EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Forspoken, avis en cours

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2023 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations amis fermiers, petit retour sur ma première après midi dans le jeu.
Déjà comme je l'avais précisé il nécessite 98Go environ sur le disque dur. c'est pas rien. Ensuite il a détecté direct ma 6900XT et mon Huawei Mateview GT 34".
Il me propose le jeu en ultra. Ok, allons y, on lance un test, et la je m'apercois qu'en fonction des endroits testés le jeu oscille entre 30 et 60FPS avec des pics à 90fps. Et pourtant les graphismes du test n'envoient pas le paté. Je passe donc le jeu en version maximum et la ça oscille de 60 à 120FPS. Ca confirme que le jeu se veut gourmand.
Mais une fois en jeu, bah on se demande pourquoi c'est si gourmand, les premières minutes se déroulent dans un New York dont The Division 1 ou plus récemment SpiderMan en version PS4PRO n'a rien à envier à Forspoken (voir mieux d'ailleurs).
Les contrôles sont pour le moment moyen, et le "parkour" me parait "aléatoires".... Si certains y jouent je me retrouvent dans la 1ere ville habitée de l'autre monde, et le constat sur les graphismes est sans appel... On est pas dans du NextGen, mais on est sur un soft qui fait cracher une 6900XT... J'ai un peu de mal avec ce constat, tant elle est prévue pour du 4k, alors que mon écran envoie du 1440P (dans sa dimension particulière)...
C'est pas moche (quoique certaines textures sont vraiment à chi.... hein les murailles du nouveau monde....).
Concernant la direction artistique, elle est neutre pour le moment mais ne me charme pas trop. Quand à l'open World, pour le peu que j'ai pu en voir, il parait bien vide....dommage.
Mais ce qui me chagrine le plus, ce sont les bugs d'affichage. Je m'explique, je regarde parfois les vidéos de Sheshounet (pour les connaisseurs) et il montre souvent des bugs sur des jeux que je n'ai jamais réussi à rencontrer ou reproduire (malgré des dizaines d'heures passées sur les mêmes jeux). Donc je me suis toujours demandé comment il faisait.... Bah j'ai ma réponse, en jouant day one à un jeu. Et vas y le corps qui disparait, les pieds, le perso complet pendant un "parkour"!!!!!! C'est abérrant. Nan franchement comment peut on sortir un jeu dans cet état là en 2023, encore plus quand on vante ses qualités nextgen....
Bref ce jeu m'avait HYPE de fou, lors de ses premières vidéos, mais les avis après démo, et plus encore les tests avaient pas mal refroidi tout ça. J'avance donc avec appréhension et reserve, qui malheureusement se confirme. L'histoire a l'air molle du genoux, le début est lent, hyper dirigiste (j'ai vraiment du mal avec cette notion) et faire un open world pour le remplir de vide me parait être un choix aberrant à notre époque....
Donc mon avis après une après midi est hyper mitigé, et si je peux d'ores et déjà dire que le 16/20 de Jeuxvideos.com est complètement fou, je me demande si j'arriverais au final de ce jeu à lui attribuer le 12/20 de GamerGen.....j'ai envie de dire pas sur......

Edit : j'ai oublié de préciser que je ferais évoluer cet avis en fonction de mon avancer sur le jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2023 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Yo Mauny !
Il y a des choses à raconter sur ce jeu baclé 😂 .
Je comprends pas la note (complaisante) de 16/20 par JVC, l'éditeur les a sponsorisé ?!
Je parie que ta note finale sera en dessous de 10/20 lol


Dernière édition par JPC le 26 janvier 2023 à 09:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2023 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
chez moi sans DLSS ou FSR ça ne tient pas les 60 fps avec ma RTX 2060 en 1080p standard
donc déjà -5 sur la note 😂

en passant les nuages sur standard j'avais un crash aussi, j'ai mis à jour les pilotes : OK plus de crash
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2023 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
A ce qu'il paraît, Square Enix a indiqué qu'ils n'enverraient plus de clés auprès des testeurs si ceux là n'étaient pas complaisants avec les jeux...

JVC ça fait bien longtemps que je ne les lis plus, entre les testeurs qui lèchent plus de culs qu'un cabinet de toilette public ; et leur communauté toxique digne de celle de l'Equipe.

Perso j'ai testé la démo sur PS5 c'était déjà pas bon, on nous a dit : attendez le jeu final (bon en un mois tu corriges pas le tir hein), bah je ne sais même pas si je vais oser attaquer la démo PC.

Ajoute à cela les 80 boules, j'aimais Square et Enix du plus profond de mon coeur, mais merde depuis une décennie et demie c'est pas du tout glam'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2023 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
C'est globalement accepté et connu que la plupart des journaux de presse JV sont corrompus jusqu'à la moelle. Pour les raisons citées ci-dessus par Ashuura :
Pas de bonne note => pas de version de test pour le prochain jeu => pas de review => pas de trafic pour le site.

Dans la globalité ils sont complètement inutiles et ignorés. Maintenant il faut se fier aux avis Steam, metacritic des utilisateurs (qui sont beaucoup moins élogieux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2023 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Saboufor a écrit:
C'est globalement accepté et connu que la plupart des journaux de presse JV sont corrompus jusqu'à la moelle. Pour les raisons citées ci-dessus par Ashuura :
Pas de bonne note => pas de version de test pour le prochain jeu => pas de review => pas de trafic pour le site.

Dans la globalité ils sont complètement inutiles et ignorés. Maintenant il faut se fier aux avis Steam, metacritic des utilisateurs (qui sont beaucoup moins élogieux).
Effectivement en lisant juste les avis du jeu sur Steam, les joueurs mécontents sont en majorité. C'est une évidence que le jeu est bâclé, Square Enix doit se ressaisir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2023 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Petit HS orienté par @Mauny : je recommande chaudement les vidéos YT de Sheshounet.
Avec JoueurDuGrenier, Savun et pour les anglophones Viva la Dirt, c'est le quatuor que je mate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2023 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2023 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2023 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
wahh le dernier screen est somptueux ! il faut bien une 4090 et un nvme gen 4 pour afficher ca tranquillou avec le direct storage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2023 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais quand tu sais que le Deck peut lancer RDR2, et que tu vois Forspoken, tu te dis qu'il y a un gros gros problème.
Soit c'est le luminous engine qui est clairement à chier...

C'était bien la peine de le retarder d'un an le jeu... C'est à se demander quel était son état avant report.

Et bon DENUVO doit aussi pas faire de bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2023 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
wahh le dernier screen est somptueux ! il faut bien une 4090 et un nvme gen 4 pour afficher ca tranquillou avec le direct storage.


Attention, le jeu est sur les réglages au minimum. Minimum syndical amha.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2023 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
au minimum moi j'avais le FSR sur perf ou ultra perf et c'était tout flou, j'ai du mettre "sur mesure" pour le virer

on dirai un jeu switch quoi 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2023 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Petite blague : le jeu n'est pas compatible Linux, il faut spoofer en faisant croire au jeu que l'on est sur Steam Deck

SquareEnix en ce moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2023 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:



Mon dieu que c'est laid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03