EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cherche un routeur 10Gb, ca existe ? , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mackdolphin @
Cultivateur
Cultivateur

1354pts

Inscrit le: 19 juillet 2012
Age: 37
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2023 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
YoNeL a écrit:
si tu as netflix et prime tu pourra les associer et ne plus les payer, ou si tu n'as pas bah tu aura inclus dans le prix 😁

par ethernet non ça sera 2.5Gb/s (par port), il faut passer par le port SFP+ il me semble

en fait la freebox Delta, n'a pas de port 2.5 mais le port sfp+ et 4 ports 1 Gb/s


Merci je cherchais l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2023 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
pour le player, tout dépend des usages, j'ai commencé à avoir des freezes quand j'ai acheté une télé LG oled 85" 4k hdr d’où peut être l'explication
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mackdolphin @
Cultivateur
Cultivateur

1354pts

Inscrit le: 19 juillet 2012
Age: 37
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2023 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
pour le player, tout dépend des usages, j'ai commencé à avoir des freezes quand j'ai acheté une télé LG oled 85" 4k hdr d’où peut être l'explication


j'utilise la box télé sur une télé 4K 65" HDR aussi, par contre les deux box sont dans la meme piece sans obstacle. Apres je l'utilise très très peu, surtout ma mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mackdolphin @
Cultivateur
Cultivateur

1354pts

Inscrit le: 19 juillet 2012
Age: 37
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2023 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé je vais double post mais je voulais séparer ce message, j'ai trouvé ce bon site avec des vidéos en pied de page :

https://antho.tips/reseau-10g-freebox-delta/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mackdolphin @
Cultivateur
Cultivateur

1354pts

Inscrit le: 19 juillet 2012
Age: 37
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai enfin recu ma freebox delta car j'ai besoin du wifi6e car je pourrais pas mettre en filaire sans faire de travaux. Pour l'instant je n'ai pas la fibre elle devrait être installé dans les prochains jours (il manque un module que je suis censé recevoir demain)

J'ai lancé en premier lieu un test nperf (je vous en refais un pour le post.) pour voir si les débits ont varié et d'après ce test je suis passé de :

Ancien débit testez plusieurs fois :



Nouveau débit testez aussi plusieurs fois:




Alors le débit est apparemment augmenté. Surtout que si je vais dans la freebox il y a indiqué :



Ca c'est quand je test le débit sur nperf. Mais (car oui il y un mais) quand j'ai voulu télécharger un jeu sur steam ou epic par exemple le débit plafonnait a 5Mo/s ce qui correspond parfaitement a mon ancien débit (environ 40mb/s). Et quand je test mon débit sur speedtest.net j'obtiens au plus hau du plus haut 60mb/s en download et surtout maximum 7mb/s en upload ce qui est quasiment du divisé par deux (a savoir qu'avec le test google j'obtiens aussi 7mb/s).

Je viens d'installer il y a peu ma carte réseau wifi qui est ce modèle :
https://www.asus.com/fr/networking-iot-servers/adapters/all-series/pce-axe59bt/

J'ai bien entendu installé les drivers, reboot le pc. J'ai vraiment du mal a déchiffrer le probleme.

Je sais que c'est pas très grave mais le soucis est un peu opaque et j'ai vraiment du mal a comprendre.

PS: je viens de tester sur speedtest en utilisant le meme serveur près de Nice et j'obtiens des résultat proche de Nperf. Je comprends toujours pas pourquoi Steam plafonne a 5mo/s (je suis sur un SSD nvme a 3.5Go/s max), j'ai testé plusieurs jeux différent. J'ai meme changé le serveur steam de Paris a Marseille et rien ne change.
PS2: je viens de tester de brancher mon téléphone en le laissant uniquement en wifi et en faisant un point d'accès réseau. j'étais entre 8 et 10mo/s. Donc bien plus rapide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mackdolphin @
Cultivateur
Cultivateur

1354pts

Inscrit le: 19 juillet 2012
Age: 37
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis allez voir dans les détails de la freebox :



Je comprend pas comment mon téléphone permet de télécharger disons a 8mo/s en wifi avec le data coupé (4g/5g) si ma box ne permet pas + de 5.5mo/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Mackdolphin a écrit:
quand j'ai voulu télécharger un jeu sur steam ou epic par exemple le débit plafonnait a 5Mo/s ce qui correspond parfaitement a mon ancien débit (environ 40mb/s). Et quand je test mon débit sur speedtest.net j'obtiens au plus hau du plus haut 60mb/s en download et surtout maximum 7mb/s en upload ce qui est quasiment du divisé par deux (a savoir qu'avec le test google j'obtiens aussi 7mb/s).


