EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Encore une conf ...

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2010 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Désolé pour la répétition des sujet, mais voilà, cela fait maintenant presque un an que je recherche une solution viable pour remplacer mon matos info.

Et donc depuis un an je cherche une solution "carte graphique" qui me tiendra 2 voire 3 ans.

Je suis un joueur occasionnel, qui joue à un peu tout sans chercher des super perf de ouf malade.
(je risque de jouer à Dragon Age, un ou deux fps que je n'ai pas du essayer, Starcraft2, Diablo3, jouer ccasionnellement à Wow(mais il on s'en fout), et on verra pour le reste suvant les nouveautés ...
Je joue généralement soit en 1600 soit en 1920.

Mon choix s'est donc porté sur 2 types de produits :
- La HD5770 Hawk de chez MSI pour une durée de 2ans.
- Soyons fous, une HD5850 peu accessoirisée voire assez brute de chez un-constructeur-connu-mais-je-ne-sais-pas-qui-mais-pas-trop-chere-pour-la-gamme pour une durée de 3ans. Donc avec un coût annuel plus élevé.

- Dois-attendre encore un peu avant de me décider ?

Se sont actuellement les trois solutions les plus pertinentes sachant que l'année prochaine, je vais changer ma CM/proc/RAM. Donc en plus de cela il faut que je sois visionnaire pour imaginer une config homogène...

Actuellement je tourne avec un dual core E6750(ventirad d'origine), sur une CM asus avec 4Go de Ram Corsair, une 8600GT 512Mo(OC +9%) surmonté d'un Accelero TwinTurbo, Alim 520w Corsair Modulaire, dans un boitier Antec NSK4000 + ventilo de 80mm à l'arrière), et un disque dur samsung 7200tr de 250Go en sata II (pas besoin de plus, j'ai mon serveur dans le salon).
(je risque fortement de changer mon boitier pour le UT-Gard Mesh + ventilo de 200mm de la même marque en latéral dans le mois)

Oui, j'ai perdu pas mal de cheveux ces derniers temps...

La question du budget existe bien évidemment, 350€ me semble judicieux pour cette année, en sachant que ce que je ne dépenserai pas sur la CG, je le dépenserai l'année prochaine sur les autres compos...

Idées d'achats pour l'année prochaine
- Proc : ça dépend des prochains résultats d'amd, sinon ça risque d'être un i7 930
- CM : cm toute jolie bien finie et pourquoi pas une fonction d'oc "sans les mains" (usb3 = m'enfou | sata3 = oué pour voir à moyen terme c'est mimi)
- Ram : il reste quoi comme thune en poche ?
- Bonus : suivant prix SSD pour coller le system dessus. (suivant temps en lecture ecriture, durée de vie, retours-utilisateurs)

Quid de la nécessité de changer d'alim vu le changement de consommation électrique.

----------------------

Oui, le sujet est digne d'un concours d'entrée à une école d'ing... mais je ne doute pas de votre culture et surtout de votre expérience pour m'éclairer dans mes choix à court et moyen terme, même si bon nombre d'éléments de réponse m'ont été fournies par la ferme par de multiples tests, news et avis de lecteurs.
(merci à tous Très content)



PS : dslé pour le pavé.[/flipv]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2010 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
La HD5770 hawk est un joli compromis qui peux s'overclocker de 850 à 1000 Mhz assez facilement d'après le test des fermiers...ce qui pourrait lui faire tenir quelques mois de plus. Encore que cela dépende beaucoup de ta résolution de jeux, moi qui suis en 1024*768, je faisais tourner "stalker" avec une geforce 7600 passive !
Mais 2 ans c'est long pour une CG, surtout si t'es du genre à te jeter sur les derniers jeux du moment.
Tu peux aussi attendre cet été pour voir l'offre Nvidia sur ce secteur.
Dans la mesure ou tu vises pas une GTX480 tu peux garder ton alim sans probleme.
Pour le reste de ta config la seulle chose à attendre d'AMD c'est son 6 coeurs très prometteurs sur le papier, mais il faut en avoir l'utilité, tout dépendra de l'utilisation et du budget envisagé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2010 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le I7-930 est bien entendu excellent mais cela implique une plateforme LG1366 donc une carte- mère relativement onéreuse... Il me semble que partir sur un socket LG1156 serait plus judicieux pour le budget. Là on trouve des carte-mères tout à fait abordables et performantes et tu pourras, de plus, réaliser quelques économies sur le processeur en optant pour un I7-860 par exemple.
En ce qui concerne la HD5770 Hawk, ton choix est très bon.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2010 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je dis que le proc est une bonne idée mais rien ne sert de prendre un aussi bon proc si c'est pour te limiter sur la ram...
Mieux vaut prendre un proc un peu moins performant et avoir de la bonne ram ^^
Sinon la 5770 est un bon choix et si tu prends une carte maman qui a deux port pci-e x16 c'est du tout bon pour une future évol vers un ti crossfire :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc dans un premier etemps m'occuper de ma tour pour avoir un truc un peu plus "dans le vent" qui souflera un petit peu mieux et mieux agencé.

