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Forspoken, avis en cours , page 2

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Willow-UFGOOD @
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Message Posté le: 26 janvier 2023 à 12:21  Lien permanent
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C'est bien, vu les premiers retours ça me tarde de voir la masterclass de Sheshounet 😆

Edit merci Mauny pour ton test le plus objectif de l'univers !
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charognard @
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Message Posté le: 26 janvier 2023 à 16:29  Lien permanent
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Pour ma part j'en suis à 5,5 heures de jeu.
Les 80€ demandés par l'éditeur me paraissant totalement fumés, je suis passé par un autre endroit à 56€.

J'aime bien le jeu et je pense le platiner.

Pour les problèmes matériel je n'en ai pas.
Je suis en résolution 3440x1440 tout à fond en RT et avec le DLSS en mode qualité.

J'ai bloqué le frame rate à 120 FPS par le VSYNC, donc pas plus que 120 FPS. J'ai cependant des chutes, très rares, à 90 FPS (J'ai vu une fois 85 !!). Bref très acceptable.

Au niveau du chargement, cela me semble incroyable, mais lorsque que l'on arrive au menu principal du jeu et que l'on veut charger ou reprendre une partie, c'est moins d'une seconde. et pareil lorsque l'on crève pour recharger du dernier point .... Je dirais 0,25s.

Ma configuration :
13600K, 4080, 32Go/6800 cas 34, M2 Gen 4 7000+

Bref avis positif pour ma part, je conseillerais même

Pour le moteur du jeu, ça à commencé très fort, l'histoire commence et premier virage en voulant passé entre un terre-plein et une barrière mon personnage se met à patiner dans le vide .. et là généralement c'est blocage sur beaucoup de moteur ... Et bien là Ca c'est débloqué tout seul par repop du perso.
Alors effectivement ce n'est pas normal mais au moins ça ne bloque pas Clin d'oeil
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charognard @
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Message Posté le: 27 janvier 2023 à 22:40  Lien permanent
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Durant une session de Forspoken (18 heures de jeu maintenant et je viens simplement de battre la première tantta)
Rappel 13600K @5,4/4,3/4,8 sur 4080 OC à 3000MHz et RAM 32Go en 6800 OC à 32/42/42/42
Entre 85 et 120 FPS en Full avec RT et en 3440 x 1440
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Wulfy @
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Message Posté le: 27 janvier 2023 à 22:54  Lien permanent
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Le jeu est quand même ultra chelou, t'as l'impression de jouer à un jeu qui date d'il y a 10 ans mais qui demande une grosse config.

Le moteur du jeu est vraiment spécial, c'est le même que FF15 et ça se voit (et c'est pas une bonne chose).

Et l’héroïne qui abuse du "putain" dans les dialogues, c'est spécial quand même 😅