Vérifie dans les paramètres de Steam qu'il n'y a pas de limite de bande passante :
https://zupimages.net/up/23/13/6ya8.png

Tente de changer la région de téléchargement au cas ou (Paris fonctionne bien).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mackdolphin @
Cultivateur
Cultivateur

1354pts

Inscrit le: 19 juillet 2012
Age: 37
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Meg a écrit:
Mackdolphin a écrit:
quand j'ai voulu télécharger un jeu sur steam ou epic par exemple le débit plafonnait a 5Mo/s ce qui correspond parfaitement a mon ancien débit (environ 40mb/s). Et quand je test mon débit sur speedtest.net j'obtiens au plus hau du plus haut 60mb/s en download et surtout maximum 7mb/s en upload ce qui est quasiment du divisé par deux (a savoir qu'avec le test google j'obtiens aussi 7mb/s).


Vérifie dans les paramètres de Steam qu'il n'y a pas de limite de bande passante :
https://zupimages.net/up/23/13/6ya8.png

Tente de changer la région de téléchargement au cas ou (Paris fonctionne bien).


Non je n'ai pas de limite de bande passante, j'ai testé paris et marseille. Et de toute facon quand je branche mon téléphone en usb en utilisant son wifi je vais plus vite. Ce qui m'étonne c'est que sur les tests de débit internet je suis censé etre plus haut. J'ai les deux meme résultat de débit via tel ou ordi a quelque mega pret.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mackdolphin @
Cultivateur
Cultivateur

1354pts

Inscrit le: 19 juillet 2012
Age: 37
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais laisser tomber je pense que je trouverais pas la réponse. On va attendre la fibre bien gentillement désormais 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8013pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1521

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2023 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
waow les débits de ouf en ADSL (enfin VDSL) 😀
Steam ça envoie du lourd, moi ça part dans les 60Mo/s donc 5Mo/s c'est bizarre 😁

mais comment tu fais pour télécharger à 90Mb/s avec une freebox synchro à 44Mb/s ? pareil pour l'upload 😂


après avec la fibre 😁 (enfin tu aura mieux avec la Delta)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

460pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2023 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
waow les débits de ouf en ADSL (enfin VDSL) 😀
Steam ça envoie du lourd, moi ça part dans les 60Mo/s donc 5Mo/s c'est bizarre 😁

mais comment tu fais pour télécharger à 90Mb/s avec une freebox synchro à 44Mb/s ? pareil pour l'upload 😂


après avec la fibre 😁 (enfin tu aura mieux avec la Delta)


non il n'aura pas forcement mieux avec la delta

la delta peut aller jusqu'a 8gb descendant mais et oui il y a un gros mais

free ne garantissant dans ces cgv que 128kbps (oui oui moins que les premieres co adsl)

tu peux te retrouver avec 1gb/s (c'est ce que tu aura deja si tu n'achete pas un port sfp et tout le necessaire pour l'utiliser

et si tu as la chance d'etre dans le bon quartier (matos ok dans le nro et pm) qu'il n'y a pas trop de monde chez free dans ton coin (car oui la co est partagé ) et que tu as le matériel chez toi (gros cpu gros ssd carte reseau sfp+, switch sfp+, etc etc)

et bien tu auras peut etre la chance d'avoir plus mais en pratique oublie les 8gb sur des transfert simple non multi treadé dans le meilleur des cas tu vas monter dans les 3gb/s

je vais prendre mon exemple et le cas de quelques amis

-j'ai la delta et le full setup en 10gb = impossible dans mon quartier de dépasser les 5gb
-chez une amie qui a pris la delta pareil full setup elle avait 2gb donc elle a renvoyé tout annulé et pris la pop avec laquelle elle à strictement les meme perf (la pop à un port rj45 en 2.5gb)
-un ami sur paris en delta + full setup aussi lui monte dans les 7gb

