EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC qui ne démarre plus , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Desperado @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 14 septembre 2010
Age: 52
Messages: 351
Localisation: Toulouse , Bouducon !!
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit retour d'info de mes aventures informatiques ...
J'ai apporté mon matos chez Cybertek pour le faire assembler parce que j'avais perdu patience et je ne comprenais plus pourquoi je n'arrivais pas à faire démarrer mon pc malgré une carte neuve etc ...
J'ai récupéré mon pc hier montage ok , test devant moi etc ...
J'ai un peu discuté avec le gars et il me dit que ma machine n'a pas de soucis et que si j'ai un soucis ca vient d'ailleurs ( on parle pas des petits hommes verts...) .
je rentre maison à la maison, impatient de faire tourner ma config et là ca démarre pas ...
J'avais acheté de nouvelles multiprise donc cela ne venait pas de là ...
J'ai débranché le display port de mon écran et remplacé celui ci par une prise hdmi de mon autre écran et là ca démarre ... donc mon soucis venait de mon display port et peut être bien de mon écran car durant l'installation de WIN11 il a commencé à scintiller et bugger ... j'utilise donc mon ancien écran et ca à l'air de fonctionner ... donc la source de mon soucis est mon écran .
Voilà pour info ... en espérant que mes aventures informatiques s'arrêtent là !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
@Desperado
Mais, tu disais que tu n'avais pas de LED rien...
Alors tu avais le cycle des LEDs de débogage qui passait ?
Un écran n'empêche pas le démarrage de la carte mère, ok il va bloquer sur la LED VGA.

Alors tu avais 2 problèmes sur ton PC ?
Carte mère et écran ! Si oui alors va t'acheter une loterie, car avoir 2 trucs qui cassent en même temps c'est rare.

Éditer: Pour ton écran, test un autre fil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desperado @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 14 septembre 2010
Age: 52
Messages: 351
Localisation: Toulouse , Bouducon !!
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
@Desperado
Mais, tu disais que tu n'avais pas de LED rien...
Alors tu avais le cycle des LEDs de débogage qui passait ?
Un écran n'empêche pas le démarrage de la carte mère, ok il va bloquer sur la LED VGA.

Alors tu avais 2 problèmes sur ton PC ?
Carte mère et écran ! Si oui alors va t'acheter une loterie, car avoir 2 trucs qui cassent en même temps c'est rare.

Éditer: Pour ton écran, test un autre fil Clin d'oeil


Alors oui le premier soucis était ma carte mère oui , je l'ai fait testé et on me l'a confirmé .
Donc je l'ai changé, fait remonter le pc pour être sûr que je ne faisais pas une erreur de montage .
Mon soucis était que le pc se mettait en sécurité, il ne se lançait pas.. une seule diode rouge allumée sur carte mère et rien . Quand j'ai récup le pc hier, le gars l'a fait démarré devant moi et lancement du bios ok . Quand je suis rentré, j'ai tout rebranché et même soucis ... j'ai donc viré tous les périphériques et en débranchant le display port de l'écran et changé avec un hdmi mon pc a démarré normalement .
J'ai pu installé win11 mais mon écran m'a fait des bugs et j'ai donc remis l'ancien et tout fonctionne .

est ce que c'est mon écran qui m'a cramé ma carte mère (court circuit ?) ou carte mère qui m'a cramé mon écran ... je ne sais pas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hasselblad @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 06 septembre 2018
Age: 50
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ça parait bizarre. Peux tu essayer sur un autre display port et éventuellement un autre câble adequat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desperado @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 14 septembre 2010
Age: 52
Messages: 351
Localisation: Toulouse , Bouducon !!
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hasselblad a écrit:
Ça parait bizarre. Peux tu essayer sur un autre display port et éventuellement un autre câble adequat ?


J'avais rebranché mon écran avec une prise HDMI mais durant l'installation de WIN11, j'ai eu des bugs graphique. J'ai remplacé cet écran avec mon deuxième écran et là plus de soucis donc je pense que c'est mon écran qui déconne .
Bizarre certainement mais c'est hélas les mystères de l'informatique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Carte mère qui ne démarre pas dans le boîtier Faylen L'atelier 28 25 mai 2023 à 15:35
Pas de nouveau message SSD SATA qui ne démarre plus après échange de bloc alim ? ManuT SSD 11 19 avril 2023 à 16:57
Pas de nouveau message [RESOLU] PC qui ne démarre pas apres un long temps d'arret. Crazyb0b Composants 38 05 février 2023 à 14:08
Pas de nouveau message Pc ne demarre plus apres ouverture mail frauduleux pfloyd1 CPU, Cartes mères, RAM 11 27 octobre 2022 à 10:12
Pas de nouveau message [RESOLU] PC ne démarre plus. bishop28 Questions diverses... 12 07 octobre 2022 à 18:11