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Mauny @
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Message Posté le: 28 janvier 2023 à 09:53  Lien permanent
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Alors hier j'ai pris une claque sévère !!!!!!! J'ai passé un moment sur Forspoken l'après midi à suivre un charpentier, qui m'a fait nourrir des moutons.... Je confirme pour l'instant mes premières impressions, le jeu n'est vraiment pas beau, et je rejoins Wulfy, on a cette sensation de jeu daté. En revanche je maitrise mieux l'heroine, et du coup les combats sont plus interessants....
Mais le moment ou j'ai pris ma plus grande claque, c'est quand j'ai mis en route ma PS5 avec god of War Ragnarok en mode performance graphique.......
Le retour sur Forspoken va etre dur graphiquement.... Alors oui l'un est un véritable Open World, quand l'autre est plus axé jeu couloir, avec certainement des passage semi ouvert, mais mon dieu l'écart fait mal.... 600e la PS5 pour envoyer autant de lourd (optimisé pour il faut dire) et 840e la 6900XT pour envoyer du Forspoken (optimisé pour....on se demande).... Nan franchement la comparaison fait mal. Et dire que Forspoken était vanté comme l'un des premiers jeux AAA spécial nextgen....
Perso je l'ai eu gratos (avec GPU) mais ceux qui vont le payer plein pot, vont prendre vraiment cher. Pas un mauvais jeu, mais je pense clairement dispensable face à d'autres production.
Je vais bien avancer aujourd'hui dessus pour continuer mon avis sur le gameplay, l'avis sur les graphismes aura je pense peu de chance d'évoluer....
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originaldev971 @
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Message Posté le: 28 janvier 2023 à 09:55  Lien permanent
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Dommage, J'avais la hype pour ce jeux, mais j'ai vraiment eu du mal à jouer à FF15 pour le graphisme justement et je l'ai pas terminé donc si c'est le même moteur, je vais passer mon tour
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Message Posté le: 28 janvier 2023 à 10:09  Lien permanent
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Idem j'étais hyper hypé. Par rapport aux premières vidéos, gameplay et tout, je le voulais vraiment et j'étais ravi de l'avoir en jeu gratos avec mon GPU, au final, c'est une véritable déception, comme je dis pas tant que le jeu soit pourri, mais il n'est pas très "beau" (meme en comparant à un jeu en monde ouvert assez ancien type TW3) et ça casse l'immersion. Ensuite pour le moment, le gameplay (après 7h de jeu) n'est pas si exceptionnel. Comme je viens de le dire, je l'ai eu gratos, donc pas de regret, mais j'aurais laché 50 ou 60e j'aurais eu vraiment les boules...
Je pense que c'est un jeu qu'il sera interessant de faire quand il y aura rien, et qu'il sera à 20 ou 30e...
Et je rejoins Wulfy sur un truc, si j'en ai marre aujourd'hui que tout soit "policé" pour faire propre/pas choquer/faire plaisir au minorité.... et de la culture du WOKE, voir une héroine parlé tout le temps comme une racaille de la cité, c'est lourd.....
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Message Posté le: 28 janvier 2023 à 11:34  Lien permanent
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Mauny a écrit:
Idem j'étais hyper hypé. Par rapport aux premières vidéos, gameplay et tout, je le voulais vraiment et j'étais ravi de l'avoir en jeu gratos avec mon GPU, au final, c'est une véritable déception, comme je dis pas tant que le jeu soit pourri, mais il n'est pas très "beau" (meme en comparant à un jeu en monde ouvert assez ancien type TW3) et ça casse l'immersion. Ensuite pour le moment, le gameplay (après 7h de jeu) n'est pas si exceptionnel. Comme je viens de le dire, je l'ai eu gratos, donc pas de regret, mais j'aurais laché 50 ou 60e j'aurais eu vraiment les boules...
Je pense que c'est un jeu qu'il sera interessant de faire quand il y aura rien, et qu'il sera à 20 ou 30e...
Et je rejoins Wulfy sur un truc, si j'en ai marre aujourd'hui que tout soit "policé" pour faire propre/pas choquer/faire plaisir au minorité.... et de la culture du WOKE, voir une héroine parlé tout le temps comme une racaille de la cité, c'est lourd.....
Le woke renforce les stéréotypes et les clichés ça mine la créativité.
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Message Posté le: 28 janvier 2023 à 12:36  Lien permanent
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Wulfy a écrit:
Le jeu est quand même ultra chelou, t'as l'impression de jouer à un jeu qui date d'il y a 10 ans mais qui demande une grosse config.

Le moteur du jeu est vraiment spécial, c'est le même que FF15 et ça se voit (et c'est pas une bonne chose).


Déjà quand tu vois dans les specs recommandées une RTX 4080 qui coûte un bras alors que le jeu est censé avoir été développé pendant longtemps avec un délai en plus pour sa sortie, tu sens qu'y a un gros souci d'opti
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Message Posté le: 28 janvier 2023 à 12:45  Lien permanent
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charognard a écrit:
Pour ma part j'en suis à 5,5 heures de jeu.
Les 80€ demandés par l'éditeur me paraissant totalement fumés, je suis passé par un autre endroit à 56€.