le soucis c'est que free sait tres bien des l'ouverture de ligne si tu vas pouvoir avoir les 8gb/s ou pas et ne communique absulument pas dessus l'offre est tres claire :elle te garanti 128kbps (soit casi rien)
et le reste c'est de la chatte qui te permettra surement d'avoir entre 2et 8gb/s si les planetes s'allignent

au moins sfr sur leur offre 8gb/s ils vérifient des que tu la selectionne et que tu mets ton addresse si oui ou non tu auras les 8gb/s possible et si au niveau du materiel (chez eux ) c'est pas pret ils te disent que tu n'auras que 1gb/s

la ou c'est encore plus rageant c'est sur la syncro dans la box la freebox

(cela par exemple chez moi c'est du pur bullshit) que ce soit sur w11 en bbr2 ou autre en multitread massif impossible de dl à plus de 650mo/s cummulé donc environ 5gb/s

Avant j'etais chez orange depuis des année en 1gb/s (donc 120mos en dl)

donc ai je bien fait de partir chez free et de prendre la delta : et bien c'est tres tres mitigé car pour sortir 650mos il me faut dl de tres tres tres gros fichiers sur des serveur qui encaissent de telle vitesse (donc rare)

Sur les site comme youtube et netflx et autre et bien c'est moins bien qu'avec mon ancienne orange en 1gb la j'ai des temps de chargement de video sur des video en 4k que je n'avais pas avant

la plus part du temps je suis sur des vitesse de transfert de 250-300mos soit du 2.5gb/s environ et pour cette speed il y a des offre bien moins cheres comme la pop (ou avec un meilleur peering chez orange et bouygue en fibre)

donc pour résumer si t'as un voisin sympa qui a la delta va lui offrir une bouteille contre un test chez lui ,et si sa tape pas autour de 8gb/s reel sur nperf prend du orange ou bouygue en 2.5gb/s car au quotidien tu apprécira plus un bon peering que des pseudo speed test sur 1 fichier dans la journée

perso vais rester 1an chez free car fleime de rechanger mais il est vrai que si orange ou bouygue sortent une offre à 5gb ou 10gb je pars direct


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mackdolphin @
Cultivateur
Cultivateur

1354pts

Inscrit le: 19 juillet 2012
Age: 37
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2023 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tester un logiciel obscure j'ai testé Bitcomet sur un lien Direct download, et je touchais les 10/12Mo/s en stable. Par contre les launcher de jeux ne dépassent jamais 5mo/s. Je vais tester avec windows 11 on verra bien. Je ne sais pas si c'est la carte réseau (mais pourquoi avec certain logiciel et pas d'autre ?), la box (une histoire de port par exemple ?)? ou complétement software type pilotes ou carrément windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8013pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1521

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2023 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
bizarre ça
tu peux tester avec ce programme : https://github.com/Yaribz/checkFtthFree/releases/latest/download/checkFtthFree.exe
https://lafibre.info/1gb-free/checkftthfree-test-de-debit-tcp-mono-connexion-freeboxcubicbbr/

ça affiche des infos sur les paramètres de windows

par exemple chez moi ça affiche :
[checkFtthFree v0.12] Windows 10 Build 22621 (64-bit)
-------------------------- 2023-03-23 18:19:57 +0100 --------------------------
Paramétrage réseau actuel du système:
AutoTuningLevelLocal: Normal
CongestionProvider: CUBIC
EcnCapability: Disabled
NetworkCategory: Private
ScalingHeuristics: Disabled
Timestamps: Allowed
=> Latence TCP max pour une réception à 1 Gbps: 141 ms

Test TCP local (IPv4): téléchargement depuis la Freebox
--> Latence: 0.66 ms [gigue: 0.30 ms]
--> Débit: 64.81 Mo/s (518.51 Mbps) [fluctuation: 1.28%]

Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [BBR]
--> Latence: 8.49 ms [gigue: 0.26 ms]
--> Débit: 109.69 Mo/s (877.54 Mbps) [fluctuation: 2.60%]

Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [CUBIC]
--> Latence: 7.73 ms [gigue: 0.73 ms]
--> Débit: 101.71 Mo/s (813.71 Mbps) [fluctuation: 11.44%]

