EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

config AM4 ou AM5? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cravi @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 22 avril 2022
Age: 40
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2023 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
yam a écrit:
@JPC ouais je vais regarder ça pour les CG! Merci pour tes conseils, bonne soirée !

@cravi oui c est aussi une alternative, quand même moins bien que le 7600 non? Alors c est pas MFS, je l ai pas encore testé. C'est DCS tu connais peut être, mais graphiquement ça doit en demander autant


Faut voir les bench, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de jeux où les 7600X est devant un 5800X 3D.
Bon apres DCS, il est pas souvent dans les bench donc je ne sais pas.
pour le moment pour moi, la plateforme sur base de 5800X3D est le meilleur rapport perf/prix chez amd actuellement. Mais ca n'est pas la plus évolutive et les 7000 X3D arrivent, donc attendre un peu est peut etre bien la meilleur solution pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2023 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tout a déjà été dit, perso j'ai franchi le cap de l'AM5 avec un 7600X mais surtout parce que je trainais un intel 7800X franchement pas terrible.. et que je me voyais pas investir dans une plateforme entière AM4, sachant en plus que le 5800X3D en est le baroud d'honneur!
Le plus gros point de dépense c'est la CM, il y avait peu de choix quand je me suis décidé mais je voulais plus attendre.. aujourd’hui je sais pas trop où en est l'offre.
Pour la mémoire ça peut aller on va dire sauf si tu va chercher dans des kit EXPO à bonne fréquence et latence réduite.

Personnellement j'en suis ravi j'ai eu un beau gain à GPU égal. Maintenant j'ai fais le pari des prochains proco X3D car en effet dans les simu le 5800X3D a tout explosé. Plus qu'à espérer que la plateforme aura une belle durée de vie 😊

Edit : pour MSFS ça donne ça chez moi, à voir avec un 5800X3D qui le dépasse probablement mais quand arrivera les prochains X3D nous verrons..



Dans DCS j'ai pas fais de vidéo comparative car j'avais plus l'install avant de switcher, mais j'ai clairement eu un gros bump surtout en VR. Si tu peux attendre attends, mais j'ai peur des prix des prochains X3D... autrement go 5800X3D



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
yam @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

250pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2023 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 ah oui t'as eu un super gain en fps! Je dépasse difficilement les 40fps sur dcs et je suis loin d'avoir mis tout au max. T'as aussi une sacré CG! ce sera le prochain achat...

Le 7700 est hors budget pour moi (j'ai vu dans les 400e) et je te rejoins Mick sur le prix des futurs x3d.

J'avais pas pensé au 5800x3d qui est un peu plus cher que le 7600 mais je gagne sur le prix de la CM. Mais... je serai pas sur la dernière plate forme am5. Le dilemme ! 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1636pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 janvier 2023 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant une plateforme AM4 j'ai fait le choix de prendre un 5800x3d afin de patienter tranquillement et passer directement à l'AM6 si il voit le jour.

Dans ton cas je partirai sur l'AM5 qui va évoluer et se bonifier comme l'a fait l'AM4. Au pire trouve un CPU pas trop cher en attendant de le changer pour plus costaud plus tard.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2023 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que c'est pas une position facile et je te comprends, le prix des CM AM5 serait pas aussi déconnant ce serait plus vite réglé 😖
Mais je rejoins Darkced et je partirai malgré tout sur de l'AM5 actuellement, tu upgrade de trop loin pour une AM4. Le 7600X performe bien. J'ai aussi noté un bump sur Cyberpunk, Arma 3 également qui lui aussi traine un moteur de jeu assez similaire à DCS.

Après dans le cas de DCS, le support multithreading "devrait arriver" (on connait Eagle Dynamics ^^) dans l'année en plus du DLSS ce qui devrait soutenir les configs moins musclées en GPU et libérer les CPU qui tournent sur 2 coeurs...



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
yam @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

250pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai vu que des CM B620 étaient annoncées pour bientôt et à un tarif beaucoup plus abordable. Je vais attendre leur sortie et j'aviserai à ce moment.

Merci à tous pour vos conseils 😊 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2510pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
yam a écrit:
j'ai vu que des CM B620 étaient annoncées pour bientôt et à un tarif beaucoup plus abordable. Je vais attendre leur sortie et j'aviserai à ce moment.

Merci à tous pour vos conseils 😊 !


Beaucoup plus abordable, ça reste à démontrer: les constructeurs de carte mères se sont torché avec le prix de départ annoncé par AMD pour prix les B650, donc ce n'est pas dit qu'ils respectent celui annoncé pour les A620.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yam @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

250pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Anubis02 c est clair qu il n' y a rien de sur. On le saura à sa sortie, en attendant on peut espérer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quand même la question légitime.
On voit qu'un 5800X3D fait jeu égal avec un 7600X tant en prod qu'en jeu

Le prix est en faveur de la plateforme en AM4, l'évolutivité pour la plateforme AM5.

J'aurais tendance à conseiller quand même une config en AM5 pour quelqu'un qui vient d'une vieille plateforme et qui a le budget.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56