EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Nouveau PC] Besoin de conseil

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mattti @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 14 mai 2021
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2023 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

depuis 4~5 ans j'utilise un pc portable et j'ai envie de me remonter un pc, par la même occasion, me faire réellement plaisir ( mon banquier ne va pas aimé ca ).

Cela fait un moment que je regarde les pièces ainsi que les testes sur le site et j'ai fait un petit listing dont j'aimerai l'avis:

Carte mère: GigaByte X670E Aorus Master
Ram: 2x G.Skill RipJaws S5 Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz CL32
F5-6000J3238F16GX2-RS5W
Carte graphique: GigaByte GeForce RTX 4080 AORUS XTREME WATERFORCE WB
Boitier: Lian Li O11 Dynamic EVO Grey
Disque dur: Western Digital Black SN750 NVMe 2 To (ou Samsung)
WD ou Samsung NVMe 1 To

Pour le processeur, je compte attendre février pour les nouveau AMD sachant que j'aimerai prendre le plus haut dans la gamme.
L'alimentation, je ne sais pas trop encore.

Je compte partir sur un watercooling:

Waterblock CPU: Thermaltake Pacific MX2 Ultra
Water block ram: Thermaltake Pacific A2 Ultra Memory Water Block
En ce qui concerne cette pièce, je crois que dans le kit il y a des dissipateurs a mettre sur les rams, donc est-ce qu'il y a encore des kit de ram sans dissipateur ou faut t-il acheter un kit comme celui que j'ai choisis et les changer?

Actuellement, je vise juste les composants pour la tour, les écran j'ai déjà ma petite idée pour plus tard.

J'aimerai avoir des conseils concernant les autres pièces requises pour le watercooling, je suis novice dans le domaine et même si je lis des testes/avis par-ci par-là, j'aime bien avoir des retours.
Je sais qu'il me faut un réservoir, pompe, des ventilateurs mais pour le reste... tube, vanne etc, aucune idée.

J'espère que quelqu'un arrivera à m'aider pour les pièces manquante et me conseiller .

Merci encore pour votre aide!


Dernière édition par Mattti le 16 janvier 2023 à 18:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2023 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Peux tu préciser l'usage que tu auras avec le PC. Cela permettra au fermier de te conseiller.

Car pour la RAM tu as pris 64gb.

Quel ecran vise tu pour le futur ??


Dernière édition par BINGO le 15 janvier 2023 à 16:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mattti @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 14 mai 2021
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2023 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'usage: jouer et faire de la 3d/ animation .

64go c'est trop?

Les écran 2 Samsung Odyssey mais je ne pense pas partir sur des écran 4K, sûrement des: Samsung Odyssey G7 (C32G73TQSU).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2023 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mattti a écrit:
Pour l'usage: jouer et faire de la 3d/ animation .

64go c'est trop?

Les écran 2 Samsung Odyssey mais je ne pense pas partir sur des écran 4K, sûrement des: Samsung Odyssey G7 (C32G73TQSU).


Ton usage sera donc pour le travail ? Dans ce cas je laisse les PRO te conseiller.

Je pensais que ta configuration était uniquement pour le jeu. Donc je trouvais les 64gb énorme. Cowcot

Précise juste quel logiciel tu utilise.

J’espère que tu nous feras profiter de ta configue avec des photos de la BÊTE. Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2023 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

alimentation pour tout ca, je conseille seasonic avec 750w-800w

un SSD ou HDD suplementaire pour les donnée et le systeme sur le sn750 ...
bien que je serais partie sur un samsung 980pro-990pro 500go ou 1to pour le systeme et un ou deux 2To pour le stockage Clin d'oeil

en oubliant mon coté fanboy bleu... pour le reste je trouve ca correct

une preference pour MSI en carte graphique, c'est leur boulot*


le boitier chacun ces gout 😆

apres je peut rien dire sur le watercooling, sauf que tout watercooler ca vas etre beau ça, , j'espere aussi voir les photo de la bete ^^




*: pour moi, et c'est juste mon avis personel, gigabyte comme asus c'est des pro carte mere pas carte graphique, et msi du coup l'inverse, des pro carte graphique mais loin en carte mere... (seule evga assuré sur les 2 point)




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mattti @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 14 mai 2021
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2023 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais me rajouter un nvme pour le système, je n'y avais même pu pensé! 😅

J'ai toujours été Intel mais là, j'ai l'impression que le rapport qualité/prix va en faveur de Amd.
Edit: Si je me souviens bien, les derniers Intel étaient très énergivore non? Et question chaleur aussi c'était élevé?

750w~800w suffise pour une tel configuration? Je vais aller regarder les alimentation Seasonic. 😀

J'étais sceptique pour Aorus en CG et quand j'ai lu les testes, je me suis dis qu'ils n'étaient pas si en dessous de la concurrence finalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3086pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2023 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mattti a écrit:
Salut à tous,

depuis 4~5 ans j'utilise un pc portable et j'ai envie de me remonter un pc, par la même occasion, me faire réellement plaisir ( mon banquier ne va pas aimé ca ).

Cela fait un moment que je regarde les pièces ainsi que les testes sur le site et j'ai fait un petit listing dont j'aimerai l'avis:

Carte mère: GigaByte X670E Aorus Master
Ram: G.Skill Trident Z5 Neo RGB 64GB Kit DDR5-6000 CL30
(F5-6000J3040G32GX2-TZ5NR)
Carte graphique: GigaByte GeForce RTX 4080 AORUS XTREME WATERFORCE WB
Boitier: Lian Li O11 Dynamic EVO Grey
Disque dur: Western Digital Black SN750 NVMe 2 To

Pour le processeur, je compte attendre février pour les nouveau AMD sachant que j'aimerai prendre le plus haut dans la gamme.
L'alimentation, je ne sais pas trop encore.

