EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Evolution config de 2018 ... , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hollowl @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 05 février 2021
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Tu veux changer de carte graphique et de cpu juste pour te faire plaisir?
Tu souhaite arriver à atteindre les 144 fps dont ton écran est capable?
Parce que les quelques jeux que tu as cité c'est pas genre du multi compétitif où on pourrait justifier le fait de vouloir atteindre un haut framerate.
Pour atteindre de hauts taux de rafraichissement, faut un cpu costaud en général. Et l'upgrade de la carte graphique pourrait aussi être justifiée.

Mais après ta config est plutôt convenable, pour du jeu occasionnel, je ne changerai rien. Chacun son niveau d'exigence.😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totof947 @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 17 janvier 2023
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
hollowl a écrit:
Salut,
Tu veux changer de carte graphique et de cpu juste pour te faire plaisir?
Tu souhaite arriver à atteindre les 144 fps dont ton écran est capable?
Parce que les quelques jeux que tu as cité c'est pas genre du multi compétitif où on pourrait justifier le fait de vouloir atteindre un haut framerate.
Pour atteindre de hauts taux de rafraichissement, faut un cpu costaud en général. Et l'upgrade de la carte graphique pourrait aussi être justifiée.

Mais après ta config est plutôt convenable, pour du jeu occasionnel, je ne changerai rien. Chacun son niveau d'exigence.😉


Alors perso je ne joue quasi pas ou que très peu. Ce sont mes enfants qui jouent et oui ce ne sont pas les jeux les plus exigeant en FPS. Ils me disent juste que sur forza horizon ça ram un peu en qualité ultra. Mais bon vu que le jeu crash sans cesse et qu'ils ne peuvent pas y jouer ce n'est pas très grave. Bref ...

Mon utilisation perso est accès sur le montage vidéo. Avant j'utilisais Hitfilm qui travaillé beaucoup avec le CPU donc je n'étais pas embêté.

Pour X raisons je suis passé sur Davinci Resolve et lui travaillé énormément avec le GPU. Et du coup la sa rame beaucoup avec ma 1070ti actuelle, d'où l'idée de changer et de passer à une 6700xt.

Et quitte à changer de GPU autant changer le CPU pour que tout soit cohérent et équilibré.

Et quitte à changer tout ça autant rajouter/changer les ventilos pour avoir une ventilation correct dans le boîtier.

Alors oui ça me fait une investissement de 750 € environ (420 de GPU + 230 de CPU + 100 de ventilo). Ca fait une somme j'en convient, mais je me dis que je repars tranquil pour quelques années, du moins je l'espère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollowl @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 05 février 2021
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Totof947 a écrit:
hollowl a écrit:
Salut,
Tu veux changer de carte graphique et de cpu juste pour te faire plaisir?
Tu souhaite arriver à atteindre les 144 fps dont ton écran est capable?
Parce que les quelques jeux que tu as cité c'est pas genre du multi compétitif où on pourrait justifier le fait de vouloir atteindre un haut framerate.
Pour atteindre de hauts taux de rafraichissement, faut un cpu costaud en général. Et l'upgrade de la carte graphique pourrait aussi être justifiée.

Mais après ta config est plutôt convenable, pour du jeu occasionnel, je ne changerai rien. Chacun son niveau d'exigence.😉


Alors perso je ne joue quasi pas ou que très peu. Ce sont mes enfants qui jouent et oui ce ne sont pas les jeux les plus exigeant en FPS. Ils me disent juste que sur forza horizon ça ram un peu en qualité ultra. Mais bon vu que le jeu crash sans cesse et qu'ils ne peuvent pas y jouer ce n'est pas très grave. Bref ...

Mon utilisation perso est accès sur le montage vidéo. Avant j'utilisais Hitfilm qui travaillé beaucoup avec le CPU donc je n'étais pas embêté.

