EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Nvlle Config] Pc tranquillou pour voir venir un peu ?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
phoenix3443 @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 22 septembre 2005
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les gens, je passe assez régulièrement dans le coin (pour les news à vrai dire) et je suis en train de réfléchir à une nouvelle config à monter une fois rentré d'australie (d'ici 3 semaines).

Le but de ce futur PC sera de me donner plaisir à jouer, tant à des jeux datés (World of warcraft) qu'à des jeux que j'attend de voir sortir (Just cause 2; Command and Conquer 4[ok déjà sorti]) et un peu aussi pour faire mon kikoo avec les potes : regardez comme c'est beau "woohaaa" x)

Donc pour en venir j'avais pensé à un budget de 1500€ max. (max = je pleurerai pas pour 1509,99€ mais au delà de 1550 je vais commencer à tiquer un peu) comprenant tout l'attirail sauf la souris puisque j'ai déjà ma Logitech G9.

Voici les premières idées:

CPU: Intel I7 860
MODO: Asus Maximus III Formula
RAM: G.Skill Extreme Series RL 4Go ( 2*2 ) PC12800
HDD: WESTERN DIGITAL Caviar Green 500 Go SATA II 32 Mo Cache avec son jumeau parce que c'est mieux s'il est pas seul pour faire joujou.
ALIM: OCZ Technology ModXStream Pro 500W Modulaire
CG: SAPPHIRE HD4870X2

Accessoires: Logitech G11 (keyboard), Iiyama ProLite B2712HDS-B1 (écran), Graveur dvd "random" (comprendre un des moins cher).

Voilà, vous voyez qu'il n'y a pas de boîter, c'est là que vient la première question, lequel ?
Sachant que j'aimerai un boîtier sobre mais efficace en terme de refroidissement où l'agencement est intelligent et qu'il soit assez isolé sonorement parlant (moi parler français, ou presque) vu qu'il sera allumé en quasi permanence (need pouvoir lire les fichiers depuis la tv du salon genre les films de vacances ou les chansons que mémé chante à Noël), ben oui dormir à côté d'un réacteur de boeing c'est pas non plus terrible.
Autre question, l'alim sera-t-elle suffisante ?
Et la carte graphique n'est pas compatible dx11, est-ce un drâme ?
Et enfin le refroidissement, vous pensez que j'aurais des besoins spécifique vu le matériel ? Ou les probables ventilos fournis avec le boitier encore inconnu seront "suffisant" ?
Je vous demande pas de chercher à ma place (bien que ça me faciliterai la chose:p) mais si vous avez des suggestions, merki d'avance.

Xav', un kangourou qui va redevenir coq !


Dernière édition par phoenix3443 le 24 mars 2010 à 15:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Alors honnêtement je vais me prononcer que sur le coeur du pc, le choix est tout à fait judicieux, bon processeur, très bonne carte mère, la mémoire est également bien choisie. Pour la 4870 X2, si c'est un achat neuf, à votre place je patienterai de voir ce que va donner la sortie des cartes nvidia en terme de performance et de baisse de prix, en effet une 5850 ou 5870 ou gtx 470 pourrait devenir un très bon choix. Pour la question du boitier cela dépasse mon domaine de compétence, je laisse donc d'autres fermiers prendre la parole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Kangourou Jack Xav' !

Je n'ai pas tout lu, je me suis arrêté au GPU.
http://www.overclock.net/ati/638429-contagion-review-crossfire-radeon-5770s-vs.html
La 4870X2 coûte environ 300roros, plus un éventuel ventirad AC à 60€. Un Cross de 5770 est à peine moins performant, et relativement silencieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie les remarques déjà faites, vu ton budget, une 4870X2 me parait être une hérésie (si si M. Green)
Comme l'a fait remarquer Jonh, la sortie des nouvelles NVIDIA va, peut être, faire bouger les choses niveau perf et prix des CG.

Pour le DD, j'opterai pour un couple WD Raptor (ou SSD selon l'envie) pour le système + WD Green pour les données.

