EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Nvlle Config] Pc tranquillou pour voir venir un peu ? , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous conseille vivement un Intel x25-V 40Go en SDD.
Et pourquoi pas un crossfire de HD5770 Vapor X car vu le prix pourquoi pas s'en priver?
Sinon pourquoi vous commander pas les composants sur plusieurs sites différents car le prix de certains composants font peur sur matos.net (par exemple on peu trouver votre écran à 30€ de moins sur certains sites FDPin).
@TKD Les derniers Hitachi sont silencieux mais rien que pour la garanti et le SAV moi je dit Caviar black powa.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
sauf qu'avec la ga-p55a-ud5 il perd son 2ième port pci-ex 16x pour garder son sata III, ce qui n'est pas le cas chez asus, à la rigueur pour économiser un, préfère la version pro à la deluxe. Et comme là tu conserves l'option du crossfire, tu peux remplacer la 5850 par une 5770 que tu complèteras plus tard par sa jumelle quand le besoin se fera sentir.
pseudo : je suis d'accord avec toi pour le sav hitachi, qui n'est pas recommendable, celui de samsung à fuire à toutes jambes, wd caviar black powa +1 (à la rigueur seagate 7200.12)


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
un SSD corsair V-now 40go avec la technique du flash TRIM sa peut permettre de gagner quelques euros par rapport à l'intel
sinon pour le disque de 1 To le barracuda 7200.12 est pas mal (moins rapide que le spinpoint F3 mais si t'a un SSD c'est mieux un peu moins de bruit ^^)

et je vais être chiant mais c'est un peu nul de prendre une carte mère à 190€ et de prendre le vieux ventirad intel de base... un cooler master TX3 c'est que 17€ il suffit de prendre une autre chose un peu moins cher (genre disque 500go ou carte mère moins cher)
sa te permettra d'overclocker et/ou d'avoir un bon silence que tu recherche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
et à propos de l'alim modxstream pro ocz, c'est vrai que modèle 500w était pas très bien noté au niveau des tests que j'ai lu, mais le modèle 600W par contre est bien noté partout où j'ai pu le voir en test. Pis le prix est imbattable pour un 600W modulaire 80+. moi j'en ai une et j'en suis très content.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais chambouler un peu tout ça, sans avoir une seule idée de tarif.
Du SATA 3 ? Pourquoi pas, même si côté disque dur je sais pas ce qu'il y aura.
De l'USB 3 ? Aucun intérêt actuellement. Une carte contrôleur par la suite me parait plus intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vrai que le SATA 3 géré par le chip Marvell sert strictement à rien (bride les performances et "vrai faux débit"). Autant prendre du SATA 3 géré sous chipset natif comme le 890GX chez mr AMD.
L'usb 3 par contre aura un intérêt d'ici fin 2011. Mais on pourra toujours rajouter une carte d'extension en pci-ex x1 pour avoir de ports usb 3.
Donc oui USB3 non SATA 3 sous chip Marvell.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
phoenix3443 @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 22 septembre 2005
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.grosbill.com/4-x-110307-x-xx#

Je prend ? ou j'attends encore ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu le sens... Très bonne marque, Asus! Avec un excellent utilitaire d'OC. Prix intéressant pour le moment mais qu'en sera-t'il dans une quinzaine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
StormyParis @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
mes remarques perso:

- du bi-gpu et du silence, c'est assez contradictoire. go 1 seule carte. Pour le silence, y'a en général des version un pouilleme plus cheres avec un meilleur refroidissement (iceQ, vaporX, formula)

- il me semble avoir deja donné mon avis sur le raid Maléfique : ca fait kikou, mais c'est moins bien qu'un backup. perso je mettrais le 2eme disque dans un boitier externe pour sauvegarde hebdomadaire. Je prendrais des disques plus gros par contre, vu que ca coute pas bcp plus.

- meme remarque sur les écrans: j'ai fait la meme erreur, et pris un 26". Deux mois après je me suis précipité racheter un 22" no-name a poser a coté. Vaut mieux 2 écrans moyens que un grand.

- les RAM, osef, les ram ont quasi aucun impact sur les perfs, c'est un piege a gogos.

- Le boitier c'est surtout une question de gout. J'aime les petits boitiers discrets genre Silverstone m-ATX (en plus ils ont un radiateur excellent qui utilise l'alim pour refroidir le CPU, ca fait un ventilo de moins, et la chaleur sort directement au lieu de se balader dans le boitier: http://www.silverstonetek.com/products/p_spec.php?pno=NT06-E&area=usa , attention, y'a des contraintes sur le boitier et l'alim du coup),

- l'alim y'a plein de bancs d'essai, et un recap sérieux ici: http://www.silentpcreview.com/Recommended_PSUs

- je suis surpris de ne pas voir de radiateur CPU amélioré, ni de Noctua pour ventiler le boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenix3443 @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 22 septembre 2005
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pas noté le ventirad parce que j'y ai pas pensé au moment de poster. Jamais eu de pc sans changer le refroidissement processeur. Mais le dernier pc remonte à l'époque des bartons.

Tu me parles de Raid type clonage de données, moi comme les autres, je parle de raid pour les perfs et donc raid 0 (je crois pas que mon budget permette un R5 ou alors si mais pas de ssd). Puis les sauvegardes j'ai mon dd externe de 1to à côté donc c'est bon.
Pour l'écran en france j'ai l'habitude de jouer/tout faire avec la tv lcd qui est une 82cm donc j'aime les grand écrans, et là c'est l'occasion d'avoir une meilleure qualité d'image... au " sacrifice " de la taille moins importante mais surtout d'un coût plus faible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StormyParis @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
cool pour les backups. Pour les perfs en config jeu/media, a mon avis le RAID c'est le meme probleme que pour la RAM: un test ultra spécifique va trouver une amélioration visible, mais en utilisation réelle, c'est insensible, ou au moins pas rentable. Monte la carte graphique d'un cran plutot :-p en plus ca fera moins chaud et moins bruyant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newbie @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 juin 2009
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
StormyParis a écrit:
a mon avis le RAID c'est le meme probleme que pour la RAM: un test ultra spécifique va trouver une amélioration visible, mais en utilisation réelle, c'est insensible, ou au moins pas rentable.

C'est du RAID0, donc tu fais bien de dire « à mon avis » étant donnée que ça boost assez bien les performences au niveau io (débits en lecture/écriture très augmentés).
Je commence à me demander d'où vient ton aversion toute particulière pour le raid ? Dans certains cas ça peut s'avérer inutile, certe, mais s'amuser à essayer de le rabaisser dans quasiment tous tes postes je commence à trouver ça louche.
Tu bosses dans une entreprise qui fait des logiciels de backup et tu as peur de voir s'envoler des clients potentiels ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
StormyParis @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
en utilisation "video/jeux", les acces disques bloquants représentent combien du temps d'utilisation, a ton avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newbie @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 juin 2009
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as déjà joué à des jeux en réseau où les parties durent un temps x au bout duquel la carte change et où les clients doivent charger la map ?
Ou en généralisant, tous les jeux où l'ont doit charger des éléments du jeu ?
C'est pas rageant d'attendre 2 minutes avant de pouvoir jouer ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
StormyParis @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
2 minutes ? a part les fins de partie Civ4, j'ai jamais aucun chargement si long, et meme Civ4, a mon avis c'est moins d'une. meme si, OK ca parait long ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47