Pour X raisons je suis passé sur Davinci Resolve et lui travaillé énormément avec le GPU. Et du coup la sa rame beaucoup avec ma 1070ti actuelle, d'où l'idée de changer et de passer à une 6700xt.

Et quitte à changer de GPU autant changer le CPU pour que tout soit cohérent et équilibré.

Et quitte à changer tout ça autant rajouter/changer les ventilos pour avoir une ventilation correct dans le boîtier.

Alors oui ça me fait une investissement de 750 € environ (420 de GPU + 230 de CPU + 100 de ventilo). Ca fait une somme j'en convient, mais je me dis que je repars tranquil pour quelques années, du moins je l'espère...


Ok je comprend mieux. Si t'as le budget, pourquoi pas ajouter le cpu. Mais juste en changeant de gpu et en rajoutant des ventilateurs, ça sera déjà une config plus cohérente que ta config actuelle. 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totof947 @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 17 janvier 2023
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
hollowl a écrit:
Totof947 a écrit:
hollowl a écrit:
Salut,
Tu veux changer de carte graphique et de cpu juste pour te faire plaisir?
Tu souhaite arriver à atteindre les 144 fps dont ton écran est capable?
Parce que les quelques jeux que tu as cité c'est pas genre du multi compétitif où on pourrait justifier le fait de vouloir atteindre un haut framerate.
Pour atteindre de hauts taux de rafraichissement, faut un cpu costaud en général. Et l'upgrade de la carte graphique pourrait aussi être justifiée.

Mais après ta config est plutôt convenable, pour du jeu occasionnel, je ne changerai rien. Chacun son niveau d'exigence.😉


Alors perso je ne joue quasi pas ou que très peu. Ce sont mes enfants qui jouent et oui ce ne sont pas les jeux les plus exigeant en FPS. Ils me disent juste que sur forza horizon ça ram un peu en qualité ultra. Mais bon vu que le jeu crash sans cesse et qu'ils ne peuvent pas y jouer ce n'est pas très grave. Bref ...

Mon utilisation perso est accès sur le montage vidéo. Avant j'utilisais Hitfilm qui travaillé beaucoup avec le CPU donc je n'étais pas embêté.

Pour X raisons je suis passé sur Davinci Resolve et lui travaillé énormément avec le GPU. Et du coup la sa rame beaucoup avec ma 1070ti actuelle, d'où l'idée de changer et de passer à une 6700xt.

Et quitte à changer de GPU autant changer le CPU pour que tout soit cohérent et équilibré.

Et quitte à changer tout ça autant rajouter/changer les ventilos pour avoir une ventilation correct dans le boîtier.

Alors oui ça me fait une investissement de 750 € environ (420 de GPU + 230 de CPU + 100 de ventilo). Ca fait une somme j'en convient, mais je me dis que je repars tranquil pour quelques années, du moins je l'espère...


Ok je comprend mieux. Si t'as le budget, pourquoi pas ajouter le cpu. Mais juste en changeant de gpu et en rajoutant des ventilateurs, ça sera déjà une config plus cohérente que ta config actuelle. 😅


Oui le budget je l'ai mais je ne souhaite pas non plus dépenser de l'argent inutilement. La carte graphique est commandée avant que la promo ne s'arrête. Les ventilos seront commandé ce week-end.

Pour le CPU j'avoue avoir bien envie d'essayer avec mon vieux 2700x pour le moment et le changer si vraiment je vois que ça ne colle pas entre le 2700x et la 6700xt ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollowl @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 05 février 2021
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Totof947 a écrit:
Oui le budget je l'ai mais je ne souhaite pas non plus dépenser de l'argent inutilement. La carte graphique est commandée avant que la promo ne s'arrête. Les ventilos seront commandé ce week-end.

Pour le CPU j'avoue avoir bien envie d'essayer avec mon vieux 2700x pour le moment et le changer si vraiment je vois que ça ne colle pas entre le 2700x et la 6700xt ...