Je compte partir sur un watercooling:

Waterblock CPU: Thermaltake Pacific MX2 Ultra
Water block ram: Thermaltake Pacific A2 Ultra Memory Water Block
En ce qui concerne cette pièce, je crois que dans le kit il y a des dissipateurs a mettre sur les rams, donc est-ce qu'il y a encore des kit de ram sans dissipateur ou faut t-il acheter un kit comme celui que j'ai choisis et les changer?

Actuellement, je vise juste les composants pour la tour, les écran j'ai déjà ma petite idée pour plus tard.

J'aimerai avoir des conseils concernant les autres pièces requises pour le watercooling, je suis novice dans le domaine et même si je lis des testes/avis par-ci par-là, j'aime bien avoir des retours.
Je sais qu'il me faut un réservoir, pompe, des ventilateurs mais pour le reste... tube, vanne etc, aucune idée.

J'espère que quelqu'un arrivera à m'aider pour les pièces manquante et me conseiller .

Merci encore pour votre aide!


64 go de ram ?c'est un plaisir la 3d ? Parceque ça fait beaucoup. Surtout si t"tais sur pc portable avant ? Tu es professionnelle ou c'est pour geek et t 'essayer à la 3d ?

Ca me surprend de voir la dépense pour 64go de ram et que tu penches pour une 4080 plutôt qu'un 4090 surtout pour faire de la 3d/anim... 32go avec une 4090 a plus de sens à mon goût.

Prévois un 7950X et un samsung 980 pro 2to dernière gen voir un 990pro.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2023 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Slt,

Quel logiciel 3D / Animation compte tu utilisé ?
Car chaque logiciel a ses spécificités a prendre en compte dans la création de ton future PC.

Pour ma part 64Go, ne me choque pas.

Par contre je te conseillerais de prendre un nvme dédier pour le système 500Go ou 1To.

Et 1 ou 2 nvme pour les datas, ta carte mère te le permet largement.


Coté watercooling, tu as choix ton waterblock, et par contre le système pour la RAM est prévu pour 4 barrettes et le kit que tu as choisi n'en a que 2!
G.Skill Trident Z5 Neo RGB 64GB Kit DDR5-6000 CL30 2x32Go!

Autant partir sur 2 kit de G.Skill RipJaws S5 Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz CL32 F5-6000J3238F16GX2-RS5W

Car dans tout les cas, peu importe la couleur ou le RGB, car rien ne sera visible avec le waterblock RAM que tu a choisis.

Cela va posé un problème au montage du waterblock ram!

Quel système compte tu prendre ?
Pompe, réservoir, rad, ventilateurs, tuyaux, .... etc ?



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Mattti @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 14 mai 2021
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2023 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
@MGSolid Le pc me servira à 80% pour jouer, la 3D j'en fait déjà régulièrement avec le travaille donc là, ca sera plus pour "travailler" afin de prendre de l'avance mais ca ne sera pas la fonction n°1 du pc, d'où le choix de la 4080.
Sinon, je serai partie sur une 3090TI ou 4090.

Pour le processeur, n'étant jamais passé sur AMD, on m'a conseillé d'attendre les prochains 3D qui arrivent en février, c'est pour cela que je ne me suis pas rabattu sur le 7950X.

@Comias 3DS et Motionbuilder
Merci du conseil pour les rams! Je suis toujours perdu avec tout les modèles sur le marché.
J'avais mit dans la liste mon 1er choix tout en sachant qu'il serai fort possible qu'il change suite au conseil reçu.
Ayant une expérience nul sur le watercooling, je ne sais pas trop sur quoi partir pour le reste et je n'ai pas eu trop le temps ce weekend pour me pencher sur des avis etc.

Edit: Merci beaucoup de vos réponse au passage!
Ca me permet d'y voir plus clair :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollowl @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 05 février 2021
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2023 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pour le watercoling de ram, je pense qu'il y a peut d'interet. Ensuite je te conseil d'acheter tous tes composant de watercooling chez EK, notamment la distroplate qui est magnifique sur le boîtier que tu as choisis.
La pompe (vendue séparmment) se fixe à la distroplate ce qui te fait le combo pompe réservoir. Les radiateurs de EK sont top aussi. Après, ils sont globalement plus cher qu'alphacool par exemple, mais c'est du très bon matos. Si tu débute, je te conseil de partir sur du tube souple, c'est plus pratiqu et rapide notamment pour la maintenance et la vidange du système qui est plus aisée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2023 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
@Mattti , pour ce qui est du matériel de Watercooling, regarde chez >> https://www.docmicro.com/

Il propose un large choix, que tu ne trouvera sans doute pas chez d'autre marchant sur le web.
C'est la caverne d'Alibaba du Watercooling Clin d'oeil



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Mattti @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 14 mai 2021
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un peu regardé sur le site, par contre maintenant, c'est faire le listing de tout ce qu'il me faut pour le water cooling. 😅 Etant novice, j'essaye de m'informer sur le net mais je préfère avoir quelqu'un d'expérimenté afin de ne pas faire de gaffe ou acheter quelque chose qui ne me servira pas au finale.

J'imagine que je dois partir sur 2 radiateur? J'ai vu que c'était conseillé lorsqu'on avait le GPU+CPU dans la boucle.
Comment ce passe le cycle? Réservoir -> Pompe -> Waterblock CPU -> Ventirad -> Waterblock GPU -> Ventirad -> Waterblock ram -> retour à 0?

J'espère ne pas abusé de votre gentillesse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17