EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Palonnier Thrustmaster TPR

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BetaGx @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 25 mars 2023
Age: 50
Messages: 19
Localisation: Morbihan
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à toutes et à tous😃

J'envisage (peut-être) de me prendre un palonnier Thrustmaster TPR. Celui-ci pèse 7Kg.



il est apparemment conseillé soit:
- de le fixer (sur un Home Cockpit)
- d'utiliser des cales.
- d'utiliser un tapis antidérapant.

J'aimerais opter pour la troisième solution. Auriez vous des recommandations sur le tapis adéquat qu'il me faut acheter ? Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2023 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Aucune idée, le mien est fixé.
Bien qu'il fasse 7Kg, je doute qu'il soit parfaitement stable et qu'il ne bouge pas lorsqu'il est utilisé (ceci dit je n'ai pas essayé sans le fixer, mais avec les pieds on met assez facilement quelques kg de poussée).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tzieber @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Age: 38
Messages: 48
Localisation: Suisse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2023 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux du costaud, tu peux toujours te tourner sur ce qui se fait dans le transport poids lourd. Par exemple https://www.spanset.com/ch-fr/articles/arrimage-de-charge/materiau-antiglisse . Je suis Suisse, donc site CH, mais tu dois trouver aussi en France.

C'est des produits assez épais, donc tu dois même pouvoir bricoler un truc pour visser ton palonnier au tapis.

Sinon tu achètes un peu de bois, tu visses le palonnier dessus et tu prends assez de longueur de bois pour que ça bute contre ton mur ou ton bureau. C'est sûrement la variante le plus économique d'ailleurs, mais pas la plus esthétique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2023 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tzieber a écrit:

Sinon tu achètes un peu de bois, tu visses le palonnier dessus et tu prends assez de longueur de bois pour que ça bute contre ton mur ou ton bureau. C'est sûrement la variante le plus économique d'ailleurs, mais pas la plus esthétique.


C'est ce que j'ai fait pour le support de mes pédaliers (le TPR pour l'aéro et le Fanatec Load cell pour l'auto). Il suffit de recouvrir la planche de bois de feutrine noir autocollante, et ensuite niveau esthétique ça passe très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BetaGx @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 25 mars 2023
Age: 50
Messages: 19
Localisation: Morbihan
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2023 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Salut,
Aucune idée, le mien est fixé.
Bien qu'il fasse 7Kg, je doute qu'il soit parfaitement stable et qu'il ne bouge pas lorsqu'il est utilisé (ceci dit je n'ai pas essayé sans le fixer, mais avec les pieds on met assez facilement quelques kg de poussée).


Oui c'est justement pour ça que je recherche des infos sur ce que je pourrais utiliser comme tapis anti dérapant. J'ai lu quelque part que Thrustmaster en ferait. Mais je n'ai rien trouvé sur leur site 🤔.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BetaGx @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 25 mars 2023
Age: 50
Messages: 19
Localisation: Morbihan
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2023 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Tzieber a écrit:
Si tu veux du costaud, tu peux toujours te tourner sur ce qui se fait dans le transport poids lourd. Par exemple https://www.spanset.com/ch-fr/articles/arrimage-de-charge/materiau-antiglisse . Je suis Suisse, donc site CH, mais tu dois trouver aussi en France.

C'est des produits assez épais, donc tu dois même pouvoir bricoler un truc pour visser ton palonnier au tapis.

Sinon tu achètes un peu de bois, tu visses le palonnier dessus et tu prends assez de longueur de bois pour que ça bute contre ton mur ou ton bureau. C'est sûrement la variante le plus économique d'ailleurs, mais pas la plus esthétique.


Pas bête ! merci beaucoup 👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BetaGx @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 25 mars 2023
Age: 50
Messages: 19
Localisation: Morbihan
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2023 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Tzieber a écrit:

Sinon tu achètes un peu de bois, tu visses le palonnier dessus et tu prends assez de longueur de bois pour que ça bute contre ton mur ou ton bureau. C'est sûrement la variante le plus économique d'ailleurs, mais pas la plus esthétique.


C'est ce que j'ai fait pour le support de mes pédaliers (le TPR pour l'aéro et le Fanatec Load cell pour l'auto). Il suffit de recouvrir la planche de bois de feutrine noir autocollante, et ensuite niveau esthétique ça passe très bien.


