Waraok a écrit: |
En ce qui concerne la cg , le boitier et le kit permettent d'avoir le choix entre position haute ou basse ,et je ne sais pas encore si je monte en vertical .
Et la photo c'est le boitier ^^ . Oui pour l'air , je savais que l'air chaud monte , d'où mon interrogation ,j'espère juste que les tuyaux sont assez long(normalement oui ) . |
Willow-UFGOOD a écrit: |
Je le mettrais quand même sur le dessus. L'air chaud monte lorsqu'il n'y a pas de flux forcé. Là en l'occurrence, tu auras des ventilateurs dans tous les sens qui vont brasser l'intérieur du boîtier, ça ne changera pas grand chose.
La question à se poser c'est plutôt : "il vaut mieux que l'air frais passe d'abord par le rad du CPU avant d'aller refroidir la CG ou que l'air réchauffé par la CG viennent ensuite dans le radiateur du CPU... Ça dépend de ce que tu solliciteras le plus (en général plutôt GPU). |
Spouny a écrit: |
A mon avis tu fais comme tu préfères, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pratiques.
Je refroidis sans problème un 7950X3D avec un Corsair H115i Elite Capellix XT (280mm), monté au top, avec une 4090 Strix OC dans le boitier, donc le rad CPU se mange l'air chaud de la carte, et la flotte de l'AIO ne dépasse jamais 43°C, même avec 26 ou 27°C dans ma pièce. Forcément, lorsqu'il fera plus chaud l'été ça chauffera un peu plus, mais la situation ne me semble pas problématique, donc avec un rad de 360 je pense que tu n'auras pas de problème quel que soit ta disposition. Mais le radiateur en latéral ça me semble le mieux (sur le papier) car il aura moins d'air chaud qu'au top, après de là à savoir comment le flux d'air se comporte réellement à l'intérieur du boitier avec telle ou telle configuration, ça reste très théorique. |
bishop28 a écrit: |
Pour un AIO, oui, il ne faut pas mettre le rad en bas.
En latéral, tu peux, la meilleure solution étant les sorties du rad vers le bas. Si tu ne peut pas mette les sorties vers le bas ( tuyaux trop court ) il faut que les sorties soient vers le haut et plus haut que le block/pompe. La dernière solution étant bien sur de mettre le rad en top. Sinon bien que l'on dise que cela ne serve à rien sur un AIO avec un rad peu épais, tente le push pull, perso chez moi, cela m'a permis d'abaisser un peu les vitesses et de gagné 3/4 degré en charges et pas mal sur les nuisances sonores, les ventilos tournant moins vite. |