Faut bien amortir leur temps de dev rallongé au point de retarder la date de sortie, en plus dans un des pays situé au milieu de l'océan avec un des plus haut niveaux de vie dans le monde 😋
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Message Posté le: 28 janvier 2023 à 12:54  Lien permanent
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Les retours que je lis sur les missions bouche trou du jeu me font furieusement penser à celles totalement en mode fedex de FF XV que j'avais eu l'intelligence de zapper complètement vu leur apport heureusement nul à la progression des stats des persos et du scénar.

Bref entre le moteur luminous engine maison à la ramasse niveau graphismes + opti et le remplissage de 2 open world par la même team, on peut malheureusement constater que la pomme ne tombe toujours pas loin de son arbre.
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Mauny @
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Message Posté le: 28 janvier 2023 à 13:17  Lien permanent
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Ce qui est dommage, c'est de passer autant de temps pour sortir un truc qui ne paraît pas abouti. La question qu'on peut alors se poser, c'est est ce que le temps qui a été alloué aux équipes a été suffisant, où est ce qu'il a été bien mis à profit ? Et de même est ce que le moteur maison (qui du coup ne coûte rien contrairement à d'autres moteurs) vaut vraiment le coup... Car franchement sans dire qu'il est moche, ça fait dater... Par moment on se croirait revenu fin ère PS3 début de l'ère PS4....
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Message Posté le: 28 janvier 2023 à 14:52  Lien permanent
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Pour la question de savoir le moteur maison valait l'économie de budget : clairement pas quand on sait ce que l'Unreal engine peut donner comme qualité, en sachant qu'Epic Games avait annoncé en 2015 qu'il implique de ne reverser que 5 % du chiffre d'affaires brut d'un jeu seulement s'il génère plus de 3 000 dollars de recettes par trimestre.
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Message Posté le: 28 janvier 2023 à 16:57  Lien permanent
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20H de jeu et toujours envie d'y revenir.
Au vue des commentaires sur divers flux, j'ai hésité, et bien j'ai bien fait d'y passer.

D'un autre côté, j'ai aussi bien apprécié Mass Effect Androméda (En plus des 3 autres) alors que beaucoup disaient que c'était de la merde, CyberPunk à sa sortie sur PC alors que gros bashing ...
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Message Posté le: 31 janvier 2023 à 11:07  Lien permanent
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Mauny a écrit:
Et de même est ce que le moteur maison (qui du coup ne coûte rien contrairement à d'autres moteurs) vaut vraiment le coup....

Et bien il ne faut pas croire qu'un moteur "fait maison" ne coûte rien. Au contraire, on peut même se demander si le coût n'est finalement pas plus élevé à terme qu'une licence. Pour avoir bossé dans une entreprise qui développait son moteur 3D (ultra daté graphiquement ET architecturalement) et ses applications, je suis sorti de là avec un avis très mitigé sur l'intérêt de faire ça.

Un moteur maison, ça se développe, ça se maintient à jour. Il faut de la R&D et du temps de développement, de test, de débogage, etc. Autant de main d’œuvre particulièrement coûteuse (ingénieurs, chercheurs/scientifiques/mathématiciens) à rémunérer sur de longues années. A cela, on ajoute le développement des jeux eux-mêmes. Si on a assez de personnel, on peut mettre une ou plusieurs autres équipes dessus, sinon il faut partager des gens à la fois sur le(s) jeu(x) et sur le moteur. Moteur qui, au cours du développement du jeu va lui aussi évoluer, s'améliorer, être optimisé (ou pas...), acquérir de nouvelles technologies et donc il faut continuer encore et toujours tests et débogage du moteur ET du jeu (et vérifier les impacts des modifs du moteur sur le jeu, ce qui est encore plus pénible). Par exemple, et entre autres choses, intégrer le DirectStorage, DLSS et FSR dans un moteur codé à la base pour l'ère PS4.

En bref, avoir son propre moteur demande à une entreprise des reins plus que solides en plus d'une coquette enveloppe pour assurer son développement et sa maintenance sur le long terme pour rentabiliser les coûts de R&D. En voyant le résultat de Forspoken, je doute fortement que la branche Luminous Productions soit apte à développer un moteur et des jeux simultanément...
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