| kenator a écrit: |
|
Si tu veux jouer à Valorant, Fortnite ou Battlefield 6 tu fais comment ? Sur PC tu as des logiciels Adobe et des émulateurs plus poussés que tu n'auras jamais sous Linux. |
| ronanry a écrit: |
| mon point de vue :
machine "obsolète" selon windows parce que je n'ai pas leur puce de verrouillage ... ras le bol aussi de ce "blocage" de partout de microsoft (office, etc.) j'ai un ordinateur "fonctionnel" (i5-4690k, 16go, gtx1050) Bref, pas un Panzer, mais il marche largement assez pour ce que j'en fais (et j'ai pas les moyens de m'amuser a reclaquer des sous pour le moment pour "suivre" une mode de "toujours plus pour toujours moins d'optimisation") |
| CharlyLourson a écrit: |
| @the_man3 Du coup tu en es où dans ton choix de distro ?
Pour ma part c'est un sujet qui m'intéresse. Alors pas pour ma machine principale, parce que si le jeu est déjà très "windows only", bon chance avec le le monde pro photo/vidéo qui te regarde de traviole si déjà tu es pas sous Mac... bref. Mais une petite machine secondaire pour jouer sur la TV, pourquoi pas. Pour ma part, j'irai plutôt sur une base Debian, souvent plus stable (mais aussi moins à la pointe niveau intégration), mais surtout très largement répandue, donc plus simple de trouver des astuces et soluce sur les forum. (bon et aussi 15 ans d'admin deb, ca a tendance à avoir déformé le Charly haha) Après, le débat Windows/Linux, pour moi est aussi utile que le débat Windows/Mac. Je me réjouit juste qu'on ai le choix. Les uns ne valent pas mieux que les autres (je parle des OS), ce qui compte vraiment c'est qu'aujourd'hui, on ai le choix. |