EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rester sur W11 ou passé sous Chimera OS/Steam OS ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KeithLancelot @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 21 mars 2015
Age: 29
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2023 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour.

Tout est dans le titre Clin d'oeil Cependant je me tâte de plus en plus à passé sur pc que ça soit laptop gaming ou fixe branché à une TV mon hésitation est très grande par contre voilà ayant en énorme majorité mes jeux sur Steam j'avoue que je me tâte avec Steam OS ou Chimera OS vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2023 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Si ton pc sert à lancer steam, oui, SteamOS fonctionnera bien :)

Sinon tu peux aussi installer Steam sur n'importe quel Linux et tu auras le même résultat, mais un peu de paramétrage pour lancer Steam automatiquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KeithLancelot @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 21 mars 2015
Age: 29
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2023 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Steam OS utilise proton me semble t'il pour les lancés les jeux ?

D'ailleurs est ce que j'aurais un gain même minime en jeux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ca dépends, du jeu.


Steam OS c'est Debian avec Steam qui se lance au démarrage. Dans la vidéo c'est Manjaro + Steam, qui permet aussi d'utiliser proton. Tu auras proton dans n'importe quelle distribution linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis08 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Age: 45
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je te déconseille les linux bricolé hors distribution officielle car ça déconne toujours avec les mises à jours ,pop os est pas mal c'est basé sur ubuntu mais c'est l'une des rares distrib qui tien la route basée sur ubuntu pour les jeux videos ,ensuite manjaro est une trés bonne alternative car c'est du rolling (mise à jours constante du noyaux) ça permet d'avoir accés aux derniers pilotes pas comme toutes les debian based ,hormis celles çi je n'ai rien testé de bien et de stable et surtout simple d'utilisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KeithLancelot @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 21 mars 2015
Age: 29
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pop os ? Je vais check ça

Ouais c'est vrai que Proton est utilisé partout via Linux après vu que j'ai envie d'avoir vraiment le bousin en mode comme si j'allumais ma console niveau interface je me dis que Steam OS pourquoi pas

Édit:
De ce que je peux voir sur la video ouais tout dépend du jeux mais c'est pas une question d'hardware quelque part ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis08 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Age: 45
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
De ce que je peux voir sur la video ouais tout dépend du jeux mais c'est pas une question d'hardware quelque part ?
oui linux c'est un peu moin top avec les cartes nvidia et les derniéres cartes intel par contre amd no soucis c'est au top ,
Citation:
comme si j'allumais ma console niveau interface je me dis que Steam OS pourquoi pas
alors steam os ou pop os par contre avec steam os tu va plus galérer à installer lutris qui te donnera accés à tout tes catalogues en gros lutris va pouvoir centraliser epic games store ,steam ,gog etc... en une seule et unique interface ou bien entendu tu pourras tester tes jeux avec différentes version de wine ou proton (certaines ne sont pas dispo sur steam os) perso si je voulais une interface de console j'installerais pop os et lutris en mode démarrage automatique tien un petit lien pour te donner une idée https://www.gamingonlinux.com/2023/02/lutris-0513-beta-adds-proton-support-itchio-integration-battlenet-integration/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Le pc du salon tourne sous Pop OS avec Steam & Lutris. Ca marche pas mal, mais c'est clairement moins simple qu'un windows classique pour tout ce qui passe par Lutris (beaucoup de désynchro des connexions aux stores tiers, toujours des problèmes de droits en écriture pour certains dossiers, un vrai bordel).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
alexis08 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Age: 45
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Le pc du salon tourne sous Pop OS avec Steam & Lutris. Ca marche pas mal, mais c'est clairement moins simple qu'un windows classique pour tout ce qui passe par Lutris (beaucoup de désynchro des connexions aux stores tiers, toujours des problèmes de droits en écriture pour certains dossiers, un vrai bordel).

je n'ai pas de désynchro avec epic games et steam c'est avec quel store que cela arrive ? Pour les droits en écriture je n'ai jamais eu de soucis non plus je dois avoir du bol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KeithLancelot @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 21 mars 2015
Age: 29
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais check tous ça merci mais ouais avec quel store que ça merde ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé J'ose pas sous-titrer Alfie Blagues 1 12 mars 2024 à 14:32
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message Géré le refroidissement sans passé par Icue ? Luna664 Refroidissement 3 08 novembre 2023 à 08:39
Pas de nouveau message [DON] Clés jeux STEAM/GOG stalfos Le marché 0 04 novembre 2023 à 12:38
Pas de nouveau message [WB] Virtu du Ghetto sous OMV et FM2 mini-pouce Virtualisation 2 12 octobre 2023 à 19:01