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Problème TITAN GT. Comment contacter un responsable MSI

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ador994 @
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Message Posté le: 07 avril 2023 à 14:07  Lien permanent
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Bonjour,
Désolé si cela n’est pas le bon endroit mais je cherche à joindre un « responsable » de chez MSI et pas seulement un salarié du SAV.

Voilà mon cas pour illustrer ce qui m’arrive.
J’ai acheté pour mon taf (photos, video et prod 3D) le dernier MSI TITAN, celui à plus de 6000 euros ! Effectivement une bête de course.

Le problème est que je ne l’ai utilisé que 15 jours : Carte mère cramée au bout de 15 jours donc.

Je déclenche un RMA (retour au SAV). Je vois que c’est un sous-traitant en région parisienne qui s’en occupe. Je me renseigne sur cette dernière et m’aperçois que je n’aurai pas du. Leurs avis sur google notamment sont catastrophiques ! Bref j’en fais part au SAV de MSI qui n’apporte aucune importance à cette info.

Plus de deux semaines après je reçois le pc soit disant « réparé », je le rouvre pour y installer mon SSD supplémentaire et là le chantier : pâte thermique mise à la spatule, il manque plusieurs vis sur le capot, le cache plastique de la web cam est rayé… et pire que tout, le pc à des performances anémiques ! Elles sont globalement divisé par 8. Le pc est inutilisable (le simple fait d’ouvrir l’explorateur prend des plombes). Le sous-traitant n’a même pas vérifié si le pc fonctionnait correctement avant de le renvoyer ! Bref mon PC à 6000 boules a été «mascagné » par des tripoteurs incompétents (entreprise « tripoteetmascagne »).

Je déclenche aussitôt un deuxième RMA (moins de 5 heures après l’avoir récupéré) et demande parallèlement le remplacement du pc. Je le répète, il est neuf et fait valoir que c’est juste le quatrième laptop MSI que j’ai à titre personnel, que je suis un « très bon client ».

fin de non recevoir ! Par ailleurs, on m’explique qu’il faut trois RMA sur le même problème (même origine) pour que soit accepté un remplacement (pour ainsi dire quasi impossible). Je vois aussi qu’il est renvoyé au même sous-traitant (et là je crains le pire…mon dieu).

bref je me retrouve aujourd’hui avec un pc qui coute le prix d’une bagnole d’occasion qui passe plus de temps entre les mains d’un sous-traitant incompétent qu’entre mes mains. Je ne parle même pas l’état du PC quand je l’ai récupéré la première fois… à ce moment précis il est toujours entre leurs mains.

Là je suis tout simplement dégouté. Première expérience du SAV de MSI et c’est une catastrophe ! Sous-traitant catastrophique, politique de remplacement illusoire, etc. Je ne peux même pas bosser correctement et perds de l’argent à ce jour…

Qui pourrais-je contacter directement chez MSI pour plaider ma cause ? Et comment surtout. Une idée ?
Merci d’avance et désolé d’avoir été un peu long Clin d'oeil
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Ambryon @
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Message Posté le: 07 avril 2023 à 14:31  Lien permanent
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Salut,

Ne t'excuse pas, c'est plutot MSI qui devrai te presenter des excuses. Moi a ta place si cela fait 15 jour je leur renvoie et je demande le remboursement du laptop .

courage a toi
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ador994 @
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Message Posté le: 07 avril 2023 à 14:38  Lien permanent
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Ambryon a écrit:
Salut,

Ne t'excuse pas, c'est plutot MSI qui devrai te presenter des excuses. Moi a ta place si cela fait 15 jour je leur renvoie et je demande le remboursement du laptop .

courage a toi


Merci, le problème est que leur politique de remboursement est encore plus compliquée que le remplacement… et au passage tu perds au mini plus de 30 % du prix d’achat.

Tiens par ailleurs je viens d’apprendre à l’instant par le SAV que le sous-traitant attendait un nouveau capot arrière… les types ont réussi à bousiller celui d’origine qui je le répète était en parfait état ! Et cela se dit spécialiste…
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Knapneder @
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Message Posté le: 07 avril 2023 à 14:52  Lien permanent
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Topic en double, la suite se déroule là : https://www.cowcotland.com/topic44124.html


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
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