Très bien, c'est ce qui me semble le plus raisonnable! 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense aussi qu'il serait plus sage de voir ce que ça donne avec le CPU actuel 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1873pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
assez étonnant pour forza horizon 5 ,j'y joue en 1440p avec une 1070 (non Ti), setting (mélange ultra/high), 45-70 fps selon les zones

donc avec une ti en 1080p avec de bon setting tu devrais etre tranquillement a 70-100fps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totof947 @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 17 janvier 2023
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
assez étonnant pour forza horizon 5 ,j'y joue en 1440p avec une 1070 (non Ti), setting (mélange ultra/high), 45-70 fps selon les zones

donc avec une ti en 1080p avec de bon setting tu devrais etre tranquillement a 70-100fps


Je ne sais pas je n'y joue pas. Les enfants me disent que ça lag parfois. Mais je crois que le jeu crash sans arrêt (retour windows) du coup ils n'arrivent pas à jouer plus de 10 minutes sans devoir relancer le jeu et à force ça les énervent alors ils n'y jouent plus.

Sinon pour en revenir au ventilos, j'ai regarder pour les arctic P12 et P14 en comparaison aux noctua car il sont quand même 4 fois moins cher, mais je vais rester sur les noctua pour plus de confort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2023 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Il serait intéressant d' installer HWmonitor et de lancer Forza Horizon.

Ensuite regarde les températures de tes composants toutes les 3 min avant que le pc ne crach.

Tu auras les températures " mini /à l'instant T/ maxi " de tout tes composants, fait des copies d’écran

et poste les
. (température : CPU/CG/RAM/SSD/ect )

Car j'imagine que ton boitier doit être chaud avec ton ventilateur 120 mm qui est le seul à extraire l'air du boitier.

Et si nécessaire prend 2 ventillo , un pour entrer de l'air frais et un second au dessus pour extraire.

On verra une fois que tu auras les donnés HWmonitor.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totof947 @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 17 janvier 2023
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2023 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
Il serait intéressant d' installer HWmonitor et de lancer Forza Horizon.

Ensuite regarde les températures de tes composants toutes les 3 min avant que le pc ne crach.

Tu auras les températures " mini /à l'instant T/ maxi " de tout tes composants, fait des copies d’écran

et poste les
. (température : CPU/CG/RAM/SSD/ect )

Car j'imagine que ton boitier doit être chaud avec ton ventilateur 120 mm qui est le seul à extraire l'air du boitier.

Et si nécessaire prend 2 ventillo , un pour entrer de l'air frais et un second au dessus pour extraire.

On verra une fois que tu auras les donnés HWmonitor.


Alors j'ai fait comme tu m'as dit, et tu me croiras ou pas, mais le jeu n'a pas planté une seule fois pendant 1h ! Je n'y comprend rien, d'habitude le jeu plante au bout de 5 minutes. Je l'avais mis en fenêtré pour avoir la fenêtre de HWMonitor en permanence à l'écran et j'ai filmé la session de jeu des enfants en entier pour pouvoir récupérer les images quand ca aurait du planter. Mais au bout d'une heure ils n'étaient toujours pas venu me dire "Papa, le jeu à encore planté !!" du coup je suis aller les voir et aucun problèmes, sauf qu'il leur manquait un tiers de l'écran à cause de la fenêtre de HWMonitor, mais pas grave. Bref voici quand même 2 screens, le premier au repos et le deuxième en plein jeu.





Du coup je me demande si ce n'est pas le mode plein écran qui fait planter le jeu, bizarre ... Je ferai des tests un autre jour pour ca ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2023 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Bon après avoir regardé tes copies d’écran on peut voir que ton CPU monte à 82.9 ° et sa température

maximal est de 85° . Regarde dans spécification.

https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-7-2700x

Je pense donc que que le probleme peut venir de là.

A 85° le CPU doit se mettre en sécurité.

Je pense que tu l'a dépoussiéré lorsque tu l'as ouvert ??