Merci pour ces infos. Je vais en tenir compte 👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BetaGx @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 25 mars 2023
Age: 50
Messages: 19
Localisation: Morbihan
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2023 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous😀

Ça y est ! Je viens de craquer🤪. Je l'ai commandé et reçu. J'y est également rajouté le hotas Thrustmaster warthug.

Par contre, j'ai un petit soucis. Pour installer le logiciel t.a.r.g.e.t. il m'a fallu désactiver la coche "intégrité de la mémoire" dans sécurité Windows > isolation du noyau. Problème, il m'est impossible de le réactiver.
De plus les drivers installés à partir du site Thrustmaster date de 2011🤔. Avez vous eu le même problème ? Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 29 mai 2023 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bel achat 😀
Pour les drivers si tu les a bien pris la page support du site thrusmaster, aucun problème normalement ton matos devrait marcher, même juste en les branchant à priori nul besoin de télécharger les pilotes windows le fera sans problème.

Pour le logiciel Target c'est autre chose, avant de chercher plus loin j'ai simplement une question, en auras-tu l'utilité?
Personnellement je l'ai utilisé au début, je trouvais ça pas mal pour faire des profils propre à chaque avion/hélico mais devoir lancer le logiciel à chaque fois, et devoir le relancer quand on veut changer d'appareil en cours de jeu ça mettait souvent le boxon.
Au final, ça servait surtout pour les switch à 3 position ON-OFF-ON ou les ON-OFF, ou pour faire des layers pour augmenter le nombre d'attribution disponible.
Mais pour le reste tout fonctionne très bien sans target.
Si je prend DCS comme exemple, le jeu te permet de créer des "modifiers" qui feront quasi la même chose en beaucoup plus simple.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2023 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Comme mon VDD, j'avais installé TARGET la première fois car j'avais pas compris à quoi ça servait... mais j'ai utilisé mes périphériques dans DCS, FS2020, etc... pendant 18 mois sans jamais avoir lancé TARGET une seule fois...
J'ai réinstallé mon PC il y a 2 semaines, du coup je ne l'ai pas remis et tout fonctionne très bien sans.

Concernant le drivers pour le Hotas, je l'ai récupéré sur le site de Thrustmaster, c'est un .exe qui porte ce nom "2018_TMHW_1" (lien ci-dessous dans "pilotes").
https://support.thrustmaster.com/fr/product/hotaswarthog-fr/
Dans le readme.txt associé il est écrit ceci :
HOTAS Warthog - 2018_TMWH_1 package
System Requirement :
- Windows 10/ 8 / 7
This driver package is compatible with these devices:
- HOTAS WARTHOG Flight Stick (Firmware: V12)
- HOTAS WARTHOG Dual Throttles (Firmware: V23)
- TPR Rudder (Firmware: V1.15)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BetaGx @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 25 mars 2023
Age: 50
Messages: 19
Localisation: Morbihan
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2023 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Bel achat 😀
Pour les drivers si tu les a bien pris la page support du site thrusmaster, aucun problème normalement ton matos devrait marcher, même juste en les branchant à priori nul besoin de télécharger les pilotes windows le fera sans problème.

Pour le logiciel Target c'est autre chose, avant de chercher plus loin j'ai simplement une question, en auras-tu l'utilité?
Personnellement je l'ai utilisé au début, je trouvais ça pas mal pour faire des profils propre à chaque avion/hélico mais devoir lancer le logiciel à chaque fois, et devoir le relancer quand on veut changer d'appareil en cours de jeu ça mettait souvent le boxon.
Au final, ça servait surtout pour les switch à 3 position ON-OFF-ON ou les ON-OFF, ou pour faire des layers pour augmenter le nombre d'attribution disponible.
Mais pour le reste tout fonctionne très bien sans target.
Si je prend DCS comme exemple, le jeu te permet de créer des "modifiers" qui feront quasi la même chose en beaucoup plus simple.


Bonjour et merci d'avoir pris sur votre temps pour me répondre.