Après le boitier, tout dépend de tes gouts. Du sobre type Lian Li ou Antec P, ou du plus sport (voir du moche type GMC J'suis caché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un boitier sobre et silencieux, je t'aurai volontiers orienté vers le Silverstone forteresse 2.
Tu pourrais éventuellement prendre une bonne seaonic (X series) ou une bonne enermax (modu 87 +).

Après pour les cartes graphiques je plussoie Vanseb et MrBoubou: pas de 4870!! une 5850 ou un couple de 5770.

Pour finir le proco est pas trop mal.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le boitier, s'il faut dormir à côté, je conseille la mousse isolante, et pas trop de metal mesh.

http://www.caseking.de/shop/catalog/King-Mod-Service:.:250.html?asCategory=1
CaseKing a de bons produits préparés, ça donne des idées.

Actuellement, je teste un PC avec un Zalman GS1000 SE, mousse isolante, et des ventilos SlipStream à 500rpm. Inaudible, un vrai régal. Le rad CPU est un Mugen 2, mais on s'en tape un peu, bien qu'il soit pas cher. On peut partir sur un rad type Megahalems avec deux SlipStream en push/pull par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui j'avais oublié un détail, pour l'alim je me serai plus tourné vers une seasonic ou corsair ou cooler master.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Puis surtout que niveau SAV Seasonic et Corsair y'a pas mieux, puis vu comment l'OCZ Technology ModXStream Pro est décrite dans le canardPC Hardware n° 1 ou 2 m'en souvient plus c'est vraiment pas joli à voir.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
comme il à été dit la 4870X2 est malgré sa puissance vraiment moyenne à long terme, sur une carte mère haut de gamme comme la Asus (qui au passage tu doit le savoir plus une dépense d'envie vue la bête que de performances) il vaut mieux voir pour un future Crossfire ou SLI donc une carte mono GPU pour plus tard la doublé à moindre coût.

DX11 est pour l'instant limité à casi aucun jeux mais si tu compte pas changer ton PC dans 1 an à long terme sa te servira sur la plupart des jeux.

pour l'alim sa suffit même si pour un future crossfire sa laisse pas énormément de marge donc d'assuré la vitesse du ventilateur de l'alim si tu overclock et en parlant d'overclocking que tu en fasse ou non je te conseil de prévoir un ventirad, soit le cooler master TX3 pour 17€ si tu veut pas overclocker et peu dépensé soit un Mugen 2 ou un Noctua si tu compte overclock le I7.

niveau disque dur tu si tu à choisi un 5400 tr/min c'est très lent pour l'OS donc je te conseil un 7200 tr/min (le F3 est bien) ou sinon tu t'en sert comme stockage (ou un de récup) et tu prend un SSD mais sa augmente le prix alors faudra voir pour une carte mère moins cher ou un I5 750.

en boitiers si tu veut du sobre et qui refroidit je te propose pas un HAF ou un CM-690 II Advanced lumineux mais regarde le Antec P183 ou P193 c'est un bon compromit entre ventilation et sobriété (souvent une bonne ventilation = ouvertures et lumière de partout)

P.S : j'ai mit 3ans à écrire all à répondu avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
phoenix3443 @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 22 septembre 2005
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses aussi rapides dans un premier temps.

Après avoir demandé à monsieur bill le gros, il m'a dis: ça va te coûter à peu près 1420 roros sans le boîtier... ah et j'ai oublié de préciser qu'il y a deux caviars dans la config pour un petit raid of course. (édit).

@ Jonh: Merci pour l'avis, effectivement la CG serait un achat neuf. Mais les cartes que vous énoncez ne sont/seront-elles pas un peu chères concernant mon budget ?

@ Vanseb: Lu et approuvé au final, si ça me revient à un prix équivalent. Pour le site de CaseKing pas moyen de l'avoir en Anglais ? Jvois pas ce genre d'option, moi l'allemand j'y entrave rien Fou

@ MrBoubou: Mon souci avec les Raptor c'est que je vais devoir faire un choix: une CG (ou deux) qui va bien ou un couple de DD qui vont vite ! Car je tiens à mon 27" !