Je n'imagine même pas en été Ordigerbe J'suis caché !

Donc dit moi si tu as dépoussiéré.

Au prochain test met hwmonitor dans la barre de tache en bas et joue en plein ecran.

Et regarde s' il plante.

Mais ton processeur est vraiment chaud pour l'hiver.

Depuis combien de temps a t'il était installé ?

Peut être la pâte thermique est sèche si il tourne à 82° températures.Aspire le ventirad ou souffle le pour éliminer la poussière.

Et je pense vraiment qu'un ventirad à la vertical serait mieux.

Car là ,entre le ventillo du ventirad qui pousse l'air sur la CM et un seul ventilateur en 120mm

pour extraire la chaleur de ton boitier , tu risque vraiment de planter souvent.

Voilà mes températures en pleine canicule.

GPU max 69°
CPU max73°
SSD max 50°
RAM max44°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1873pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2023 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
avec le radiateur de base dans un boitier orienté silence, c'est pas méga surprenant. Il faudrait voir si throttle il y a avec hwinfo64 qui calcule les fréquences moyennes (plus complet qu'hwmonitor)

Mais ouai, si les jeux plantes ce serait mieux je pense d'identifier le probleme avant de changer de matos.

sur la ligne cpu, au max c'est même marqué 92°C

peut etre ca oui tes problemes de crash et de performance ! si ca se trouve juste en changeant le rad, ca ira très bien. même si pour le jeu en 1080p, ton 2700x va bien birder la 6700xt sur les hauts framerate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2023 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Autre chose d'anormal les ventillo ne sont qu'à 49% avec une température de 82°

Donc passe par le bios et change la courbe de refroidissement du processeur pour être à 100% à partir de

80° OU 75°


Dernière édition par BINGO le 21 janvier 2023 à 18:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1873pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2023 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
Autre chose anormal les ventillo ne sont qu'à 49% avec une température de 82°

Donc passe par le bios et change la courbe de refroidissement du processeur pour être à 100 à partir de

80° OU 75°


c'est ceux du gpu.

2800tr/min pour le rad cpu, ca doit etre pas loin du max je pense ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totof947 @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 17 janvier 2023
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2023 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Alors ...

Oui je l'avais dis que mon PC était poussiéreux ! Et je me doute que ça peux jouer sur les températures du CPU. Donc je vais bien évidemment nettoyer tout ça.

Sinon je n'ai jamais de plantage avec différentes appli et les enfants .'ont pas non-plus de plantage en jeux sauf sur FH5.

Mais je pense avoir réglé le soucis. On a refait des tests et tout fonctionne correctement, ils peuvent jouer sans plantage.

La seule chose que j'ai faite c'est que j'ai mis à jour le driver du chipset AMD et le driver Realtec PCIE network.

Pour les ventilos il y a une raison pour la quelle ils tournent à bas régime. En fait quand j'ai acheté cet ordi en 2018 (date du processeur et de la pâte thermique !) Je savais qu'il était sur équipé pour l'utilisation que j'en avais mais je me suis dis qu'il me durerait plus longtemps sans rien changer. Du coup tout tourné au ralentit alors j'ai volontairement baisser la courbe des ventilos sans les avoir remis.

Je vais la rechanger et j'ai commandé un noctua nf A12 pour remplacer le pure wings 2 qui se trouve à l'arrière (que je remettrai soit au dessus ou autre part) et un noctua nf A14 pour ajouter à l'avant en plus du pure wings 140 mm déjà en.place.

Le ventirad vertical je ne l'ai pas acheté pour le moment car je me suis dis, peut-être à tord, que je le changerai en même temps que je changerai mon CPU, que je n'ai pas commandé non plus pour le moment car j'espérais des soldes dessus.

Donc pour le moment juste une nouvelle CG et des nouveaux ventilos.


Dernière édition par Totof947 le 21 janvier 2023 à 19:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56