YoNeL a écrit: |
C'est l'agrégation 4G qui se mets en route !!
Mais que je suis con 🤣 Mais Steam ne doit pas la déclencher Ah tu as trouvé aussi 🤣, pas vu la page 4 en postant 🤣 |
divinours a écrit: | ||
non il n'aura pas forcement mieux avec la delta la delta peut aller jusqu'a 8gb descendant mais et oui il y a un gros mais free ne garantissant dans ces cgv que 128kbps (oui oui moins que les premieres co adsl) tu peux te retrouver avec 1gb/s (c'est ce que tu aura deja si tu n'achete pas un port sfp et tout le necessaire pour l'utiliser et si tu as la chance d'etre dans le bon quartier (matos ok dans le nro et pm) qu'il n'y a pas trop de monde chez free dans ton coin (car oui la co est partagé ) et que tu as le matériel chez toi (gros cpu gros ssd carte reseau sfp+, switch sfp+, etc etc) et bien tu auras peut etre la chance d'avoir plus mais en pratique oublie les 8gb sur des transfert simple non multi treadé dans le meilleur des cas tu vas monter dans les 3gb/s je vais prendre mon exemple et le cas de quelques amis -j'ai la delta et le full setup en 10gb = impossible dans mon quartier de dépasser les 5gb -chez une amie qui a pris la delta pareil full setup elle avait 2gb donc elle a renvoyé tout annulé et pris la pop avec laquelle elle à strictement les meme perf (la pop à un port rj45 en 2.5gb) -un ami sur paris en delta + full setup aussi lui monte dans les 7gb le soucis c'est que free sait tres bien des l'ouverture de ligne si tu vas pouvoir avoir les 8gb/s ou pas et ne communique absulument pas dessus l'offre est tres claire :elle te garanti 128kbps (soit casi rien) et le reste c'est de la chatte qui te permettra surement d'avoir entre 2et 8gb/s si les planetes s'allignent au moins sfr sur leur offre 8gb/s ils vérifient des que tu la selectionne et que tu mets ton addresse si oui ou non tu auras les 8gb/s possible et si au niveau du materiel (chez eux ) c'est pas pret ils te disent que tu n'auras que 1gb/s la ou c'est encore plus rageant c'est sur la syncro dans la box la freebox ![]() Avant j'etais chez orange depuis des année en 1gb/s (donc 120mos en dl) donc ai je bien fait de partir chez free et de prendre la delta : et bien c'est tres tres mitigé car pour sortir 650mos il me faut dl de tres tres tres gros fichiers sur des serveur qui encaissent de telle vitesse (donc rare) Sur les site comme youtube et netflx et autre et bien c'est moins bien qu'avec mon ancienne orange en 1gb la j'ai des temps de chargement de video sur des video en 4k que je n'avais pas avant la plus part du temps je suis sur des vitesse de transfert de 250-300mos soit du 2.5gb/s environ et pour cette speed il y a des offre bien moins cheres comme la pop (ou avec un meilleur peering chez orange et bouygue en fibre) donc pour résumer si t'as un voisin sympa qui a la delta va lui offrir une bouteille contre un test chez lui ,et si sa tape pas autour de 8gb/s reel sur nperf prend du orange ou bouygue en 2.5gb/s car au quotidien tu apprécira plus un bon peering que des pseudo speed test sur 1 fichier dans la journée perso vais rester 1an chez free car fleime de rechanger mais il est vrai que si orange ou bouygue sortent une offre à 5gb ou 10gb je pars direct |
YoNeL a écrit: |
C'est l'agrégation 4G qui se mets en route !!