@ les gens qui parlent d'alim: pris en considération ! En effet l'histoire de sav ça me parle(en cas de souci c'est utile de pouvoir compter sur le frabriquant).

@ Orfeo: Damned je dois sûrement avoir besoin de lunettes, j'avais pas capté l'histoire des tours/minute avec les Caviar Green.
Le boîtier Cooler Master me plaît bien et je vois qu'il reçoit d'excellentes critiques de la part des monsieurs de la ferme. Mais j'avoue que le 193 est il est mignon aussi... faut que je réfléchisse encore un peu plus la question.
Question overclocking la dernière fois que j'en ai fait c'était avec mon baron 2800+, autant dire que ça date.

Bon ben déjà ça fait des choix à faire... environ le double par rapport à ce que je pensais Très content

J'vais matter les prix de tout ça ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Perso. j'aurai choisi une carte mère USB3.0 et SATA 3 avec possibilité de faire du crossfire/sli en 16x/16x genre gigabyte UD7 ou autre.
Avec ça une alim de 650w, un mugen2, quelques ventilo noctua ou scythe.
Vu le budget un SSD n'est pas déraisonnable pour ce faire plaisir même si le prix au gigot est scandaleux...
Sinon un raid de F3 500Go pour le système et 1 ou 2 disque de stockage en 1 ou 2 To.
En carte graphique une 58XX ou une GTX 4X0 avec rad modifié pour le silence...le crossfire je le garderai pour une évolution future encore que d'ici là....
Pour le boitier, le CM-690 II Advanced a le vent en poupe, en fait c'est vraiment une affaire de gout. A privilégier les alims. en bas avec grille extérieure pour pomper l'air frais dehors plutôt que l'air chaud du dedans, et des aération en haut en 120 ou 140mm, aprés le silence dépendra de la qualité des ventilo/ventirads.
Il me semble que l'Utgard correspond pas mal à ce cahier des charges....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
CaseKing est traduit en partie en anglais. Les fiches produits sont en allemand, le reste en anglais.
C'était juste pour donner des idées :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
une 5850 se trouve actuellement aux alentours de 268 euros et tout cela va certainement fortement bouger aux alentours du 26 mars, vu qu'en plus vous le montez que pour dans 3 semaines, le timing frôle la perfection.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoenix3443 @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 22 septembre 2005
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
I should say "wouhou" ... mais je vais contenir ma joie et attendre gentiment.

Materiel.net et Grosbill disent entre 1620 et 1650 pour une config selon vos conseils:

P7P55D-E-DELUXE Asus P7P55D-E Deluxe 192,30 €
CGAX-58524IDP Club 3D Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 246,65 €
CMPSU-550VXEU Corsair VX - 550W 61,83 €
F312800CL9D4GBRL G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 92,80 €
HDS721010CLA332 Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 58,10 €
B2712HDS Iiyama ProLite B2712HDS-B1 299,29 €
BX80605I7860 Intel® Core™ i7 860 208,07 €
SNV125-S2BD30GB Kingston SSDNow V Series 30 Go (bundle) 83,60 €
967929-0101 Logitech G11 37,58 €
SH-D163B-BEBE Samsung SH-D163B - OEM, noir 14,17 €
CPC-T90DB-U03 Xigmatek Utgard - Black Mesh 66,88 €
Total TTC :
(hors frais de port)
1 628,08 €

ça c'est chez matériel.net
A voir comment évoluent les prix d'ici là... en espérant passer plus proche de mon budget...
J'aimerai éviter d'aller piocher dans trop d'endroits différents pour éviter les frais de ports multiples...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le dernier hitachi que j'avais "grattait" comme une bête...
Les tarifs que tu annonces sont Hors Taxes c'est ça ?
La CM Gigabyte GA-P55A-UD5 me semble aussi complète et 26€ moins chère...
Pour reduire la note une HD5770 hawks à 164€ TTC pour commencer c'est pas mal et silencieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56