[!] Débit local dégradé (le matériel utilisé pour les tests ne permet pas de vérifier complètement les capacités de la connexion FTTH)
-------------------------- 2023-03-23 18:20:41 +0100 --------------------------

en local je vais moins vite que par internet 😅
pour voir si le autotuning n'est pas désactivé par exemple

edit : ah mais attente, avec ta synchro à 40Mb/s c'est normal de télécharger à 5Mo/s ... ce que je comprend pas c'est comment les autres logiciel affichent des vitesses plus rapide 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mackdolphin @
Cultivateur
Cultivateur

1354pts

Inscrit le: 19 juillet 2012
Age: 37
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2023 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
bizarre ça
tu peux tester avec ce programme : https://github.com/Yaribz/checkFtthFree/releases/latest/download/checkFtthFree.exe
https://lafibre.info/1gb-free/checkftthfree-test-de-debit-tcp-mono-connexion-freeboxcubicbbr/

ça affiche des infos sur les paramètres de windows

par exemple chez moi ça affiche :
[checkFtthFree v0.12] Windows 10 Build 22621 (64-bit)
-------------------------- 2023-03-23 18:19:57 +0100 --------------------------
Paramétrage réseau actuel du système:
AutoTuningLevelLocal: Normal
CongestionProvider: CUBIC
EcnCapability: Disabled
NetworkCategory: Private
ScalingHeuristics: Disabled
Timestamps: Allowed
=> Latence TCP max pour une réception à 1 Gbps: 141 ms

Test TCP local (IPv4): téléchargement depuis la Freebox
--> Latence: 0.66 ms [gigue: 0.30 ms]
--> Débit: 64.81 Mo/s (518.51 Mbps) [fluctuation: 1.28%]

Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [BBR]
--> Latence: 8.49 ms [gigue: 0.26 ms]
--> Débit: 109.69 Mo/s (877.54 Mbps) [fluctuation: 2.60%]

Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [CUBIC]
--> Latence: 7.73 ms [gigue: 0.73 ms]
--> Débit: 101.71 Mo/s (813.71 Mbps) [fluctuation: 11.44%]

[!] Débit local dégradé (le matériel utilisé pour les tests ne permet pas de vérifier complètement les capacités de la connexion FTTH)
-------------------------- 2023-03-23 18:20:41 +0100 --------------------------

en local je vais moins vite que par internet 😅
pour voir si le autotuning n'est pas désactivé par exemple

edit : ah mais attente, avec ta synchro à 40Mb/s c'est normal de télécharger à 5Mo/s ... ce que je comprend pas c'est comment les autres logiciel affichent des vitesses plus rapide 😂


Bah sur Nperf je monte a 90mb/s et par exemple avec bitcomet (logiciel un peu de seconde zone) je peux arriver a ce genre débit vers les 10mo/s. ET si je branche mon tel et que je le mets juste en wifi je télécharge plus vite sur steam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mackdolphin @
Cultivateur
Cultivateur

1354pts

Inscrit le: 19 juillet 2012
Age: 37
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2023 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
[checkFtthFree v0.12] Windows 10 Build 22621 (64-bit)
-------------------------- 2023-03-29 17:53:54 +0200 --------------------------
Paramétrage réseau actuel du système:
AutoTuningLevelLocal: Normal
CongestionProvider: CUBIC
EcnCapability: Disabled
NetworkCategory: Public
ScalingHeuristics: Disabled
Timestamps: Allowed
=> Latence TCP max pour une réception à 1 Gbps: 141 ms

Test TCP local (IPv4): téléchargement depuis la Freebox
--> Latence: 1.92 ms [gigue: 0.53 ms]
--> Débit: 78.93 Mo/s (631.43 Mbps) [fluctuation: 1.96%]

Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [BBR]
--> Latence: 21.28 ms [gigue: 1.75 ms]
--> Débit: 5.24 Mo/s (41.89 Mbps) [fluctuation: 3.50%]

Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [CUBIC]
--> Latence: 20.11 ms [gigue: 1.16 ms]
--> Débit: 3.11 Mo/s (24.91 Mbps) [fluctuation: 37.56%]

[!] La connexion aux serveurs de test semble affectée par de la perte de paquets
(ratio débit CUBIC/BBR: 59.47%)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 4 02 mai 2024 à 13:00
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 15 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Cherche utilitaire de chat vocal en LAN Pouetster OsLand 10 23 février 2024 à 11:15
Pas de nouveau message [CHERCHE] Hotas VKB Gladiator NXT EVO Ahariz Le marché 5 23 janvier 2024 à 15:54
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45