EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

probleme de boot , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pastaga @
Paysan
Paysan

922pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 251

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2010 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis le frère en question qui a des soucis avec sa mobo...
J'ai donc le soucis suivant : matériel pratiquement neuf, et dd neuf aussi donc non formaté car aucune instal dessus.
bref ma machine démarre normalement, le bip classique, je peux rentrer dans le bios et après un check du matériel ( tout est ok) il se bloque sur la page du Bios, page où est marqué le nom de ma carte sur un joli fond vert et avec le message classique suivant : del pour rentrer dans le Bios et Tab pour passer la page mais le soucis est que jej peux rien faire freeze de l'écran et arret sauvage est le seul moyen de sortie.
Le bios reconnait tous mes composants : lecteur cd, disque dur, ram, proc...
le boot est bien configuré sur le lecteur cd et après le dd.
Dans le bios le dd est bien sur la position IDE sinon faut choisir AHCI ou RAID ( AHCI je ne sais pas ce que c'est).
J'ai fais test en enlevant la mémoire, il reconnait bien l'erreur et il fait 3 bips.
Bref je suis un peu dans l'impasse là .. si vous pouvez me doonner des idées. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2010 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Le dd est IDE (donc pas SATA) le jumper à l'arrière du dd est sur quelle position: slave? master?
Une question bête: le cable d'alimentation du dd est bien branché (bien enfoncé)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
pastaga @
Paysan
Paysan

922pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 251

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2010 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Le dd est IDE (donc pas SATA) le jumper à l'arrière du dd est sur quelle position: slave? master?
Une question bête: le cable d'alimentation du dd est bien branché (bien enfoncé)?


Pour quelle raison tu me dis que mon dd est IDE ?? Choqué Il est bien branché sur le SATA 1 sur ma mobo et il est bien alimenté. Il vibre bien quand on le touche Mort de rire
il est bien reconnu dans mon Bios.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2010 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
tu met "Dans le bios le dd est bien sur la position IDE"
Tu as accès au D.O.S ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
pastaga @
Paysan
Paysan

922pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 251

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2010 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai accés au Bios. mais c'est après que cela se complique, il check bien le matos il fait un bip et au lieu de partir sur l'instal de xp il freeze sur la page d'accueil de la mobo.
J'ai acheté un Sata, il est marqué sata dessus c'est un western digital 160 go caviar blue si ca peut aider.
dans le bios, il est reconnu à l'emplacement sata mais dans option tu peux choisir IDE,ACHI ou bien RAID.
J'ai pas essayé d'accéder au DOS pour lancer l'instal, tu y accède comment sur la asus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2010 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Si ton disque est Serial ATA (cordon fin souvent rouge ou orange) il faut le passer en mode AHCI, il n'y a pas de de slave/master puisqu'il n'y a qu'un disque par prise.
Si ton disque et Paralel ATA (gros cable plat et gris ou noir) il faut rester en IDE et il y a possibilité de choisir sur le disque slave/master/cable select car on peut brancher 2 lecteur sur une prise.
quel est précisément ton cas car il a été dit que tu avais un DD SATA avec le jumper mis en maitre ce qui est impossible....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pastaga @
Paysan
Paysan

922pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 251

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2010 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 => Mon dd est bien en sata branché sur sata et prise sata sur DD, avec un cordon sata. C'est une erreur concernant le cavalier sur le dd, en fait c'est sur mon lecteur cd qu'on peut changer en master/slave via un cavalier, c'est un lecteur en ide.
Tu me dis donc de mettre l'option en AHCI dans mon Bios ? qu'est ce que le AHCI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 587
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2010 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface

L'AHCI n'est pas géré par défaut sous XP donc l'activer avant l'installation n'est pas une bonne idée.

Et pour être sûr le lecteur en IDE est bien configuré en "master"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pastaga @
Paysan
Paysan

922pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 251

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2010 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il est bien en master.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2010 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas suivi là, c'est pas le disque dur qui plante c'est le boot de la mobo donc débranche le disque et ne met que le lecteur CD ou une clé USB pour voir si il boot dessus (ou mieux une disquette)

si sa boot sans que tu branche le dur sa supprime le problème de la carte mère et là tu pourra vérifié 50fois que tu est bien en IDE et Master
mais avec le bios en "optimisé par défaut" sa devrait être bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pastaga @
Paysan
Paysan

922pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 251

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2010 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi, il boot bien sur lecteur cd car il se lance mais rien ne se passe mais bon je vais revérifier ce soir, ce qui me gène c'est que j'ai cette page accueil M479XTD EVO sous un joli fond vert et que je peux plus rien faire... ca freeze la seule chose possible un arret sauvage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2010 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Faire un clear cmos, PC débranché (prise secteur), pour ré-initialiser le bios avec les paramètres par défaut.
Si le problème subsiste, c'est peut être une incompatibilité matérielle. Comme la suggéré Orfeo, il faut confirmer en débranchant tout ce qui n'est pas nécessaire au boot et en ne gardant que le CPU, la RAM, et la carte graphique.
Il faudrait également vérifier la fixation du ventirad CPU. Il est possible qu'il ait été monté "de travers". La surface de contact n'étant pas suffisamment plane, le CPU monte en t° et se met en sécurité ...


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2010 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
ça sent quand même un peu l'incompatibilité de RAM: tant que tu es dans le bios tout va bien et dés que tu veux la faire travailler un peu tout freeze....
Détailles nous un peu ta config., CPU, RAM, CG, DD etc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2010 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
dans la plupart des cas sur les cartes mères récentes c l'option boot rapide qui est activée par defaut avec un logo affiché pendant les étapes de démarrages.. ca pourrait etre interessant de desactiver le boot rapide et l'affichage du logo, comme ca tu verrais exactement a quel moment ca plante et ca afficherait d'avantage d'infos sur le problème..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pastaga @
Paysan
Paysan

922pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 251

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2010 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour winchip : J'ai déja fais un clearmos, un load default setting et rien n'y fait. J'ai tout demonté remis le cpu, remis le ventirad avec nouvelle pate thermique.Mon cpu ne chauffe pas car j'ai accés au bios et l atempérature reste stable.
Tkd2009 : j'ai enlevé ma ram et changé de port, ca tourne.ma config : asus M4A79XTD-EVO, Phenom 545x2, gskills 2x2 go 10666, western digital 160 go caviar blue, alim corsaire 520 w carte graphique sapphire hd 4850 vapor x.
Mon pc marchait avant, pas de soucis de ram etc
il etait instable, j'ai eu un soucis de perte de mes usb, mais je mise cela sur une ancienne version XP non officielle. Aujourd'hui j'ai un XP clean et un dd neuf.
Pour Deimos: quand j'enlève la page d'acceuil il freeze sur la page noir de check materiel et il detecte tout pas d'erreur signalée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème température Fuzion Watercooling 45 14 mai 2024 à 18:18
Pas de nouveau message Problème i9-13900K POWER LIMIT Toocool Divers Hardware 1 14 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Problème Asus USB AX-56 nyccow Divers Hardware 1 10 mai 2024 à 14:30
Pas de nouveau message Problème d'installation SSD NVMe Foucinetique SSD 3 07 mai 2024 à 20:48
Pas de nouveau message [Problème-Upgrade] Ordi ne démarre pas Dwarfcherry Le poulailler 12 07 mai 2024 à 19:17