-tooling.html
Le plus onéreux dont j'ai entendu parlé est de 1M USD pour un boitier en série limitée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5350pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1483

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
Peut on utiliser un boîtier volontairement élitiste pour justifier les abus de placement tarifaire de l'ensemble de l'industrie ? Je pense que non.

Noté, pour les attaques sur votre travail.

Il y a une ambiance inflationniste et une hausse généralisée de tous les prix. Certaines justifiées, d'autres non. Un peu comme l'essence repassée 0,30€ plus chère que le gazoil, malgré un coût du baril commun aux deux carburants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne donne qu'un exemple parmi tant d'autres, d'autant plus que ce boitier a été vendu à perte (assez logique).

:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20225pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a ceux qui ont été visité des usines, rencontrés des ingé de grandes marques et ceux qui sachent. 😇


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2271pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 709

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Il y a ceux qui ont été visité des usines, rencontrés des ingé de grandes marques et ceux qui sachent. 😇


Mais moi aussi je veux sachoir 😥 😥
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20225pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Je ne donne qu'un exemple parmi tant d'autres, d'autant plus que ce boitier a été vendu à perte (assez logique).

:)

Euh je suis un peu largué là, de quel boitier parlez vous ?? je veux sachoir itou ! prière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15344pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
je vais donner l'exemple le plus débile, mais par exemple, le Tower Z de IN WIN, malgré son prix de vente de 8000 dollars, est vendu sans gagner un euro de la part de In Win.

Dès qu'il y a beaucoup de tooling, un boitier est un risque.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
je vais donner l'exemple le plus débile, mais par exemple, le Tower Z de IN WIN, malgré son prix de vente de 8000 dollars, est vendu sans gagner un euro de la part de In Win.

Dès qu'il y a beaucoup de tooling, un boitier est un risque.

ah oui, dans cet ordre là, on frise le ridicule (mais pas de jugement) si ça trouve sa clientèle pourquoi pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
mantidor a écrit:
je vais donner l'exemple le plus débile, mais par exemple, le Tower Z de IN WIN, malgré son prix de vente de 8000 dollars, est vendu sans gagner un euro de la part de In Win.

Dès qu'il y a beaucoup de tooling, un boitier est un risque.

ah oui, dans cet ordre là, on frise le ridicule (mais pas de jugement) si ça trouve sa clientèle pourquoi pas ?


A priori, tous les boitiers ont été vendus. Comme les précédents d'ailleurs.
C'est assez dingue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai beau chercher dans ma mémoire, je ne trouve pas que dans ligne éditoriale de cowcot il y ait eu (ou ait) une tendance quelconque à "l'elitisme" j'y trouve toujours l'information qui me manque, que ce soit sur du, disons, début de gamme jusqu’au HDG. Après, à chacun d'y prendre ses œufs 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 383940 ... 888990  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 52 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 72 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 376 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 260 02 janvier 2024 à 14:03