EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Netflix, nouvelles mesures de partage , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6263pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3656

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2023 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
@parallax ils font peut-être un déploiement progressif. Ou alors s'ils se basent sur les adresses IP et que tu es toujours à l'étranger dans un pays qui n'a pas encore droit aux restrictions tu es à l'abri pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2023 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
De mon côté aucune notification via ma box fibre sfr M. Green
Quand le retard sur le déploiement des firmware devient un avantage Marteau


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5169pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2023 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en métropole, box sfr adsl. Après je partageais en famille soit 4 foyers géographiques en métropole, ça doit jouer à me faire gagner le gros lot 😇
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2023 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part 4 postes : 2 à Bruxelles, un à Uzès et un dernier à Nairobi.
Pas encore eu d'email ou de message, mais c'est Netflix Belgique...


Édit pour éviter les conclusions hâtives :
L'abonnement a été pris quand mon frère et moi vivions encore chez nos parents à Bruxelles.
Puis on s'est installés mon frère et moi, à Bruxelles, ma mère à Uzès et mon père à Nairobi.
Chacun a gardé son profil Netflix sur le même compte Premium, et pour l'instant on n'a pas eu de mail.
Oui, je sais, c'est contre les CGU. Mais il ne faut pas se faire plus catholique que le Pape.

Si un jour Netflix me rappelle à l'ordre très bien, on annulera/adaptera l'abonnement.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Dernière édition par Knapneder le 30 mai 2023 à 09:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2023 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je partage avec ma frangine.
Elle avait l'abo classique sans 4K, moi j'étais à la limite intéressé par le 4K mais je ne m'étais jamais abonné car je trouve trop cher du fait qu'il n'y a pas d'offre adaptée à mon utilisation :
- 1 écran me suffit,
- très petit consommateur, je regarde netflix au max 30h par an, soit environ 2 séries et 1 film,
- 4K ou rien.

Du coup depuis environ 2 ans je lui paye la moitié de son abonnement et elle a basculé sur le Premium, elle utilise 2 écrans et n'a pas la 4K, mois un seul en 4K (donc seulement 3 utilisateurs et 2 localisations géographiques différentes).
Pour le moment pas de message de Netflix, mais si on ne peut plus faire ainsi, elle rebasculera sur l'offre classique, et moi je ne m'abonnerai pas pour le peu de contenu que je regarde.
A la limite ça serait peut-être bénéfique pour moi qui économiserais 50% de l'abo Premium, et rien ne me manquera ça c'est sûr... et si jamais un jour je souhaite vraiment regarder une série, je prends 1 mois d'abo au coup par coup, au final ça me coûterais moins cher.

Je me demande si ils (Netflix) ne ciblent pas plutôt ceux qui ont 4 écrans mais de nombreux utilisateurs réguliers dans de nombreuses localisations différentes, et/ou ceux qui consomment beaucoup de contenu ?
Wait & See, j'ai relancé Netflix aujourd'hui pour voir si j'avais le message suite à ce topic, car j'avais pas regardé depuis oulàaa je sais plus mais plusieurs mois 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5169pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2023 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un calcul qui les fait sortir gagnant au final, pour motiver ce changement. Ce qu’ils perdront de revenus ils l’économiseront sur la charge serveur, ou que sais-je.

L’abo au mois j’ai tenté avec Disney, mais je n’ai pas le caractère pour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7732pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1456

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2023 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
abonnement 4 écrans partagé avec ma soeur et mes parents
à la base c'est un abo argentin (pendant 4 ans je crois) mais basculer en prix français depuis fin année passée
déjà sur l'abo argentin il y avait eu une tentative de faire payer les foyers en plus mais jamais eu à le faire

ma soeur sur la box sfr et chromecast, moi sur la PS5, mes parents sur le freebox player, pour l'instant aucun message, on se partage le prix avec ma soeur.

moi je ne l'utilise plus depuis quelques temps (je suis sur disney+ en ce moment)

le truc qui peut nous sauver c'est qu'on se connecte tous régulièrement sur le wifi des parents, donc peut être qu'ils pensent qu'on vit ensemble le week end mais la semaine on est en déplacement 😂

on avisera si je reçois le message, mais moi perso je résilie direct si faut payer 5.99 x 2 en plus 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4365pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1974
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2023 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas encore j'ai pas reçu l'alerte, mais je partage avec un collègue (on est parfois connecté au même VPN avec nos tels)

Si on reçoit la notif j'arrêterai direct le compte, car la 4k est primordiale pour moi et aucun abo si ce n'est le premium ne le propose, et à 18 boules, bah pas tout seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

2488pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2023 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Vu le peu de monde qui est finalement gêné pour le moment, ça me donne l'impression que Netflix a sous-estimé la tâche technique (typiquement les fabricants de TV ou des box qui ne mettent pas à jour la majorité de leur modèles une fois le modèle suivant sorti).