En fête j'ai installé le logiciel pensant qu'il était indispensable pour faire fonctionner le matériel et également pour les mises à jour. Après si tout peut fonctionner sans lui alors peut-être que je vais le désinstaller.
Par contre, j'ai lu sur le forum d'entraide de Microsoft que le fait de le faire pouvait engendrer des instabilités dans le système. En avez vous eu écho ? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2023 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
BetaGx a écrit:
Mick996 a écrit:
Bel achat 😀
Pour les drivers si tu les a bien pris la page support du site thrusmaster, aucun problème normalement ton matos devrait marcher, même juste en les branchant à priori nul besoin de télécharger les pilotes windows le fera sans problème.

Pour le logiciel Target c'est autre chose, avant de chercher plus loin j'ai simplement une question, en auras-tu l'utilité?
Personnellement je l'ai utilisé au début, je trouvais ça pas mal pour faire des profils propre à chaque avion/hélico mais devoir lancer le logiciel à chaque fois, et devoir le relancer quand on veut changer d'appareil en cours de jeu ça mettait souvent le boxon.
Au final, ça servait surtout pour les switch à 3 position ON-OFF-ON ou les ON-OFF, ou pour faire des layers pour augmenter le nombre d'attribution disponible.
Mais pour le reste tout fonctionne très bien sans target.
Si je prend DCS comme exemple, le jeu te permet de créer des "modifiers" qui feront quasi la même chose en beaucoup plus simple.


Bonjour et merci d'avoir pris sur votre temps pour me répondre.

En fête j'ai installé le logiciel pensant qu'il était indispensable pour faire fonctionner le matériel et également pour les mises à jour. Après si tout peut fonctionner sans lui alors peut-être que je vais le désinstaller.
Par contre, j'ai lu sur le forum d'entraide de Microsoft que le fait de le faire pouvait engendrer des instabilités dans le système. En avez vous eu écho ? Merci.


Jamais entendu parler, et jamais eu le moindre soucis.

Comme toi, au début je pensais que c'était nécessaire de l'avoir, mais en fait pas du tout.

Même sans TARGET, en installant les drivers dont je t'ai donné le lien ci-dessus, ça ajoute un dossier Thrustmaster dans le menu démarrer, et dans ce dossier tu trouves le panneau de config pour ton matos, et un exécutable pour la mise à jour des firmwares.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 29 mai 2023 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Le logiciel target est pas du tout indispensable 😉

Chez moi no problemo, avec juste les drivers dans le lien donné par Spouny plus haut, jamais eu de soucis.
Une fois les drivers installés, tu peux éventuellement taper "firmware update" dans la recherche windows et tu devrais trouver le firmware updater utility (dont l'exe est normalement dans le dossier d'install des drivers).

Mais si tout marche, c'est pas une obligation, je n'y ai plus touché depuis des lustres, et j'ai d'ailleurs même pas réinstallé les drivers quand j'ai changé de plateforme en novembre dernier, windows l'a detecté comme un grand et depuis tout fonctionne très bien.

A noter que je n'ai plus le throttle, uniquement le stick; et je n'ai pas de TPR non plus bande de veinards 😋😍


Edit : grillé par Spouny pour les trucs dans le répertoire ^^

Te casses pas la tête et bons vols avec ton nouveau matos🫡



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2023 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
BetaGx a écrit:

Par contre, j'ai un petit soucis. Pour installer le logiciel t.a.r.g.e.t. il m'a fallu désactiver la coche "intégrité de la mémoire" dans sécurité Windows > isolation du noyau. Problème, il m'est impossible de le réactiver.

Hello,

Pour l'isolation du noyau impossible à réactiver, c'est un bug windows qui date de quelques semaines déjà. Et Microsoft semble galérer à la corriger.
Mais si tu l'as réactivé, que tu as reboot, même si l'interface dit le contraire, la sécurité est bien activée. C'est juste l'affichage qui donne une mauvaise info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche Thrustmaster t.16000m BubuMick Achats/Recherches 0 05 janvier 2024 à 09:28
Pas de nouveau message [VDS] [DON] Palonnier Saitek Pro Flight Mick996 Ventes 72 08 août 2021 à 19:28
Pas de nouveau message Joystick ThrustMaster T.16000M Vicotico Estimations 4 13 avril 2019 à 15:41
Pas de nouveau message Thrustmaster Ferrari 458 italia [Xbox360/PC] halo-roro Ventes 0 12 novembre 2015 à 16:40
Pas de nouveau message [ACH] Hotas genre Thrustmaster T.16000M FCS ou autre clum63 Achats/Recherches 7 07 octobre 2014 à 14:15