Mais que je suis con 🤣 Mais Steam ne doit pas la déclencher Ah tu as trouvé aussi 🤣, pas vu la page 4 en postant 🤣 |
Mackdolphin a écrit: | ||
j'ai mis 10h a faire fonctionner le Wifi 6E, putain la galère ce truc. Juste par principe je voulais que ca fonctionne. on verra si en fibre ca change quoi que ce soit mais je suis pas sur. |
YoNeL a écrit: | ||||
ça va changer c'est sur, en Wifi 6 tu peux approcher des 1Gb/s, moi je suis autour des 800Mb/s et 600Mb/s en Wifi 5 😁 |
Mackdolphin a écrit: |
Comme convenu je vous fais mon petit rapport apprès le raccordement :
Test TCP local (IPv4): téléchargement depuis la Freebox --> Latence: 3.53 ms [gigue: 0.34 ms] --> Débit: 72.01 Mo/s (576.10 Mbps) [fluctuation: 4.94%] Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [BBR] --> Latence: 19.21 ms [gigue: 1.78 ms] --> Débit: 75.25 Mo/s (601.97 Mbps) [fluctuation: 4.05%] Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [CUBIC] --> Latence: 18.36 ms [gigue: 0.77 ms] --> Débit: 51.83 Mo/s (414.64 Mbps) [fluctuation: 9.39%] J'ai l'impression que soit ma connexion est a son plafond soit que le cable qui connecte la box au boitier mural est un peu faiblard. Sachant que le technicien m'a clairement dit que si je le changeais je pouvais augmenter mon débit. Après ca vaut ce que ca vaut. Vous en pensez quoi ? PS: je précise que le réseau est tout neuf, je suis le premier raccordé sur mon boitier fibre de ma rue |
Code: |
[checkFtthFree v0.12] Windows 10 Build 22621 (64-bit)
-------------------------- 2023-04-04 11:52:24 +0200 -------------------------- Paramétrage réseau actuel du système: AutoTuningLevelLocal: Normal CongestionProvider: CUBIC EcnCapability: Disabled NetworkCategory: Public ScalingHeuristics: Disabled Timestamps: Allowed => Latence TCP max pour une réception à 1 Gbps: 141 ms Test TCP local (IPv4): téléchargement depuis la Freebox --> Latence: 2.30 ms [gigue: 0.46 ms] --> Débit: 75.39 Mo/s (603.12 Mbps) [fluctuation: 6.15%] Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [BBR] --> Latence: 10.63 ms [gigue: 0.48 ms] --> Débit: 93.69 Mo/s (749.48 Mbps) [fluctuation: 0.29%] Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [CUBIC] --> Latence: 10.58 ms [gigue: 0.83 ms] --> Débit: 81.38 Mo/s (651.06 Mbps) [fluctuation: 1.23%] -------------------------- 2023-04-04 11:53:06 +0200 -------------------------- |
Code: |
[checkFtthFree v0.12] Windows 10 Build 19045 (64-bit)
-------------------------- 2023-04-04 15:00:58 +0200 -------------------------- Paramétrage réseau actuel du système: AutoTuningLevelLocal: Normal CongestionProvider: CUBIC EcnCapability: Disabled NetworkCategory: Public ScalingHeuristics: Disabled Timestamps: Disabled => Latence TCP max pour une réception à 1 Gbps: 141 ms Test TCP local (IPv4): téléchargement depuis la Freebox --> Latence: 1.04 ms [gigue: 0.05 ms] --> Débit: 114.49 Mo/s (915.92 Mbps) [fluctuation: 5.03%] Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [BBR] --> Latence: 8.93 ms [gigue: 0.37 ms] --> Débit: 107.87 Mo/s (862.94 Mbps) [fluctuation: 1.88%] Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [CUBIC] --> Latence: 8.67 ms [gigue: 0.17 ms] --> Débit: 110.70 Mo/s (885.63 Mbps) [fluctuation: 0.18%] -------------------------- 2023-04-04 15:01:44 +0200 -------------------------- |
parallax a écrit: |
tests sur un port 1 gb freebox delta ? |
Mackdolphin a écrit: | ||
Malheureusement je peux pas, la box est trop loin. Je vais voir avec mon portable mais il est vieux je sais pas si il a un port 1gb/s |