EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

technobidouilles en html?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2010 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Comme certain sur cowcotland le savent déja, je ne connais absolument rien au html, ces temps ci j'ai fais des petites approches avec golive, mais pour l'instant ce n'est pas trop concluant.

Pourtant, j'aimerais bien passer enfin technobidouilles en html, histoire de le rendre un peu plus visible sur le net.

J'aimerais garder le design initial (le plus possible) pensez vous que c'est faisable.
l'adresse: www.technobidouilles.fr

cordialement

oliv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2010 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut oliv !

Pour ton site oui oui et OUI !
Tout est faisable en html...enfin presque !

Pour ton cas le design n'étant pas super farfelu je pense que ce ne sera pas bien compliqué de gardé un maximum le design d'origine.

N'hésite pas si tu as des questions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2010 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
merci de ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2010 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
une petite question qui as son importance, à combien estimez vous le poids moyens d'une page html pour qu'elle ne soit pas trop lourde.
Par exemple sur technobidouilles, certaines pages culmine à 55k, les plus lourdes avec anims et préchargement font 1500k.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2010 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Une page html c'est quasiment rien, quelque Ko, ensuite ce qui prend le plus de place ce sont les images et les vidéos, pour voir les temps de chargements et les tailles des différents éléments d'une page, je te conseil d'utiliser google chrome, tu fais ctrl+maj+i , ensuite tu cliques sur ressources
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2010 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2010 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est essentiellement les images (que l'on peut optimiser) et vidéo qui prenne du poids.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2010 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
A propos de technobidouilles, j'ai depuis peu fait une redirection "visible" du .fr et du .com ce qui théoriquement permet de mettre les pages en favoris et donc d'accéder directement à un test choisis sans passer par l'accueil(mais fait disparaitre dans l'adresse le www.technobidouilles.fr)cela permet au lecteur une navigation plus ergonomique.
rencontrez vous des difficultés?

merci de vos participations.

oliv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2010 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ben moi ça redirige pas automatiquement...Fou

Pour ton site tout est faisable en xhtml/css, et même avec un peu de html5 éventuellement si tu veux te débarrasser de flash une bonne fois pour toute!:p


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2010 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
ho j'ai rien contre flash... je ne m'appelle pas steeve J., mais j'envisage que technobidouilles sorte un peu de sa version que je qualifierais de "Démo".

Tu dits que ça ne redirige pas... est ce que c'est quand tu veux accéder à une page directement?

parce que moi, quand je tape:www.technobidouilles.fr j'obtiens ensuite le liens
http://pagesperso-orange.fr/oliver.graphics/TECHNOBIDOUILLES/technobidouilles.html qui s'affiche, c'est la seule différence que je vois de mon poste depuis le changement de redirection.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2010 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bon maintenant ça redirige, me demande pas pourquoi, tu as maj?

Bref j'ai rien dit^^.

Pour flash moins il y en a mieux c'est, c'est pas bon pour le référencement!


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2010 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
tu me rassure pour la redirection, et non j'ai rien fait.

oui pour flash, je sais, mais c'était le seul bidule internet que je maitrisais assez pour mettre en ligne. Je ne suis qu'un illustrateur de formation. J'ai fait le plus qu'il m'était possible avec les moyens dont je disposais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ChbSig @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 01 février 2010
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2010 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux juste un petit avis évite de surcharger tes pages, d'informations et si tu considères que tu as le minimum requis ben aère ta présentation ça rendra le site bien plus digeste et agréable à parcourir. Clin d'oeil

Ce n'est qu'un simple avis qui n'engage que moi.

Si tu as quelques questions n'hésite pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2010 à 02:31  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais envie de faire un site qui foisonne et qui soit sans prétention, un truc qui ne ressemble pas à un book de créatif...mais les gout et les couleurs ça ne se discute pas...

Et puis tu sais, j'ai pas mal de potes de l'époque ou j'étais aux arts déco qui sont devenus maquettistes, mais en ce moment vu les difficultés du marché de l'emploi, je ne me vois pas leur casser les pieds avec technobidouilles, mon petits doigt me dit qu'ils ont d'autres chats à fouetter
cordialement

oliv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Galadhar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

253pts

Inscrit le: 11 janvier 2010
Age: 38
Messages: 117
Localisation: Haute-Loire
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2010 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
La majorité des choses que tu fais en flash sont faisable en javascript (en utilisant des librairies comme JQuery, ma préférée, ou aussi mootools). Un site chargé au complet (quand tu arrive sur la page d'accueil) ne doit pas dépasser 1 Mo sous peine de perdre pas mal de visiteurs à cause de l'attente lors du chargement.
Fais donc attention aux images.

Edit : pour voir la taille de chargement du départ installe firebug, c'est une extension de firefox.Il y a une partie réseau qui permet de voir la taille et le temps de chargement des composants de ton site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème HTML/CSS TheBestOfTheWorst Php/javascript/html 3 16 avril 2021 à 13:21
Pas de nouveau message debut html et css _PWR_Bruce Développement 3 29 septembre 2016 à 15:29
Pas de nouveau message Image dans du html (debutant) overlife Php/javascript/html 4 07 août 2013 à 01:12
Pas de nouveau message COWCOT EN HTML 5??? le_civet_farcis Amélioration du site 3 12 juin 2013 à 06:21
Pas de nouveau message l'image de la semaine de technobidouilles olivier Blagues 10 15 mai 2012 à 13:26