EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bios boosté aux hormones par Gigabyte?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2010 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Yop,

Bon voilà mon problème depuis que j'ai mis à jour mon Bios en révision F7 c'est gagner un avantage et un inconvénient.

En effet la bonne nouvelle c'est que le bios est devenue ultra rapide et mon SDD boot en 10s au lieu de 15s. La mauvaise c'est que mon bios s'affiche même pas 1 seconde que Windows est déjà en train de charger (même pas le temps d'appuyer sur DEL Pleure ou Très triste)...
Quelqu'un aurait une solution car je voudrais bien régler le voltage de mes ventilateurs et régler mes barrettes RAM...?


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Fallait rester en F6 M. Green M. Green
Plus sérieusement tu bourrines sur ta touche DEL le plus rapidement possible pendant que ton autre main allume le PC, ton PC est quand même pas rapide à ce point: y a bien un moment ou la CM fait le tour des disques, RAM etc....

Si ça veut pas tu peux essayer de démarrer après avoir débranché le clavier, généralement on obtient un message d'erreur, à ce moment là tu rebranches et tu appuies plusieurs fois sur DEL pour poursuivre le démarrage.

Je suis plutôt fan de la première solution: ça me rappelle les longues journées de grèves étudiantes passées dans les salles de jeux à dégommer des méchants sur Shinobi ou double dragon Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 02:00  Lien permanent
Répondre en citant
Vais tenter la méthode bourrin au fait petit HS en passant les chips Samsung gddr5 qu'il foute sur les hd5770 c'est de la merde en overclocking j'ai du cramer un truc en overclockant car j'ai maintenant une discothèque d'artefacts en jouant sur n'importe quel jeu alors que j'étais même pas a 1300 MHz et le GPU a 895 MHz (là je suis à 860/1200 et ça subsiste)... Vais devoir jouer avec l'igp de ma cate maman ^^ (finalement ça dépanne bien ces petits machins M. Green ).


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
à toi les hi-scores sur le démineur ou freecell ! Sinon, oui +1 pour la méthode bourrin


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Content de voir que tu partages enfin mon point de vue sur les IGP embarqués: ça dépanne dans les cas extrêmes et ça permet de recycler une config gamer en config bureautique tout en récupérant la CG...quand elle est pas cramée M. Green.
Pour le jeu même en 1024X768 je suis pas convaincu que tu puisses faire grand chose...tu nous diras.
La morale de ton overclocking c'est que finalement l'argument "HAWKS" de MSI n'est peut être pas QUE marcketing Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
ouai bon la méthode bourrin ça marche une fois sur 4 c'est déjà pas mal mais j'espère que je vais pas péter une touche de mon illuminated comme y'a 4 mois Mort de rire. En espérant que Gigabyte donne la fonction "Turbo morphine" pour le prochain F8.

@TDK Sinon je suis allé sur plusieurs forums et beaucoup d'entre eux on remarqué que Saphirre fait des changements de dernière minute sur les hd5770 Vapor-X en effet il ont changé les chip Hynix par des Samsung car moins cher (mais aussi moins performants). Et pour Info La Hawk à les même chips Samsung que ma Vapor-X M. Green .


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
t'es pas obligé d'utiliser un marteau piqueur, tu peux aussi y mettre du rythme avec délicatesse...sinon peut être qu'en laissant la touche enfoncé au démarrage ça marche aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà essayer marche pas, Gigabyte pense à faire muscler les doigts de nos petit geek Surpris .


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2010 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un peu le même problème depuis que j'ai passer mon contrôleur SATA principale en AHCI je peut utilisé la touche bios seulement avant le chargement des disques alors qu'en IDE ils ce chargent avec le logo de la carte mère...

alors pour avoir le temps j'ai activé le contrôleur SATA III supplémentaire en IDE comme sa il laisse un peu de temps en plus au début Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RTX 2080 Super Gigabyte Windforce Fullstuffman Cartes Graphiques 2 05 mai 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Démarrage PC sur bios arlequin2k3 L'atelier 2 01 mai 2024 à 18:29
Pas de nouveau message [VDS] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Ventes 4 09 avril 2024 à 11:24
Pas de nouveau message [EST] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Estimations 2 07 avril 2024 à 12:16
Pas de nouveau message Test GIGABYTE GeForce RTX 4080 SUPER AERO OC : une derniè... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57