Autre possibilité: il comptent sur le coté psychologique pour que dans le doute les gens arrêtent le partage ou voir comment les gens réagissent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

420pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2023 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Les retours que j'ai vu sont que cette notification s'affiche seulement sur les smart TV. Je l'ai eu sur ma LG sans mettre à jour l'appli. Pour les autres ce sera envoi du mail et faut gérer ses appareils via un navigateur internet, si on ne le fait pas c'est Netflix qui va choisir la maison principale. Perso j'ai refusé sur ma tv, je sais pas si ma famille est bloquée mais si c'est le cas je me désabonnerais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
secosse @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 12 novembre 2020
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2023 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
En gros

Le "foyer" part de la TV principal (matos le moins mobil quoi...). Tu connecte ta TV via leur lien, ou tu la renseigne dans le choix du foyer dans le menu.
A partir de là, tous les appareilles sur le même réseau sont ajouté automatiquement.
Si tu n'a pas de TV (ou smart), tu fait rien, il vas finir par crée un profil automatiquement en faisant un croisement des appareilles connecté.
Il ne check que l'IP (je suis même sur qu'il est le droits à la mac)
Hors de ton réseau les appareilles mobile, reste link 30j après leur dernière connexion au réseau "foyer".
IP pas fix, il tourne autours de ta TV. Pas fixe sans TV, je ne sais pas...

Donc si on te fille un accès, suffis de te faire inviter à boire l'apéro une foi par mois chez eux, et tu viens avec ta TV sous le bas 😆
Et seule l'abo 4/4K est concerné pour le moment me semble.

Ce que j'ai retenu en tous cas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2385pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1073
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2023 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Coudkeu a écrit:
Les retours que j'ai vu sont que cette notification s'affiche seulement sur les smart TV. Je l'ai eu sur ma LG sans mettre à jour l'appli. Pour les autres ce sera envoi du mail et faut gérer ses appareils via un navigateur internet, si on ne le fait pas c'est Netflix qui va choisir la maison principale. Perso j'ai refusé sur ma tv, je sais pas si ma famille est bloquée mais si c'est le cas je me désabonnerais.


J'ai eu le message sur ma TV. Pas de blocage sur mon téléphone, ni sur le profil de ma conjointe, ni sur sa télé chez elle. Pas de blocage pour le moment sur le profil de mes potes également (après ils regardent de temps en temps).

Question : Est-ce se connecter sur la TV du foyer avec tous les profils, permet de relancer les 30j sur les autres périphériques ou faut forcément lancer un profil sur le périphérique en question sur le même réseau que le foyer ?

Au pire si c'est la galère, j'arrête l'abonnement et basta, tout le monde se démerde. Toute façon j'ai même plus le réflexe d'aller sur Netflix...j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes de....Et sinon ça va ? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1596pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 mai 2023 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je me demande pourquoi vous dites que si ça ne marche pas le partage vous allez vous désabonner. Vous vous abonnez pour les autres et vous ne regardez pas Netflix ? Dans ce cas je comprend mais si vous vous en servez aussi, là j'ai du mal.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2385pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1073
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2023 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Moi je me demande pourquoi vous dites que si ça ne marche pas le partage vous allez vous désabonner. Vous vous abonnez pour les autres et vous ne regardez pas Netflix ? Dans ce cas je comprend mais si vous vous en servez aussi, là j'ai du mal.


J'ai des potes qui n'ont pas de moyen et ça ne me dérange pas de partager avec eux. Si c'est plus possible de partager avec mes proches ben ça fait chier.

Typiquement ma maman, tant que c'est gratuit ça lui va, si faut payer elle n'en veut pas pour de la "TV".

C'est con mais Netflix a apporter des nouveaux sujets de discussion dans nos réunions de famille.
On a regardé cette série, ce film, je te le conseille, etc.

Netflix est également facile d'utilisation, mes parents sont autonomes dessus. Télécharger un film, c'est déjà plus la même logistique derrière 😅. Mes parents ne regardaient pas de séries avant, maintenant oui.

Ceci dit, on ne vit pas autour de Netflix, donc je peux l'arrêter aussi vite que j'ai pris l'abonnement et retourner a la bonne vieille époque (non pas la VHS).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7732pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1456

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2023 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Moi je me demande pourquoi vous dites que si ça ne marche pas le partage vous allez vous désabonner. Vous vous abonnez pour les autres et vous ne regardez pas Netflix ? Dans ce cas je comprend mais si vous vous en servez aussi, là j'ai du mal.


parce que si je me réabonne tout seul j'aurai la qualité merdique donc ça m'intéresse pas et par principe, tu m'augmente mon prix je me barre 😂
et en ce moment non je ne regarde rien, j'ai fini toutes les séries qui m'intéressait, j'en ai commencé d'autres sur Disney+


Dernière édition par YoNeL le 30 mai 2023 à 16:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Partage de fichiers bloqué suite à mise à jour windows nonoboulette Optimisation Windows 51 08 août 2023 à 18:57
Pas de nouveau message question ajout de nouvelles armes dans son of the forest. robert30 Jeux pc 0 22 mars 2023 à 08:20
Topic Verrouillé Annonce : [Important] Nouvelles règles de ventes 2023 eldran64 Ventes 0 13 mars 2023 à 22:51
Pas de nouveau message Spliiit - partage d'abo - partage de Tidal Hifi Plus Family Dwarfcherry Le poulailler 16 19 juin 2022 à 06:15
Pas de nouveau message Mini PC pour netflix etc kain21 Questions diverses... 14 09 juin 2022 à 00:21