EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis Samsung Odyssey Neo G7

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2023 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je cherche à remplacer mon écran actuel.
Je souhaite :
- 4K en 32"
- rapide, idéalement plus de 144Hz
- pas d'OLED

Utilisé pour le jeu à 90%, le reste navigation internet, youtube, etc...
Utilisé dans une pièce sans fenêtre, éclairée par des bandeaux de led, donc jamais en pleine lumière, mais jamais dans le noir non plus car je laisse toujours les leds pour une ambiance tamisée.
Distance de mes yeux à l'écran, entre 50 et 70cm selon les jeux.

Alors je n'ai pas trouvé 50 écrans avec ces critères, et le Samsung Odyssey Neo G7 semble être le plus à même de répondre à mes attentes. C'est clair qu'il n'est pas parfait d'après les avis que j'ai pu trouver sur les sites de vente.
Est-ce que quelqu'un ici possède cet écran ou a eu l'occasion de l'utiliser un moment, savoir si ça vaut le coup malgré ses défauts, ou s'il vaut mieux attendre l'écran parfait qui n'arrivera peut-être jamais...
Sinon quelle alternative à cet écran ?
Pour info, hier le neo G7 était à 800€ sur mamazo (mais pas en stock), j'en ai profité pour le commander car tarif plutôt intéressant, livraison prévue en juillet ça me laisse tout le temps de réfléchir et d'annuler si besoin.

Merci pour les conseils si vous en avez sur cet écran ou sur d'autres qui pourraient convenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oursatomix @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 03 mars 2021
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2023 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

C'est vrai que exclusion faite de l'oled il n'en reste plus beaucoup !

Vu depuis Rtings les neoG7 c'est de la balle. Vu des commentaires utilisateurs/acheteurs c'est bien plus mitigé.

Reste tout de meme le LG UltraGear 32GQ950 nettement plus cher mais très apprécié.

Mais surtout un écran qui me faisait de l’œil mais très peu représenté en France : le GigaByte AORUS FI32U. On le trouve sous les 1000€ en France dans de rare boutique sérieuses.

Perso l'année dernière je lorgnais beaucoup sur ces écran et même sur les géants Samsung g9 Clin d'oeil Mais j'aurais pris un de ces 2 cités... à défaut de vrai bonne solution OLED. Mais maintenant je n'hésiterai plus pour cette dernière option.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2023 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ah j'avais pas vu ce LG, il a l'air vraiment bien.
Officiellement compatible G-Sync contrairement au Neo G7 qui ne l'est pas (c'est un truc qui me chagrine sur le Neo G7).
Par contre le tarif du LG.... presque le double du G7, pas justifié d'y mettre le double à mon avis.

Concernant le GigaByte AORUS FI32U, je ne connaissais pas, je vais chercher quelques tests et avis d'utilisateurs histoire de me faire une idée plus précise de celui-là.

Oled je n'en veux plus parce que j'ai jamais réussi à garder un écran Oled plus de 2 ans avant qu'il ne soit devenu dégueulasse sur les blancs à cause des images fixes... j'y reviendrai quand je serai sûr à 100% que des milliers d'heures d'images fixe n'ont plus aucune influence sur la qualité d'affichage à long terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben Amazon avait expédié le Neo G7, payé 800€ en neuf donc très bonne affaire, il devait être livré hier, le transporteur l'a bousillé pendant le transport !
Vu qu'Amazon n'ont plus la même ref, ils ont annulé la commande et me remboursent. 😒
Retour au point de départ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2023 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement Amazon en a renvoyé un autre, reçu hier.
Carton impeccable, tout bien emballé et scellé d'origine donc je suis certains à 100% qu'il est neuf.
Premier allumage, je vérifie la dalle avec une vidéo plein écran en 4K pour checker si j'ai des pixels HS.
Tout semble bon alors je me dis cool je suis tombé sur une dalle nickel, pas de renvoi à faire et les soucis qui vont avec (remboursement, commande d'un autre model, etc...).
Je vais faire un truc au garage, le PC reste allumé, je reviens 20 minutes plus tard... et là c'est la drame... voilà ce qui est apparu https://youtu.be/KNmgsfYgSls
PC arrêté cette nuit, ce matin je vérifie et à froid c'est nickel, ça revient en chauffant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03