Attendre debut / mi-été pour voir ce qu'nvidia va sortir, même s'ils nous ont salement habitué aux effets d'annonce foireuse et que ça ne risque pas d'arriver. Mais surtout attendre les sorties et tests des processeurs X6 d'amd.

petite question encore, si je m'oriente sur une 5770 hawk, et si plus tard je prends un CM MSI + un processeur amd, est ce que ca joue au niveau des perfs aussi ? (ensemble des mêmes constructeurs = mieux ? ou bien ça ne joue absolument pas ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pense pas qu'il y ait une sorte d'optimisation en prenant carte mère et carte graphique du même constructeur. Les standards existent (puce, chipset etc...) donc mettre du MSi avec du MSI ne donnera pas mieux que de mélanger du MSI avec du Gigabyte ou de l'Asus.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.

Dernière édition par FormulaIII le 09 avril 2010 à 14:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Yep la mixité ça n'a jamais fait de mal M. Green .
Sinon +1 pour la HD5770, je suis en train d'overclocker la mienne (une vapor X)en voltage stock (par pallier de 5mhz donc c'est long :o) et on gagne pas mal de fps dans certain jeux par rapport au réglage stock (comme last remnant).

@formulaIII, petit Hors sujet : tu utilises vraiment internet explorer en navigateur internet Mort de rire ?


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre chispet Amd avec de l'ati c'est tet mieux mais je ne suis pas sûr :) I faudrait un ti test (amis fermiers si vous m'entendez...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pseudonyme a écrit:
Yep la mixité ça n'a jamais fait de mal M. Green .
Sinon +1 pour la HD5770, je suis en train d'overclocker la mienne (une vapor X)en voltage stock (par pallier de 5mhz donc c'est long :o) et on gagne pas mal de fps dans certain jeux par rapport au réglage stock (comme last remnant).

@formulaIII, petit Hors sujet : tu utilises vraiment internet explorer en navigateur internet Mort de rire ?


Faut pas mixer n'importe quoi quand même ça peut être douloureux Le Diable
Sinon pour ton overclock de 5770 Vapor-X, il faudra que tu nous fasse un cowcotminute test avec ton protocole, tes résultats et impressions Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est en cour justement avec le test d'une carte son haut de gamme que je vais bientôt recevoir Très content (on verra ce que ça donne avec mes soundstick II :o ).
Par contre le gain après l'overclock est parfois insignifiant dans certain jeux (crysis entre autre...) mais des jeux comme Last remnant je gagne facilement 6 FPS par rapport au réglage de base (et je suis pas encore aux limites du potentiel de la carte en voltage stock!).


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Par pas de 5MHz O_o
Tu fais quoi comme tests à chaque fois pour valider l'oc? OCCT? Furemark? Séance intensive de jeu? Autres?
Parce que moi quand j'ai oc mes cg mon pas était beaucoup plus grand mais les tests entre 2 prenaient entre 30min et 1h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pseudonyme a écrit:

@formulaIII, petit Hors sujet : tu utilises vraiment internet explorer en navigateur internet Mort de rire ?


Et bien oui! Et même pas honte Mort de rire
J'ai quand même Mozilla mais j'avoue ne l'utiliser que rarement. J'ai testé tous les autres navigateurs mais pourtant je reviens toujours à IE. C'est pas trop grave? Clin d'oeil


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ben va tet falloir pensé à l'internement lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tout les 5 mhz pour le GPU et 10 mhz pour la mémoire là 10 minute de OCCT et 20 minute de jeu qui pompe bien. J'OC en prenant mon temps et en me faisant plaisir en jouant et pendant les 10 minutes de OCCT je lis un bouquin lol.


Cordialement,

Pseudonyme

Dernière édition par Pseudonyme le 09 avril 2010 à 18:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
moi je plancherai plus sur une base 1156 (apres 4 ou 6 coeurs ) je pense pas que tu en ai l'utilité.... de la bonne ram (faudra compter min 4Go vu que tu essaies de prevoir pour 2 ou 3 ans, tu peux garder ton alim et pour ce qui est de la carte graphique attend encore un chouilla qu'Nvidia fasse péter les cartes d'été... les prix vont baisser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19
Pas de nouveau message Test CORSAIR Virtuoso Pro : encore un effort ! JMC Audios 0 13 octobre 2023 à 11:31
Pas de nouveau message Test GG Ironclad V3 : meilleur, encore et encore JMC Claviers et souris 0 04 octobre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message Test carte mère : ASRock B650E TAICHI Lite, encore une be... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 28 août 2023 à 13:59
Pas de nouveau message Encore besoin des lumières des fermiers( AIO) Waraok L'atelier 11 06 juin 2023 à 10:05